IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb Av340 Avec Batterie Neuve, La batterie ne prend pas la charge + pièce cassée
Tapas
* Wednesday 19 April 2006 à 11:41
Message #1

Novice
*

Groupe: Membres
Inscrit: 19/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre No.: 5068

J'ai : AV340

[img]Bonjour à tous , j'ai découvert ce forum il y a 2 semaines lorsque je me suis décidé à redonner une chance à mon AV340 qui avait donc apparement la batterie morte après un peu plus d'un an d'utilisation.... Vu que la garantie était finie, je me suis quand même renseigné pour la réparation chez mon revendeur, puisqu'Archos ne voulait pas me donner de renseignement au téléphone (il fallait obligatoirement leur envoyer). Le mec du SAV me fait comprendre qu'il fallait compter plus de 100€ si c'était la batterie... et me conseil de regarder sur internet. Et c'est là que je reprend espoir en arrivant ici, je lis un peu tout ce qui se dit et j'atteris sur newmp3technology. De là tout s'enchaine, je commande une batterie avec pour le coup une pochette et autres... (merci JBMM pour la réduc). 1 semaine après je reçois mon colis !!! Et hop hop hop, j'enlève l'ancienne batterie, je met la nouvelle, tout ça part en charge env. 6/7h. Et miracle Les 3 barres sont là de nouveau. Mais voilà... Après l'avoir décharger complètement, je remet en charge et maintenant je n'ai plus que la 1ère barre jaune (même après une nuit de charge). J'envisage donc de faire la technique de Jaffa, j'ai démonté, mais j'ai remarqué un petit truc en plastique cassé à l'intérieur (voir photo), les fils en cuivre ne sont pas sectionnés, mais ça bouge un peu. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est normal, j'y connais rien en électronique.
Voilà si quelqu'un peut me conseiller avant de continuer...
j'attends de vos news, merci.[/img]
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ArchosAV340.jpg ( 270.16KO ) Nombre de téléchargements: 214

Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Wednesday 19 April 2006 à 11:41
Message #

> 

Quote Post
giloub
* Monday 01 May 2006 à 21:02
Message #2

Novice
*

Inscrit: 06/12/2005
Membre No.: 3698

CITATION(Tapas @ mercredi 19 avril 2006 à 11:41) [snapback]91594[/snapback]

[img]Bonjour à tous , j'ai découvert ce forum il y a 2 semaines lorsque je me suis décidé à redonner une chance à mon AV340 qui avait donc apparement la batterie morte après un peu plus d'un an d'utilisation.... Vu que la garantie était finie, je me suis quand même renseigné pour la réparation chez mon revendeur, puisqu'Archos ne voulait pas me donner de renseignement au téléphone (il fallait obligatoirement leur envoyer). Le mec du SAV me fait comprendre qu'il fallait compter plus de 100€ si c'était la batterie... et me conseil de regarder sur internet. Et c'est là que je reprend espoir en arrivant ici, je lis un peu tout ce qui se dit et j'atteris sur newmp3technology. De là tout s'enchaine, je commande une batterie avec pour le coup une pochette et autres... (merci JBMM pour la réduc). 1 semaine après je reçois mon colis !!! Et hop hop hop, j'enlève l'ancienne batterie, je met la nouvelle, tout ça part en charge env. 6/7h. Et miracle Les 3 barres sont là de nouveau. Mais voilà... Après l'avoir décharger complètement, je remet en charge et maintenant je n'ai plus que la 1ère barre jaune (même après une nuit de charge). J'envisage donc de faire la technique de Jaffa, j'ai démonté, mais j'ai remarqué un petit truc en plastique cassé à l'intérieur (voir photo), les fils en cuivre ne sont pas sectionnés, mais ça bouge un peu. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est normal, j'y connais rien en électronique.
Voilà si quelqu'un peut me conseiller avant de continuer...
j'attends de vos news, merci.[/img]

Bonsoir
A mon avis ces trois trucs sont des selfs.
Leur utilité ??????
La partie cassée sur le dessus c'est de la ferrite.
Je pense que tu as la meme chose en bas ensuite un noyau en ferrite et un enroulement de cuivre autour de la ferrite et le carré dessus; la ferrite conduit le champ magnétique.
Le carré j'espère etait collé sur le noyau il s'est cassé en introduisant la nouvelle batterie ou peut etre lors d'un choc ou tout simplement décollé.
Pour le remplacement cela est impossible mais rien a voir avec la charge batterie a mon avis .
Tu peux essayer si il s'est decollé de le refaire avec de la cyano.
Bon courage a+

+Quote Post
Tapas
* Thursday 25 May 2006 à 16:02
Message #3

Novice
*

merci giloub d'avoir pris la peine de me répondre et désolé de poster si tard, mais j'ais un peu laché l'affaire ces derniers temps car un peu dégouté d'avoir dépensé des sous pour rien (avec la batterie, j'avais commandé l'étui qui va bien et le petit boitier externe 4 piles qui fait office de batterie de secours, ce qui m'a couté au total avec les frais de port environ 75€).

Tout ça pour dire que je viens de le remonter tout à l'heure, sans y apporter les modifs avec la batterie neuve, et pour l'instant il charge.

Le truc c'est qu'il y a un peu de jeu dans la prise où on branche le chargeur et donc parfois même en étant branché, le petit voyant vert s'éteind, alors il faut jouer un peu avec le fil pour que ça reprenne. Du coup je reste à côté et je surveille.... On verra bien

Je tiendrais au courant si ça refonctionne normalement.

+Quote Post
Tapas
* Wednesday 31 May 2006 à 10:52
Message #4

Novice
*

Des nouvelles pour dire qu'après des heures et des heures de charge, ma batterie neuve est toujours dans le rouge, et pourtant je suis resté à côté pour vérifier que le voyant vert restait bien allumé.

Est ce possible que cela vienne de la prise où l'on branche le chargeur ?

Malgré que le voyant vert s'allume... le jus n'arriverait pas jusqu'aux cosses de la batterie ?

Quelqu'un a un avis la dessus ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Wednesday 22 May 2013 à 18:12