Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Son Avec Le Casque
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 500
ripolinb
Le son est toujours au maximum (99), mais dans la rue ou quand le métro roule, c'est trop faible, je n'entends plus icon_cry.gif .
Je précise que je ne suis pas sourd et que j'écoute plutôt du Jazz icon15.gif .

Est-ce un défaut "normal" icon_confus.gif ?
HollowMac
les écouteurs livrés avec les archos, c'est de la GROSSE DAUBE !!! ils sont fabriqués en masse, et on les retrouve même avec des baladeurs à 20 euros !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
ripolinb
Donc, c'est normal et il faut que j'achète de meilleurs écouteurs ?
astropol
Bonjour ripolinb,
Je viens de prendre à la FNAC, le casque AKG K27i, 32.Ohms, 126.dB, le rendement esr super!
Greg
Pour une qualité de son vraiment bonne, prend un casque fermé ou des (semis-)intras. Mais ça t'isole du monde extérieur, t'entendras plus rien sauf ta musique. Et ne pense pas manger des chips en écoutant ta musique, elle deviendra inaudible avec des intras biggrin.gif
Sinon un casque ouvert c'est pas mal, un bon compromis entre qualité et isolation. Par contre, les écouteurs non-intras normaux, tu peux laisser tomber.
offspring
moi j'ai des koss the plug et franchement les basses sont hallucinantes icon_aime.gif
par contre c'est vrai que la t'es coupé du monde!
en plus c'est assez discret comme écouteurs parcque les casques c'est pas très beau quoi!
Nazgul59
Je recommande les Creative Ep-630 (semi-intra) à seulement 20€ sur la fnac. Ils sont géniaux : isolation parfaite, basses très bien rendues, discrets, jolis, très bon confort... smile.gif
ripolinb
Effectivement avec des Koss the plug c'est nettement mieux.
J'ai du inverser la mousse pour l'oreille droite et il est préférable d'avoir les oreilles propres sinon bonjour la honte.

Mais tout de même, c'est du 100% electronique, pourquoi le son n'est il pas mieux étalonné de base ? C'est plus simple de baisser si c'est trop fort...
Greg
Une loi française (dans le code de la Santé publique) interdit aux baladeurs de délivrer un volume supérieur à 100 dB, pour éviter les risques de surdité chez par exemple le hard-métaleux aimant écouter sa musique à 250 dB wink.gif
ripolinb
Génial !!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
J'ai trouvé une solution par hasard.

En voulant installer Medios, j'ai du downgrader le firmware de l'AV500 à 1.5.2 puis 1.3.12.

Et miracle : le son est 30% plus puissant, au lieu de 80-85 je epux me contenter d'un 60
maintenant.

Je serai plus ridicule en allant chez Bose voir ce que donne l'AV500 connecté à leur Ampli...

-> Passez tous au 1.3.12 sans hésiter. http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=13562

Archos a t'il un son aussi faible sur ces nouveaux produits ? Difficilement compréhensible
commercialement.
HollowMac
ben, c'est peut-être pour préserver les oreilles de ces chers clients, et c'est tant mieux. si maintenant, tu peux te contenter d'un 60, ya de la marge jusqu'à 99 pour te bousiller tes oreilles. Alors qu'à 80/85, ya moins de marge, donc moins de risque.

nb : j'aurais été toi, j'aurais attendu le 31 octobre pour publier ce post ! ça t'aurais fait un up d'un topic qui remonte d'un an tout pil ^^
ripolinb
Je continue.
Les intra-auriculaires effectivement c'est bien pour se protéger des bruits, par contre le confort est moyen et le son
de qualité moyenne.
Finalement, j'ai fini par casser le fil des KOSS et j'ai tenté le SENNHEISER PX-100 pliable dans sa jolie petite boite.
Résultat : qualité du son nettement amélioré, mais je dois de nouveau monter le son à fond pour bien entendre dans
les transports.
L'idéal serait effectivement le casque fermé, mais pour le ranger faut une valise.!
HollowMac
t'as pris quoi comme écouteurs intra-auriculaires ?
troll design
Pour les transport j'ai des Sony MDR-V300 et j'ai aucun souci d'écoute. Et le son est parfait.
ripolinb
Il faut également vérifier d'avoir une prise jack coudée, sinon vu la position de la prise femelle sur l'AV500, y'a clairement un incofort dans la poche et un risque de rupture du cable.
Ce n'est pas le cas sur le SENNHEISER PX-100.

Quelqu'un ferait il un topic sur les choix de casques ? Ca me parait hyper important.
HollowMac
sur GMP3 ils font plein de tests sur les casques. On peut pas conseiller de prendre tel ou tel casque si on ne l'a pas testé. Par contre on peut conseille de changer les écouteurs d'origine de son archos icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.