Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible D'incruster Des Sous-titres.
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Pocket DivX Encoder
BaKaRa
Bonjour,
j'ai un fichier srt que j'essaie d'incruster a un fichier avi mais rien ne se passe, la video est bien réencodé mais les sous-titres ne sont pas dedans.

Voilà le fichier srt, si quelqu'un y arrive, je comprends pas trop...

http://peerfactor.fr/f.jsp?f=test.1156086075.srt
Sûgaku-sensei
Pour insérer des sous-titres, tu dois les sélectionner comme indiqué dans la notice à savoir en cliquant sur 'ABC'
BaKaRa
CITATION(Sûgaku-sensei @ dimanche 20 août 2006 à 17:20) [snapback]101340[/snapback]

Pour insérer des sous-titres, tu dois les sélectionner comme indiqué dans la notice à savoir en cliquant sur 'ABC'

Cela va de soi, enfin pas tant que ça vu que cela ne semble pas fonctionner (chez moi avec ces sous titres)
Sûgaku-sensei
:s bizarre ça me fait pareil même en réduisant ton sous-titre à une ligne.

Si tu veux, tu peux réencoder à l'ancienne avec VirtualDub.

Sinon plus simple.... j'ai réenregistré tes sous-titres avec un logiciel de timing (medusa) et là.... pde arrive à les insérés dans une vidéo.... darkmavis.gif alors tu prends le fichier que je joins à ce message et pour ce qui est de comprendre dents.gif on se donne rendez-vous dans 10 ans même jours même heure....
BaKaRa
icon_lol.gif

Je me demande si c'est pas une histoire d'encodage unicode/utf8/etc.
Ce fichier srt provient en fait d'un fichier vob (ces fameux sous titres graphiques) réengistré avec subrip.
ça se trouve medusa le réencode de telle sorte que PDE le prend en compte...
bizarre je vais prospecter
BaKaRa
Bon le problème se situe à ce niveau-là, dès que je passe en latin1 avec subrip, PDE le prend.
Je comprends pas pourquoi l'encodage utf8/unicode ne passe pas avec PDE, je croyais que cela ne posait aucun souci à mencoder.
J'aimerais bien avoir le sentiment du dev sur ce point...c'est un problème assez con
BaKaRa
Je voudrais essayer avec mencoder seul, j'ai téléchargé mplayer pre08 + les codecs essentials et je cherche à lui envoyer une commande de ce type

CODE
mencoder la_video.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts
vcodec=mpeg4:vbitrate=1000 -sub fichier_sous-titres.srt -ffactor 10
-subfont-autoscale 1 -subfont-encoding unicode -subcp latin1 -subpos 100
-vf expand=0:-120:-1:-1 -o video_subbed.avi

mais comment je fais ? quand je clique sur mencoder.exe rien ne se passe...faut que j'utilise l'invite de commande ? la commande executer ?
Sûgaku-sensei
Lien où Wildelnab explique pour utiliser directement mencoder. En gros, la ligne de commande est dans le log de pde.
Ca t'aidera peut-être
BaKaRa
c'est pas trop quoi mettre dans la ligne de commande qui me turlupine, c'est plutôt quoi en faire rolleyes.gif
Sûgaku-sensei
Ceci n'est qu'un exemple :

Démarrer/Exécuter/cmd (Entrée)

cd Local Settings (Entrée)

cd Temp (Entrée)

Après, tu tapes mencoder.exe plus_ta_super_ligne_de_commande (Entrée)

Pour ajouter la ligne de commande : Clique droit / Coller

Et ça marche. Je viens de tester. Après faudrait voir comment rendre la chose plus facile avec un .bat si tu comptes renouveller l'opération.

PS : Pour cet exemple, j'ai utilisé le mencoder fourni avec pde. Les lignes 2 et 3 sont là pour accèder à ce répertoire. Si tu utilises un autre dossier pour stocker mencoder modifie selon tes paramêtres.
BaKaRa
cool.gif

nickel
BaKaRa
à ce propos, c'est possible d'upgrader mencoder a partir du dossier temp ?
Foxinou
heu ben essaie smile.gif ca peut marcher smile.gif
Sûgaku-sensei
Oui mais à mon avis il faudra le refaire à chaque fois. Le contenu utile à pde étant toujours supprimé quand tu le quittes...
Wildelnab
Salut,

Désolé pour le retard, mais c'est pour la bonne cause (vacances !)
Je vais regarder ce problème ce weekend et tenter de réparer ça. Merci en tout cas d'avoir pensé à fournir ton fichier de sous-titre, cela me sera très utile.
A+ icon_coucou.gif
BaKaRa
Bon j'ai refait quelques tests, voilà le topo.

J'essaie d'encoder un fichier quelconque en y incrustant des sous-titres.
Les sous-titres sont tirés d'un fichier .sub (graphique) et transformé via subrip en .srt
J'en sors 4 fichiers correspondant aux mêmes sou-titres mais encodés (parfois en lui forçant la main) différement à savoir

* 1252 - ANSI Latin1
* 28591 - ISO 8859-1 Latin1
* 65001 - Unicode UTF-8
* Unicode (impossible d'en savoir plus), provient d'un message d'erreur "Choose unicode instead of ANSI)

Sous PDE, seul les deux premiers sont encodés correctement (les sous-titres sont présents) et mplayer renvoie ce code

CODE
SUB: Detected subtitle file format: subviewer
SUB: Read 3 subtitles.

Les deux derniers ne passent évidemment pas et pour cause, mplayer renvoie

CODE
SUB: Could not determine file format
Cannot load subtitles: D:\Program Files\Executables\Video Processing\test2\utf8.srt

J'ai alors essayé de revoir la ligne de commande envoyée à mplayer en jouant avec l'option -subcp et/ou en rajoutant les lignes -subfont-encoding <valeur> et -<valeur> (où valeur devient unicode ou utf8)
Aide commandes mplayer
Toutefois le résultat reste le même.

en esperant que cela puisse aider
Wildelnab
Oui, effectivement, c'est le même résultat chez moi en mettant unicode, utf8 ou autres sur la ligne de commande mplayer.

Bon, pas de problème, je regarde les sources de mplayer et je vais rajouter une petite fonction utf8TOansi : le utf8 ce n'est (en gros) qu'un format dans lequel les caractères sont codés sur 2 octets au lieu d'un seul... et il y a déjà une myriade d'exemples de fonctions C qui font cela...

En tout cas, merci pour les tests !
A+ icon_coucou.gif
BaKaRa
Tu fais remonter aux dev de mplayer, les patchs/bugs/améliorations ?
Sûgaku-sensei
Certainly, he speaks very good english your Wildelnab xD (pas moi^^)
Wildelnab
CITATION
Tu fais remonter aux dev de mplayer, les patchs/bugs/améliorations ?

Oui, même si pour l'instant les modifs n'ont pas été prises en compte...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.