Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tombé Par Terre...
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 400
lematou
Ben voila, je l'ai fait tombé mon bijou. Et du coup il se coupe deux seconde apres le demarrage ce qui fait que je n'accède meme pas a l'ecran d'accueil, juste le tout premier ecran ou il est ecrit Archos sur fond blanc, et pfffft...

Dois je pleurer ou est ce reparable ? Pensez vous que ce soit le disque dur qui ait morflé ? Car je prefere payer 100 € pour reparer ma connerie que de racheter un autre appareil.

icon_pleure.gif

Merci
Foxinou
le disque fait-il des bruits ou il a l'air de tourner normalement?
Krystanos
C'est la faute à Voltaire !!! mad.gif
lematou
deux secondes c'est court pour se rendre compte mais il me semble qu'il fait un bruit normal. J'ai deja eu un disque dur externe endommagé et je ne reconnais pas ce bruit dans le cas de l'archos
ydyoda
CITATION(lematou @ mardi 01 août 2006 à 20:09) [snapback]99368[/snapback]

Ben voila, je l'ai fait tombé mon bijou.
Pas cool. Et heureusement que cela ne soit pas de la faute à Rousseau !

Et du coup il se coupe deux seconde apres le demarrage ce qui fait que je n'accède meme pas a l'ecran d'accueil, juste le tout premier ecran ou il est ecrit Archos sur fond blanc, et pfffft...
Cela me fait penser à une batterie trop faible pour démarrer l'AV. Retire et remet en place la batterie et utilise l'adaptateur secteur.

Pensez vous que ce soit le disque dur qui ait morflé ?
Possible, mais de quelle hauteur est-il tombé ?
Si la courte duré est due à la batterie, ce que j'espère pour toi, un chkdsk sera bienvenu.

CITATION(lematou @ mercredi 02 août 2006 à 01:29) [snapback]99393[/snapback]

deux secondes c'est court pour se rendre compte mais il me semble qu'il fait un bruit normal. J'ai deja eu un disque dur externe endommagé et je ne reconnais pas ce bruit dans le cas de l'archos
Ce qui est bon signe...
lematou
merci de vos reponses

meme en retirant la batterie et en la remettant et en branchant l'appareil sur secteur, j'ai toujours le meme pb.

Scaillea
En faisant tomber ton appareil, tu as peut-être endommagé la mémoire contenant le système d'exploitation. Conséquence, l'archos ne peut charger le système et s'éteint. Je pense pas que ca soit ca. Je penche pour un faux contact ou un condensateur endommagé. Ce qui fait que ton appareil n'a pas assez de puissance pour se lancer.
ydyoda
CITATION(Scaillea @ jeudi 03 août 2006 à 19:26) [snapback]99542[/snapback]

En faisant tomber ton appareil, tu as peut-être endommagé la mémoire contenant le système d'exploitation.
Un peu gros là...

CITATION(Scaillea @ jeudi 03 août 2006 à 19:26) [snapback]99542[/snapback]

Je penche pour un faux contact ou un condensateur endommagé. Ce qui fait que ton appareil n'a pas assez de puissance pour se lancer.
Un faut contact oui. Mais je pense d'abord au bouton STOP qui resterait appuyé !
lematou, essai de faire jouer tous les boutons et vérifier s'ils ont tous le p'tit clac adéquate.

Mais de quelle hauteur est-il tombé ?
lematou
Tous les bontons font bien le petit clap. Il est tombé d'une hauteur de 80 cm environs.
En cas de faux contact, que pensez vous qu'il puisse etre possible de faire ? Archos me propose de leur renvoyer pour qu'il le répare mais j'ai peur que cela me coute une fortune.
Scaillea
S'i lest encore sous garantie, il n'y a pas de raison. S'il est encore sous garantie et qu'il n'est pas réparable, il t'en renverront un autre. C'est ce qui m'est arrivé avec le mien. Le problème était sensiblement le même sauf que moi, il tenait même pas 2s. Je l'ai renvoyé et j'en ai eu un nouveau. Je sais qu'il était neuf car les marques d'usure avaient disparu et le numéro de série avait changer.

S'il n'est plus sous garantie, essaie de te renseigner auprès d'archos pour qu'il te donne un ordre d'idée. Mais je pense que ca va te coûter cher.

ydyoda, c'était juste une hypothèse très en l'ai icon_biggrin.gif biggrin.gif
Assassin
P'tit message de fièreté et d'info particulièrement aux personnes comme moi qui n'y connaissent rien ... tongue.gif
Moi aussi j'ai fait tombé mon petit bijou dans la précipitation et à la remise en marche : écran blanc avec l'affichage Archos et un bruit provenant de l'appareil du style "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz" puis "claclaclaclaclac".
Grand désespoir. Alors go sur nenet pour trouver une solution : même sur les forums de jbmm pas mal de blabla de rigolos, topic de démontage inaccessible kaola.gif ... avec le peu de lecture intéressante le diagnostic sans appel le disque dur est hs icon_pleure.gif . Retour sur différents sites pour un achat rapide, le prix est abusé (par raport à l'achat d'occase du lecteur). Et si je démontais le tout pour voir ce qu'il a dans le bide icon_confus.gif . Avant de se lancer il nous faut deux outils un tournevis cruciforme de précision et un torx (pas trouvé dans cette taille) ou un petit tournevis plat (s'il est trop large, casser un bord), pas de rdv derrière et personne pour vous stresser et go c'est parti... dépose de tous les vis visibles, une est sous l'autocollant côté batterie, ouverture des capots avec délicatesse, retirage du disque dur puis ouverture du disque dur, finalement le plus délicat c'est de faire sauter un rivet sous la pastille autocollante du milieu. Une fois l'organe ouvert on peut voir un disque mirroir et dans mon cas ce qui sert à la lecture, une espèce d'épingle à cheveux triangulaire hors de son support plastique, une rainure toute fine, juste à la réénclencher dedans délicatement bien sûr. Puis remontage du tout. Et remise en marche, aléluiah icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif tout est revenu à la normale. Ce descriptif rapide dure en réalité toute une soirée... mais bon, vous me direz que c'est peu être un coup de chance d'avoir réussi mais ça marche est c'est le principal... Tchao...
lematou
epilogue heureux : j'ai envoyé l'appareil au SAV archos le 21 aout sans savoir ce que c'était. Ils me l'ont renvoyé hier réparé sans me demander quoi que ce soit alors qu'il n'était plus sous garantie ! Ils ont changé le DD.
Je ne sais pas ce que cela va me couter mais ils ne m'ont jamais contacté pour me spécifier le moindre devis.
En tout cas ça marche et c'est bien l'essentiel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.