Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Av480 Tombé - Demande Conseils !
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 400
arthurdemoras
Bonjour à tous, ravi d'être nouveau membre, voila hier soir j'ecoutait mon archos via des enceintes et une prise jack, je me suis pris les pieds dedans en me levant et mon archos a subi un petit choc (je dis bien petit genre 15-20cm) puisqu'il est tombé sur la moquette de ma chambre.

Pourtant, il n'a pas apprécié puisque aussitôt il deconnai : il a changé de musique tout seul, puis pour finir un quart de seconde apres il s'est éteint...

Bref, désormais quand j'ai l'intention de l'allumer rien ne se passe (même si la batterie est pleine), l'écran reste tout noir, malgrès tout si je lui branche l'alim alor l'ecran blanc d'acceuil s'allume l'espace de quelques secondes (1,2), on entends quelques tout petit petit bruits aigus (genre buip.. buip..) et il se rétei

Je suis bien triste d'une part quand au matériel que jusqau'à présent j'avais toujours pensé très fiable et très pro (étant donné les prix qu'archos pratique) et d'autre part quand à mes données : perdre beaucoup beaucoup de titres parfois bien rares (~60gb)...
MALHEUREUSEMENT ... il n'est plus sous garantie depuis quelques mois...

>> j'en viens à l'essentiel j'appelle les personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi à m'informer des choses à faire, et aimerai bien savoir ce qu'il leur est arrivé .

> a votre a vis le problème vien d'ou ?
> faut il que je me prépare psychologiquement à forcément perdre mes données ?
> combien ca me couterai de l'envoyer a la SAV ? et es kils peuvent réparer ces problèmes ss me redonner un disque vierge ?
> combien gardent ils l'archos ?

Merci pour tout et a +
blondin777

Salut

Difficile d'incriminer Archos (pour une fois!) alors que TU l'as fais tombé... C'est pas fait pour ça non plus. Enfin bon, c'est fait, c'est fait!

Pour tes donner, essaies de les recuperer en utilisant pc file recovery.

Au fait, que se passe t-il quand tu le connecte à ton ordi?
L'envoyer après la récuperation de tes données, pourquoi pas. Quant au prix et le délai, ma foi, je pense que sa dépend de se qu'il a! Et j'ai peu être une piste, regardes ici:

Je cite:

"P'tit message de fièreté et d'info particulièrement aux personnes comme moi qui n'y connaissent rien ... tongue.gif
Moi aussi j'ai fait tombé mon petit bijou dans la précipitation et à la remise en marche : écran blanc avec l'affichage Archos et un bruit provenant de l'appareil du style "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz" puis "claclaclaclaclac".
Grand désespoir. Alors go sur nenet pour trouver une solution : même sur les forums de jbmm pas mal de blabla de rigolos, topic de démontage inaccessible kaola.gif ... avec le peu de lecture intéressante le diagnostic sans appel le disque dur est hs icon_pleure.gif . Retour sur différents sites pour un achat rapide, le prix est abusé (par raport à l'achat d'occase du lecteur). Et si je démontais le tout pour voir ce qu'il a dans le bide icon_confus.gif . Avant de se lancer il nous faut deux outils un tournevis cruciforme de précision et un torx (pas trouvé dans cette taille) ou un petit tournevis plat (s'il est trop large, casser un bord), pas de rdv derrière et personne pour vous stresser et go c'est parti... dépose de tous les vis visibles, une est sous l'autocollant côté batterie, ouverture des capots avec délicatesse, retirage du disque dur puis ouverture du disque dur, finalement le plus délicat c'est de faire sauter un rivet sous la pastille autocollante du milieu. Une fois l'organe ouvert on peut voir un disque mirroir et dans mon cas ce qui sert à la lecture, une espèce d'épingle à cheveux triangulaire hors de son support plastique, une rainure toute fine, juste à la réénclencher dedans délicatement bien sûr. Puis remontage du tout. Et remise en marche, aléluiah icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif tout est revenu à la normale. Ce descriptif rapide dure en réalité toute une soirée... mais bon, vous me direz que c'est peu être un coup de chance d'avoir réussi mais ça marche est c'est le principal... Tchao..."

Voilà, en esperant que ça peut t'aider...
lematou
ben il m'est arrivé exactement la meme chose, et les symptomes étaient exactement les mêmes. Je l'ai envoyé a archos : c'était le disque dur. Tu devrais le changer toi meme, ça te coutera bien moins cher. C'est pas compliqué. On trouve meme une video sur le net d'un français qui s'est filmé en train de changer son DD. Pour les données par contre c'est mort...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.