IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème Avec Le Sav, Pas sous garantie !?
Glukx Ouglouk
* Wednesday 05 July 2006 à 16:56
Message #1

Novice
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/07/2006
Membre No.: 5518

J'ai : Gmini XS202

Tout d'abord, puisque je suis nouveau ici, bonjour à tous !

Je possède depuis moins d'un an un Gmini XS202. Il est tombé en panne il y a quelques temps : il ne s'allumait plus, n'était plus reconnu par mon Mac, etc... Bref, panne complète. Je l'ai donc renvoyé au SAV Archos, qui vient de me renvoyer un mail, avec un devis (à la mise en page foireuse, soit dit en passant), et sans explicatiosn suplémentaires...

Selon eux, et d'après ce que j'ai compris, la réparation est hors garantie, car la panne est due à un choc. Bilan : un devis de 140 € pour changer la coque et la carte mère. Sauf que :
- je suis quasiment certain que le baladeur n'a pas subit de choc quand il est tombé en panne ;
- même s'il a subit un choc que je n'ai pas remarqué, la coque ne portait pas de trace de choc lorque je l'ai renvoyé, et le devis indique "coque endommagée"...

Quelqu'un saurait-il comment essayer de négocier avec le SAV d'Archos ? Parce que j'ai vraiment du mal à comprendre...

Merci d'avance ! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Wednesday 05 July 2006 à 16:56
Message #

> 

Quote Post
pmarmotte
* Thursday 06 July 2006 à 10:34
Message #2

Membre
**

Inscrit: 26/12/2005
Membre No.: 3932

CITATION(Glukx Ouglouk @ mercredi 05 juillet 2006 à 17:56) [snapback]97038[/snapback]

Tout d'abord, puisque je suis nouveau ici, bonjour à tous !

Je possède depuis moins d'un an un Gmini XS202. Il est tombé en panne il y a quelques temps : il ne s'allumait plus, n'était plus reconnu par mon Mac, etc... Bref, panne complète. Je l'ai donc renvoyé au SAV Archos, qui vient de me renvoyer un mail, avec un devis (à la mise en page foireuse, soit dit en passant), et sans explicatiosn suplémentaires...

Selon eux, et d'après ce que j'ai compris, la réparation est hors garantie, car la panne est due à un choc. Bilan : un devis de 140 € pour changer la coque et la carte mère. Sauf que :
- je suis quasiment certain que le baladeur n'a pas subit de choc quand il est tombé en panne ;
- même s'il a subit un choc que je n'ai pas remarqué, la coque ne portait pas de trace de choc lorque je l'ai renvoyé, et le devis indique "coque endommagée"...

Quelqu'un saurait-il comment essayer de négocier avec le SAV d'Archos ? Parce que j'ai vraiment du mal à comprendre...

Merci d'avance ! smile.gif

Merci la poste! Pour avoir bossé en interim dans un centre de tri je peux t'assurer que quand j'envoie le moindre colis a quelqu'un je mets une tonne de papier bulle et encore.... Les seuls salariés du centre de tri c'etaient ceux qui bougeaient les fenwick et les chefs d'equipe, le reste des interimaires a qui ont gueule "Allez Allez on tape des caisses!" (comprendre on vide les bacs a trier le plus rapidement possible) et le turnover est hallucinant.

Si Jaffar passe par la il peut peut etre negocier mais c pas sur, la prochaine fois, prends une photo de l'appareil dans la boite avant de la fermer pour qu'ils ne puissent pas contester et assure le colis, ça coute pas si cher que ça et tu aurais pu te retourner contre la poste pour te faire rembourser l'Archos au prix du neuf.

J'espere pour Archos qu'ils vont faire un geste commercial, sinon tiens moi au courant, je prepare un article sur certains agissements de cette societé et nottament sur l'affaire PMA mais si on peut rajouter des petites histoires SAV rigolottes des gens qui ont pas la chance de connaitre ce forum et Jaffar, ça leur ferait un peu les pieds! C'est bien beau de vendre du materiel surtout a ce prix la , il faut savoir assurer le suivi derriere.

+Quote Post
Glukx Ouglouk
* Thursday 06 July 2006 à 11:59
Message #3

Novice
*

Jaffar m'a contacté par MP, je vais voir avec lui, j'espère qu'il pourra faire quelque chose...

Sinon, je crois qu'effectivement, je prendrai plus de précautions la prochaine fois... En tous cas, pas de problèmes pour te tenir au courrant !

+Quote Post
pmarmotte
* Thursday 06 July 2006 à 13:53
Message #4

Membre
**

Inscrit: 26/12/2005
Membre No.: 3932

CITATION(Glukx Ouglouk @ jeudi 06 juillet 2006 à 12:59) [snapback]97107[/snapback]

Jaffar m'a contacté par MP, je vais voir avec lui, j'espère qu'il pourra faire quelque chose...

Sinon, je crois qu'effectivement, je prendrai plus de précautions la prochaine fois... En tous cas, pas de problèmes pour te tenir au courrant !

Et oui. Honnetement si il etait pas la pour rattraper les conneries du SAV, il y aurait beaucoup plus de malheureux possesseurs d'Archos. Il contribue largement a un equilibre du taux de mecontents.

+Quote Post
Jaffar
* Thursday 06 July 2006 à 19:43
Message #5

Yann Archos VIP

Groupe: Archos VIP
Inscrit: 22/03/2004
Membre No.: 488

J'ai : Tous

Affaire reglé, il n'y a plus de problème et il n'y a jamais eu de problème.

biggrin.gif

--------------------
ARCHOS We build the Best Multimedia Players!

+Quote Post
Glukx Ouglouk
* Saturday 08 July 2006 à 09:24
Message #6

Novice
*

Un grand merci à Jaffar ! smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Sunday 19 May 2013 à 00:38