Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Wednesday 11 February 2004 à 21:17
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 161 Inscrit: 28/12/2003 Lieu : Bordeaux Membre No.: 399 |
j ai besoin d aide je voudrais formater mon disque mais quand je le lance il me dit "Le volume a une taille trop importante" en NTFS ca passe mais pas en FAT32
je me demande si c pas un probleme de taille de cluster! quelle taille utiliser? qq1 peut m aider svp ? mon Archos est inutilisable -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
| Googlebot |
Wednesday 11 February 2004 à 21:17
|
![]() |
|
|
|
|
Wednesday 11 February 2004 à 21:31
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 161 Inscrit: 28/12/2003 Lieu : Bordeaux Membre No.: 399 |
Restrictions du système de fichiers FAT32
Liste des produits concernés par cet article… Pour vous procurer une version Windows XP de cet article, reportez-vous à l'article 314463. Résumé Cet article présente les restrictions du système de fichiers FAT32 avec les systèmes d'exploitation Windows. Plus d'informations L'utilisation du système de fichiers FAT32 avec les systèmes d'exploitation Windows est soumise aux restrictions suivantes : La taille des clusters doit être strictement inférieure à 64 kilo-octets (Ko). Si la taille des clusters était supérieure ou égale à 64 Ko, certains programmes (tels que les programmes d'installation) risqueraient de calculer l'espace disque disponible de façon erronée. Un volume doit contenir au moins 65 527 clusters pour pouvoir utiliser le système de fichiers FAT32. Vous ne pouvez pas augmenter la taille des clusters sur un volume utilisant le système de fichiers FAT32 de manière à ce qu'il contienne moins de 65 527 clusters. Le nombre maximal de clusters sur un volume utilisant le système de fichiers FAT32 est de 268 435 445. Avec un maximum de 32 Ko par cluster et en comptant l'espace nécessaire pour la table d'allocation des fichiers (FAT), cela correspond à une taille maximale de disque d'environ 8 téraoctets (To). L'outil ScanDisk inclus avec Microsoft Windows 95 et Microsoft Windows 98 est un programme 16 bits. Ce type de programme a une taille d'allocation maximale du bloc mémoire unique égale à 16 Mo moins 64 Ko. Par conséquent, l'outil ScanDisk de Windows 95/98 ne peut pas traiter les volumes utilisant le système de fichiers FAT32 dont la taille de la table FAT est supérieure à 16 Mo moins 64 Ko. Une entrée FAT sur un volume FAT32 utilise 4 octets. Par conséquent, ScanDisk ne peut pas traiter la table d'allocation de fichiers (FAT) sur un volume FAT32 qui définit plus de 4 177 920 clusters (y compris les deux clusters réservés). En incluant les tables FAT elles-mêmes, et avec un maximum de 32 Ko par cluster, cela correspond à un volume de 127,53 gigaoctets (Go). Vous ne pouvez pas diminuer la taille des clusters sur un volume utilisant le système de fichiers FAT32 de manière à ce que la taille de la table FAT soit supérieure à 16 Mo moins 64 Ko. Vous ne pouvez pas formater un volume de plus de 32 Go utilisant le système de fichiers FAT32 dans Windows 2000. Le pilote Windows 2000 FastFAT peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 dont la taille est supérieure à 32 Go (à conditions que les autres restrictions soient respectées), mais vous ne pouvez pas en créer un à l'aide de l'outil Format. Ce comportement est voulu par la conception même du produit. Si vous souhaitez créer un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. REMARQUE : Si vous tentez de formater une partition FAT32 de taille supérieure à 32 Go, l'opération échoue vers la fin, et le message d'erreur suivant s'affiche : Gestionnaire de disque logique : Le volume a une taille trop importante. heuuu formater sous dos ? et l USB sera pas reconnu ? aie aie aie je suis pas dans la mer..... je continu mes recherches... -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Wednesday 11 February 2004 à 21:48
|
|
bon ca avance j ai reussi a formater en mettant en FAT32 et la taille a 32Ko (logique en fait
donc j ai le pingu a l ecran et rien dans la fenetre de droite et l os original ne reviens pas apres qq secondes... -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Wednesday 11 February 2004 à 22:23
|
|
... bon ben j ai l Avos et rien d autre, j ai mis des repertoires et des fichiers mais rien a faire, dans la fenetre de droite de l avos rien de rien
qq1 a une idee ?? -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 11:22
|
|
+1
a l aide qq1 peut me faire une image ghost de son archos? je sais plus koi faire s.o.s -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 11:39
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 5115 Inscrit: 20/05/2003 Lieu : Rennes Membre No.: 51 J'ai : Mal à la tête... |
désolé, je peux pas t'aider... mais je compatis
maintenant, ceux qui ont installé AvOS savaient qu'ils prenaient des risques -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 12:08
|
|
je crois que je vais etre obligé de demonter le disque dur pour peter la partoche et tout refaire...
car en USB j ai l avos qui reste en memoire donc si qq1 a un ti ghost juste pour avoir le boot je lui serais reconnaissant ou alors si qq1 a une autre soluce sans demonter le Achos j ai essayé dans "gerer" dans windows (2000) et avec partition magic mais rien a faire voila voila... -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 12:59
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Inscrit: 24/01/2004 Membre No.: 425 J'ai : Archos 5, Archos 404, AV340 |
bon la je suis a la fac, mais ce soir je te fait un ghost de mon archos vite fait et je te le met sur un ftp, dsl de pas le pouvoir faire plus vite,une petite remarque au niveau de avos, certes les gens savait a quoi s'attendre, mais faut bien que quelqu'un test pour les autre qui on peur de le faire, c pour sa que je trouve normal d'aidé ceux qui on essayé avos, donc je te fai le ghost tt a l'heure!
good luck p.s: en fait avos doit etre dans le bios du av300 c pour sa kil part pas!enfin c mon avis lol! -------------------- COin! Coin!
|
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 14:12
|
|
merci bcp mais j espere pouvoir le changer ou au moins reussir a mettre l os original si j y arrive ca sera bon, je suis sur qu il doit exister une manip tout simple pour faire ca, le SAV Archos attendra
j ai pas dit mon dernier mot !! encore merci -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 14:15
|
|||
![]() Administrateur / Webmaster ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateur Messages: 6696 Inscrit: 09/03/2003 Lieu : Rennes Membre No.: 18 J'ai : PMA430, 605 Wifi (AV430,604 Wifi just vendus) |
surtout que le SAV archos va bien rigoler si ils s'apercoivent que tu as mis AVOS... la garantie marcherait pas... -------------------- 10% de réduc sur les accessoires de Newmp3technology : coupon JBMMFR
10$ de réduc sur hotmp3gear.com : coupon jbmm.fr |
||
|
|
|||
Thursday 12 February 2004 à 14:43
|
|
|
Membre Très Actif ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 576 Inscrit: 29/07/2003 Lieu : Sophia Antipolis Membre No.: 247 |
je ne comprends pas bien le rapport avec L'avos...
Si tu essaye de mettre l'OS original AVANT de mettre l'Avos ca ne pourrait pas resoudre ton probleme ? Puisque il y en a plusieurs qui ont change leur DD, et donc on du formate le nouveau, et ca fonctionne parfaitement (a ce que j'ai lu) Tiens nous au courant... |
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 18:21
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Inscrit: 24/01/2004 Membre No.: 425 J'ai : Archos 5, Archos 404, AV340 |
ptit prob limage fait 2go...
-------------------- COin! Coin!
|
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 18:26
|
|
![]() Membre Très Actif ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 597 Inscrit: 10/08/2003 Lieu : Dinant Belgique Membre No.: 282 J'ai : 70 it |
Pour l'instant, tu as avos ds la mémoire de ton archos, mais est ce que tu as bien mis le fichier "default" et le firmware original archos, a la racine de ton archos ? (tation que ton fichier défault doit bien etre celui qui correspond a la version du firmware que tu installes ! ?
-------------------- Plus d'Archos ...
|
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 20:54
|
|
se dont j ai le plus peur c de demonter le Archos pour brancher le disque dur sur le pc... je m explique, quand je le branche en USB et que je veux formater ou faire peter la partition, le Archos est sous Avos, donc chargé en memoire se qui ne va pas changer grand chose a mon probleme. Par contre je pense qu en passant via une connection IDE sur pc ca pourrai passer... mais bon si je peux eviter le demontage...
avec un peut de change je vais peut etre trouver de l aide aussi sur le forum Yahoo, un allemand a le meme pb que moi... ouf je suis pas seul -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Thursday 12 February 2004 à 23:59
|
|
voila la reponse au probleme !
This is most likely the known bug with the bootloader. It assumes the MBR is at LBA 1. Which is pretty wrong. LBA 1 is *usually* a backup of LBA 0. What you must do to fix it, is use a hexeditor on your PC to edit the disk, and write in the partition info it expects. The important bytes: Offset 0x03c6 On the disk (LBA1:1c6) Is assumed to be the LBA of the first partition. This is usually 3f. So... Either, copy LBA 0 sector onto LBA 1 sector, Or, if you know which LBA your partition starts at, write the value (least significent byte first, 4 bytes) at location 0x03c6. So, find a disk hexeditor: (This ones brilliant but only for linux editing disks) http://www.rogoyski.com/adam/programs/hexedit/ Edit the bytes, then boot up. This fixed tgb's av360. si qq1 peut m aider a mettre ca en francais pour le mettre en application par contre le prog a telecharger est pour linux et j ai vu une version dos je comprend pas trop comment ca marche... donc voila help help help merci -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Friday 13 February 2004 à 00:13
|
|
j ai trouvé ce prog pour l edition de disque pour windows
http://www.x-ways.net/winhex/index-f.html par contre je vois pas l offset et se qu il faut faire exactement peur de faire n importe koi si qq1 s y connait bien -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Friday 13 February 2004 à 12:38
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 13/02/2004 Membre No.: 446 |
je vais essayer de t'aider, mais bon c'est juste une idée.
as tu essayé de fomater en FAT 16? je dit ça parce que sur mon ancien jukebox, je faisais joujou avec sous linux et je me suis retrouvé un jour sans plus rien. j'avais fait une mauvaise manip. donc j'ai du reformater le dique dur. mais en passant par windows et son formatage fat32, ça ne voulais rien savoir. donc j'ai essayé tous les formatages possibles, et là en fat16, tout semblait bien remarcher. donc essaye de formater en fat16, si ça passe remet le firmware officiel, puiis reformate en fat32. voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. |
|
|
|
Friday 13 February 2004 à 13:04
|
|
en fait j ai pas fait comme ecrit plus haut ! j ai formaté en fat32 avec le block en 32Ko en suite j ai utiliser Fdisk avec la commande fdisk /mbr et le tour est joué si qq1 a eu le meme pb c pas si compliqué m en douté fallait juste trouver l astuce en tout K ca m empechera pas de reinstaller Avos lol c pas un linux qui va tuer le petit Archos... -------------------- la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
![]() |
|
|
|
Friday 13 February 2004 à 13:13
|
|||
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 5115 Inscrit: 20/05/2003 Lieu : Rennes Membre No.: 51 J'ai : Mal à la tête... |
cette commande format effectivement la MBD du disk... ça se fait pour flinguer lilo par exemple, mais je n'aurai jamais penser à le faire sur l'AV300, désolé de ne pas avoir pu t'aider sur ce coup -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
||
|
|
|||
Friday 13 February 2004 à 19:45
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 124 Inscrit: 03/07/2003 Lieu : collias gard 30 Membre No.: 190 J'ai : av 340 |
j'ai un peu le meme probleme que toi va voir
http://www.jbmm.net/forum/viewtopic.php?t=698[url] http://www.jbmm.net/forum/viewtopic.php?t=...&start=30[/url] moi non plus je ne peut plus enlever avos et quand je me connecte avec mon cable usb vu que j'ai formater mon disque j'ai l'impression de rien avoir aidez nous!!!!!!!!!!!!! je sais pas comment faire j'ai pas envie de l'envoyer a archos puisque j'ai installé avos (firmware pirate) je sais pas si je ne vais pas changer mon disque 30 euros sur site pour un 40 go http://www.newmp3technology.com/[url] je suis aussi allez voir du cote de yahoo mais pas de soluce pour le moment -------------------- __________________________________________________
Mes sites: Soleil Levant | Blog NTG | Blog Serrum | FireglOOx ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Friday 24 May 2013 à 13:17 |