Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Best Of Charbax
Forum Archos - Jbmm.fr > .:: Divers ::. > JBMM Bar !
Bysus
Voilà le concept:
Charbax sort tellement de trucs marrants par post que quand on fait une recherche sur jbmm on trouve forcément un truc pas mal. Juste pour le fun (parce qu'on t'aime bien Charbax tongue.gif) :

En avril 2006:
CITATION
j'éspère bien que le PMA5100 va sortir d'ici quelques mois:

On pourra p'tet utiliser un émulateur N64 pour jouer à Goldeneye pendant au moin 2h par batterie

En février 2006:
CITATION
Archos n'a aucune raison d'abandonner sa technologie de pointe, la R&D sur le PMA est combinée avec celle des Gmini et AV, ils sortiront p'tet pas un PMA5100 au CeBIT, en tout cas les Archos auront de plus en plus de features, et lorsque Archos sort un Archos avec touch-screen et OS pour installer des softwares tiers, ca sera surement un OS compatible PMA430, donc next-gen Linux, donc next-gen Qtopia ou Qtopia-like.

CITATION
Anyways, for sure, le PMA430 n'est pas mort, il est en développement, on est tous invité à participer au développement du produit consumer electronic parfait, multi-features appreciated by mass market, oh grand objet electronique qui sera vendu à plus d'unité que le ipod.

CITATION
Mon PMA il va s'améliorer encore en 2006 et 2007 quand le prochain PMA sera sortit, qu'il sera aussi sur Linux et que tout les softs fait pour le next-gen PMA seront compatible avec le 430 et inversement (avec minimum de travail de portage).

CITATION
un XboX-PMA de poche

CITATION
Et il faut éspérer que le PMA500 soit compatible avec le PMA400. C'est à dire, bien qu'étant beaucoup plus rapide que le PMA400, le PMA500 aura toujours un firmware approximativement juste un peut upgradé..

CITATION
par example nouvelle version qtopia, ouverture du firmware ou autre gros travail que Archos fait pour le PMA500 soit compatible pour PMA400 et PMA500

Enfin une petite illustration du pma5100 by Charbax :
[attachmentid=174]

Je rajouterai des trucs quand j'aurai que ça à faire bientôt tongue.gif
Psykokwak
Je sens que ce topic va partir en sucette grave biggrin.gif
Bysus
Ouaip mais ça sera pas le premier biggrin.gif

Allé encore une petite juste pour la route :

CITATION
la R&D de Archos d'avoir préparé secrètement avec ses top inventeurs ingénieurs dans les laboratoires top secret d'Archos sous-terrains à Paris, simplement c'est une évolution du PMA en plus user-friendly, plus rapide, meilleur résolution, bluetooth machin etc etc on peut que essayer de deviner

sm38.gif
HollowMac
"Anyways, for sure, le PMA430 n'est pas mort, il est en développement, on est tous invité à participer au développement du produit consumer electronic parfait, multi-features appreciated by mass market, oh grand objet electronique qui sera vendu à plus d'unité que le ipod."

j'adore celle là !!!

excellente ton idée Bysus !!! biggrin.gif
H232
C mieu que du JC Vandame!!!!
Krystanos
CITATION
La conférence de presse de Nintendo c'est dans 1 heure.. J'y vais voir, p'tet qu'ils annoncent la prochaine gameboy construite en partenariat avec Archos disponible fin 2005. D'une taille et poids un peut moin que le Pma430, chip graphique 3D super mario, résolution HD supportée, pas de removable storage sauf sur le usb-host = tous les jeux sont downloadés sur le disque dur, tnt, camera, bluetooth et simcard umts inclus.

CITATION
av700 Avril, Gmini100xs bientot, TNT 2005, Pma+bluetooth+umts 2005, Gmini402-av402-av702 Juillet.. M'enfin a peut pres..

J'aime beaucoup celle là smile.gif

CITATION
Je penses plutôt avoir compris que le Pma402 arrivera bientôt et sans faire trop de pub, il viendra juste comme le Gmini402 pour remplacer le précedent pour le mass market. Le Pma402 donc rajoute principalement seulement le bluetooth et playsforsure (donc aussi une horloge interne qui fonctionne même sans batterie). Peut-être aussi 40gb et une meilleure antenne wifi..

CITATION
Si on a de la chance on verra aussi avant Noël:

- Pma500

Sinon pour les Pma500 et Pma600 il faudra attendre courant 2006.

Pour rappel Pma500 et autres futures Pma auront probablement ces trucs inclus:

- Fonction téléphone (umts)
- meilleur wifi (54mbit/s)
- meilleur écran (16/9, 4", vga ou 480x272)
- meilleur usb-host (usb2)
- sera plus rapide
- moin chère
- chip 3d
- playback/enregistrement de vidéo mpeg4/mpeg2 en haute définition
- boutons de chaque coté de l'écran pour jouer
- taille et poids plus proche du smartphone
- camcorder (+ headmounted camera)
- tnt

J'aime beaucoup, BEAUCOUP celle là biggrin.gif

CITATION
Samba/upnp, vod, musique subscription unlimited, browser, email, Jabber/gaim/irc, SIP/skype, ftp/nx/vnc, EPG/Remote DVR.. Est-ce que la consomation d'energie en Wifi est très bien gérée, on peut avoir le Wifi en sleep mode qu'il se réveille en cas de nouvel appel ou message?

Bluetooth aussi pour tout ce qui est clavier, souris, 3.5G? Je penses bien que le 604 Wifi sera simple pour limiter les coûts, mais comme Archos était déjà une fois tout près de sortir le PMA avec Bluetooth, je penses peut-être bien qu'ils ont pas eu de problème de le remettre?

Louis_Remi
Finalement il est juste en train d'inventer la langue du troisième millénaire et c'est peut-être vous qui n'avez pas l'esprit assez ouvert.

Krystanos
CITATION(Louis_Remi @ samedi 23 septembre 2006 à 16:39) [snapback]105884[/snapback]

Moi j'aime beaucoup le montage que j'ai choisis comme avatar

C'est trop petit je vois rien X_x
Bysus
1er février:
CITATION
double tuneur tnt, WiMax, 3g, gps, écran 800x480 5", 3D, Linux plus rapide multi-boot, usb2-host, wifi-g, bluetooth!! Ca va être la PMA6160 parfait..

6jours plut tôt:
CITATION
Bientôt Archos pourra racheter les usines en Corée pour qu'elle arrêtent de perdre leur temps sur des v39 dépassé et qu'elle aident à la production en masse du smartphone PMA6160, that's what I say.

Donc pour Charbax un smartphone c'est:
un disque dur de 160Go,
double tuner tnt,
wimax,
3G,
GPS,
écran 800*480 5",
3D,
Linux "plus rapide" multi boot,
usb2-host,
Wifi-g,
bluetooth...

Sympa le smarphone qui rentre même pas dans un sac à dos lol biggrin.gif
Krystanos
CITATION
Moi ce que je recherche c'est le UMPC-killer, le smartphone-killer, pda-killer, mylo-killer, zune-killer, ipod-killer, psp-killer, ds-killer, gps-killer, dmb-killer, 3G-killer, laptop-killer, tablet-killer. Le vrai killer quoi. Donc si tu veux parler du S43 et du 604 Wifi, parle des nouvelles utilisations qu'ils apportent, et pas comment ils permettent de faire toujours la même choses qu'on faisait déjà depuis le AV300 (avec quelques codes de plus), et qu'on sait n'intéresse pas ma grand-mère.
Bysus
A Predi me suit cool smile.gif

CITATION
"les Archos non-PMA sont juste là pour distraire le monde pendant que Archos perfectionne le prochain PMA, qui va non seulement bousiller encore une foit toute la concurrence, ca va marqué le début d'une nouvelle ère."

Vive les Charbaxeries (copyright Greg) tongue.gif
Scaillea
Euh, CharBax est belge ???? icon_confus.gif
Sûgaku-sensei
Ca va donner si pince ce met à poster des perles aussi ohmy.gif il va faire peter le site !
Charbax
C'est bien mes p'tit fans.. Merci Bysus d'avoir posté la date des posts.. Predicator devrait faire de même..

Tiens, je vous en ramène un peut plus, voici toutes les images que j'ai réalisé pour illustré mes prévisions pour les IP centriques:

posté le 4 Octobre 2004:

C'est une prédiction pour 2006. C'est exactement le 604 Wi-Fi qui va bientôt sortir.. (à la carte Sim et peut-être Bluetooth près, c'est à voir. La carte sim va absolument être dispo quand Archos lancera la 3.5G avec ses partenaires)

posté le 1er Décembre 2005:

C'est une prédiction pour le début 2007. Tout est en train de ce passer avec la 4G. sauf les boutons pour les jeux 3D, la hd et le hdmi qui vient ou qui sera activé l'année prochaine probablement.

posté le 10 Juin 2006:

C'est une prédiction pour la fin 2007. 800x480 OLED c'est pas tout de suite. et les modules à tout faire, c'est pas sure, mais c'est possible. Les boutons de chaque côté de l'écran qui prennent le moins de place possible.

posté le 8 Août 2006:

C'est une prédiction pour 2008. Ici le produit est hyper compacte. plus compacte encore que le 404 avec un écran tactile 4.3" 800x480 quand même, qui couvre toute la surface. À ce moment, Archos est en mode finger-touch, avec la VOD qui fait vendre le plus de modèles.
BenMars
CITATION(pince @ dimanche 24 septembre 2006 à 23:49) [snapback]106093[/snapback]

Il sait même pas écrire coréen tinostar.gif

Là, c'est bas ! C'est franglais, comme d'hab.

J'en connais bien qui ne savent pas écrire "Défense" icon_mrgreen.gif
lapinblanc
xptdr big up, je ne sais pas quoi dire mais je me marre bien
nounou
Autres perles :

Le 06 juillet 2006 charbax est en pleine crise on-the-go :

[quote]Et puis un frigo connecté à l'internet ça peut être très pratique. Si le frigo a un RFID reader, que tous les ingrédients sont équipé de chip RFID, comme ça on peut se générer une commande au supermarché automatiquement et payer directement, même se faire livrer la nourriture.. Regarde ma vidéo sur le frigo RFID http://cebitvideo.com/?p=46[/quote]

[quote]Le RFID ça permet d'améliorer la qualité de la nourriture que l'on mange, de manger plus varié.. On pourra par exemple cliquer pour un truc qu'on aimerait bien cuisiner et le système RFID commande les ingrédients directement au supermarché..[/quote]

Et ça continue :

[quote]On peut par exemple pensé à une connection à une éspèce de communauté ou les gens votent pour la meilleure tranche de jambon, le meilleur yaourt.. Pleins de trucs.. Mais la recommandation te sera personalisée..[/quote]

[quote]Avant la fin de l'année je pense qu'on aura des supermarchés qui imprimeront le RFID sur tous les produits et qui proposeront ce RFID reader à leur clients pour pratiquement rien du tout (IBM et d'autres ont une technologie d'imprimerie du RFID pour moins de 1 centime par chip)[/quote]

Le 07 juillet 2006

[quote]Ce que je suggère c'est tout simplement que les technologies de l'internet vont pouvoir aider ceux qui n'ont pas une maman, une femme ou qui n'ont pas le temps de bien faire les courses. Je suggère simplement que le système informatique va pouvoir nous aider à mieux consommer la nourriture. Et ceci inclus très probablement une petite boîte RFID reader qui coûte rien à scotcher dans le frigo.[/quote]

[quote]La chaîne radio c'est de la consommation.

La musique on demand c'est de la dégustation.
[/quote]

Le 06 avril 2006 :

[quote]À mon avis le ebook reader e-ink va donner envie à pleins de gens de se remettre à la lecture.[/quote]

[quote]Eh bah les premiers einks sont en train de sortir ce mois ci. À mon avis tous les écoliers et étudiants en auront un très bientôt. Le gouvernement va même les distribuer aux étudiants, car ca leur coûte vite beaucoup moins que de faire imprimer et distribuer tous ces vieux livres de m.[/quote]

En tout cas c'est pas pour la rentré de cet année.

Le 07 avril 2006 :

[quote]L'éducation n'a pas les moyens de ne pas acheter un ordinateur et un ebook à chaque élève[/quote]

Le 21 septembre 2006 :

[quote]En tout cas pour le disque dur externe branché sur le Docking Station, les nouveaux Archos supportent le NTFS et le fat32[/quote]

et le lendemain de nous dire :

[quote]Ah ouai, j'ai revu la vidéo et Rémi Durand ne savais pas si le NTFS sera supporté.[/quote] Et Charbax non plus à priori.
cajl
charbax est le sage du forum, un cador dans 20 piges nous en parlerons encore comme un visionnaire.....

n'oubliez pas jules vernes, nostradamus, machaviel et maintenant charbax

(u peu de poesie dans ce monde de brut, un lundi matin celà fait du bien)
nounou
Heu connais-tu la définition d'un sage ? Je te propose d'aller voir dans un dico car je pense que c'est tout sauf charbax
Krystanos
CITATION(cajl @ lundi 25 septembre 2006 à 07:47) [snapback]106129[/snapback]

dans 20 piges nous en parlerons encore comme un visionnaire.....

ça c'est sûr... Il en a plein des visions. Et il doit aussi entendre des voix divines qui le mènent sur le salut technologique... darkmavis.gif
cajl
CITATION(nounou @ lundi 25 septembre 2006 à 08:10) [snapback]106130[/snapback]

Heu connais-tu la définition d'un sage ? Je te propose d'aller voir dans un dico car je pense que c'est tout sauf charbax

la prochaine fois je mettrais en conclusion

IT IS A JOKE....... ou THAT'S ALL FOLK....

même chose pour le monde de brut (je n'ai pas mis le "e" en toute connaissance de cause........)

personne n'a fait allusion au plagiat que j'ai honteusement fait des TONTONS FLINGUEURS
(merci MR AUDIARD)

Krystanos
Oh moi tu sais le plagiat je l'éparpille façon puzzle...
cajl
merci PINCE de nous remettre dans le droit chemin et sans faute
nuffy
Je suis juste mort de rire...car je ne sais plus quoi pensé

Charbax, je pensais que tu exagérait exprès, non?
HollowMac
CITATION(nounou @ lundi 25 septembre 2006 à 08:10) [snapback]106130[/snapback]

Heu connais-tu la définition d'un sage ?

Le sage est quelqu'un qui sait se comporter avec justesse quelles ques soient les circonstances. Selon son sens ancien, la sagesse désigne un âge supérieur. La sagesse ne porte pas sur une seule chose, c'est pourquoi le sage est quelqu'un qui sait se comporter avec justesse quelles ques soient les circonstances.

sm15.gif
Maxime
Sans Charbax y'aurait plus de post délirant. Ca serait plus le meme jbmm.
Et puis ses combat avec pince sont legendaires aussi.
Mais faut pas oublier qu'il nous a fait plein de video en avant premiere pour nous.
Et puis Charbax tout ce qu'il veut c'est avoir un dual core intel dans le PMA700 prevu aux environ de juin 2007, il est en preparation dans les labos secret d'Archos. tongue.gif
Maxime
CITATION(pince @ lundi 25 septembre 2006 à 19:31) [snapback]106210[/snapback]

icon15.gif

Juste pour dire on écrit "ses" pas "c'est" icon_redface2.gif
sm15.gif

Ca y est c'est corrigé.

Pince qui corrige les fautes d'orthographes des autres.
Tout se perd. (Ca fait longtemps qu'il a pas parlé de sa "super" PSP ) tongue.gif

Désolé de faire dévier le sujet wink.gif
HollowMac
CITATION(Maxime @ lundi 25 septembre 2006 à 19:46) [snapback]106213[/snapback]

Pince qui corrige les fautes d'orthographes des autres.

biggrin.gif c'est le monde à l'envers !!! tongue.gif j'rigole !!!!!!!!!! tinostar.gif
HollowMac
CITATION(pince @ lundi 25 septembre 2006 à 20:04) [snapback]106222[/snapback]

Ne vous inquietez pas je fait des efforts smile.gif

bah moi je trouve ça bien que tu fasses des efforts icon_aime2.gif ! et ça commence à se voir dans tes posts ! tongue.gif
Krystanos
CITATION(Maxime @ lundi 25 septembre 2006 à 19:46) [snapback]106213[/snapback]

Ca fait longtemps qu'il a pas parlé de sa "super" PSP

Il l'a remplacé par le v43... Il en parle dans tous ses posts maintenant...
Sûgaku-sensei
CITATION(Predicator @ lundi 25 septembre 2006 à 10:46) [snapback]106141[/snapback]

Oh moi tu sais le plagiat je l'éparpille façon puzzle...

icon_aime2.gif icon_aime.gif j'adore la fin de ta phrase.
nounou
Le 27 septembre 2006

CITATION
Je te conseille le 504 80GB pour 50$ de plus. Juste 7mm plus épais et 60 grammes de plus, et 50% plus d'autonomie (pas sûre, pas vu de test de l'autonomie 504 vs 604 pour l'instant..)

Charbax qui dans une même phrase affirme un truc puis te dit quelques mots plus loin qu'il n'en ai pas sur. Très fort.
Charbax
Comme le AV5100 qui a 50% de plus d'autonomie que le AV530, donc on peut penser que ca va être la même chose, 6h vs 4h à luminosité maximale de l'écran LCD
nounou
CITATION(Charbax @ mercredi 27 septembre 2006 à 14:26) [snapback]106464[/snapback]

Comme le AV5100 qui a 50% de plus d'autonomie que le AV530, donc on peut penser que ca va être la même chose, 6h vs 4h à luminosité maximale de l'écran LCD

Oui mais charbax il ne faut pas confondre suppositions et fait réels chose que tu fais souvent malheureusement.
Greg
J'en ai une !
CITATION
Et le 604 Wi-Fi, c'est comme le Zune. C'est du consumer electronique. Alors que les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique.

Waou...
Krystanos
CITATION(Greg @ mercredi 04 octobre 2006 à 12:45) [snapback]107460[/snapback]

J'en ai une !
Waou...

Génial ! icon_ptdr.gif
nounou
CITATION
J'en ai une !
CITATION
Et le 604 Wi-Fi, c'est comme le Zune. C'est du consumer electronique. Alors que les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique.

Waou...

Génial... Rien à envier à Jean-Claude V. de Belgique ce cher Charbax
Sûgaku-sensei
CITATION(pince @ mercredi 04 octobre 2006 à 13:41) [snapback]107475[/snapback]

Elle était meilleur c'elle du pma5100 biggrin.gif

Oui, je la comprennais au moins :/
nounou
Ce soir, mercredi 4 octobre 2006, charbax nous dit :

CITATION
Ah ouai, j'oubliait, le concept d'accessoires et plugins en option est génial. Tout simplement parce que c'est génial.

Et quand il pleut, il pleut et quand il fait chaud, il fait chaud... Charbax ou l'art de savoir argumenter
Sûgaku-sensei
J'ai toujours cru que pince était un homme icon_eek.gif
Bysus
CITATION(pince @ vendredi 13 octobre 2006 à 00:55) [snapback]108898[/snapback]

Moi aussi tinostar.gif

icon_ptdr.gif
anobemaster
énorme.....parce que c'est tout simplement énorme ^^hein charbax)

surtout ton délire avec les frigo sm8.gif
ah moi qui est pris un carton en maths hier, tu ma remonté le morale
Bysus
Aujourd'hui, réactioin de Charbax suite à l'annonce de openPma 0.2 :
CITATION
trop cool d'enfin pouvoir SIP voiper en hotspots avec le headset.

icon_lol.gif
Kaczka
CITATION(HollowMac @ lundi 25 septembre 2006 à 14:23) [snapback]106230[/snapback]

bah moi je trouve ça bien que tu fasses des efforts icon_aime2.gif ! et ça commence à se voir dans tes posts ! tongue.gif

Ah cela est bien , il faut engager quelqu'un pour corriger les fautes d'orthographe icon_mdr.gif Je veux bien le faire , même si je n'ai pas le temps de voir tous les forums

Ps: J'aime bien le "Je FAIT" avec un T sm38.gif

JE FAIS HollowMac c'est gentil de le féléciter mais il faiT (attention sujet: IL) encore des fautes. Encore eut il fallu qu' il le susse (du verbe savoir..allez réviser vos concordences des temps,mince est ce que "fallu" prend un thé niar niark?)

Idem : Pince qui corrige "Juste pour dire on écrit "ses" pas "c'est" " et qui oublie de préciser qu'il faut mettre un "S" à "combat"
je cite:" pour ses combat"

Bon pour ne pas trop m'éloigner du sujet J'Adore les Charbaxeries icon_bave.gif icon_aime.gif icon_bave.gif Ce forum est le meilleur de toute la Terre (Charbax tu confirmes?)
On a le droit de rêver mais il y a des limites...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.