Scaillea
Thursday 31 August 2006 à 14:12
J'ai une question concernant linux aussi. C'est pas le même contexte mais c'est un problème qui me gave au plus au point.
Exposition du problème : qd je branche mon dd externe en firewire sur mon pc qui est sous débian-gnome et que je lance une copie de plus de 700Mb vers le dique externe, la copie se bloquent

et impossible de l'annuler.

Je suis obligé de démonter le disque et de reboot mon pc. De même si je lance une copie de moins de 700Mb la copie se fait sans problème mais si j'en relance une sans démonter le dd, la copie se bloquent

.
Je précise qu'il n'y a pas de message d'erreur et que j'ai laissé la copie tournée plusieurs minutes histoire de voir si elle reprenait mais non.
Je ne suis pas un pro de linux mais j'ai pensé que lors du montage auto par gnome le système monte le dd en tant que lecteur cd-rom ce qui expliquerait le bloquage de la copie au bout de 700Mb.
Pour info : le pc est un amd duron de 1ghz, j'ai 512Mo de ram, les ports usb de la CM, clavier, souris, sons ont cramé lors du décès de mon alim. Les ports firewire sont rajouté à l'aide d'une carte pci et les ports usb sont rajouter à l'aide d'un branchement sur la CM.
Si quelq'un peut me dire ce qu'il se passe merci d'avance.