IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Charge Incomplète..., Je ne réussit pas à charger à 100%...
Tornado
* Monday 24 October 2005 à 08:36
Message #1

Novice
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/10/2005
Membre No.: 3315

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai pas mal lu ce qu'il se disait sur ce petit appareil bien sympathique qu'est l'AV320. Car j'ai commandé le mien il y a une semaine, et il est arrivé vendredi smile.gif. Ni une ni deux j'ai installé avos et les plugins etc... pour tester un peu les performances.

CEPENDANT, j'ai effectué ces opérations avec l'archos branché sur secteur car la charge n'était pas suffisante à l'origine. Puis j'ai laissé chargé de 2h du mat' à 9h en gros la nuit. Et le matin à ma grande surprise, en allumant l'archos et en allant dans l'OS de l'archos, je vois seulement une barre sur 3 allumée dans l'indicateur de batterie. Bon je me dis que ça doit être normal. Puis je fais joujou avec pendant la journée ça allait. Mais bon je l'ai pas beaucoup utilisé.

Puis j'ai décidé de le vider complètement et je l'ai remis en charge vers 22h et je l'ai enlevé le lendemain après-midi. Et là l'indicateur jonglait entre la 1ère et la 2nde barre de batterie blink.gif Mais vite stabilisé à une barre. Alors j'ai lancé un film hier soir pour voir l'autonomie, et en vidéo elle n'a tenu que 1h30. Après l'archos s'est éteint! Bon j'avais pas réglé à luminosité mini tout ça mais bon c'est curieux quand même....

Je me demande si c'est la batterie, ou si c'est le chargeur ou si c'est normal... qu'en pensez-vous?

J'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien alors j'ouvre ce sujet...

Merci de votre aide... j'ai pas envie de l'envoyer now en garantie (et pour ce problème: puis-je l'envoyer en garantie?)

wink.gif

PS: Sinon cette petite machine est bien suprenante!!! icon_rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Monday 24 October 2005 à 08:36
Message #

> 

Quote Post
Krystanos
* Monday 24 October 2005 à 08:47
Message #2

Membre Hyper Actif

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 20/05/2003
Lieu : Rennes
Membre No.: 51

J'ai : Mal à la tête...

Trois choses :
  • Branché sur PC, l'AV320 a une autonomie de merde. Il faut toujours le mettre sur secteur pour le brancher au PC. De plus, quand on reçoit un appareil, il est censé être chargé une fois avant utilisation, ce que tu n'as visiblement pas fait.
  • L'indicateur de charge de l'AV320 est aussi pourri. Il n'indique pas du tout la charge réelle. Tu ne peux pas t'y fier
  • 1H30 d'autonomie en lecture. Je ne connais pas les conditions dans lesquelles tu les as obtenues, mais je trouve ça très très léger.

Bref apparemment tu as un problème de batterie, mais tu n'as pas non plus respecter les règles basiques lors de l'arrivée d'un tel produit. C'est peut être toi qui en est à l'origine...

Fais d'autres essais en modifiant les paramètres de ton AV300 (Overclocking standard, luminosité moyenne) et si tu obtiens les mêmes résultats, retourne le au SAV...

--------------------
CITATION
les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique.
Charbax

Retrouvez les stars du forum :

+Quote Post
Tornado
* Monday 24 October 2005 à 09:59
Message #3

Novice
*

Hum... dès que je l'ai eut je l'ai branché sur secteur... après je l'ai utilisé un peu mais il était branché.

Après je l'ai laissé branché pour qu'il poursuive sa charge...
Et secondo: dans la notice il est bien indiqué que je peux l'utiliser (même sans le brancher) dès l'ouverture de l'emballage et le recharger ensuite. Donc jusque là je ne suis pas sorti des règles de bases... du moins celles du constructeurs!

Enfin, j'ai consulté le site d'Archos... qui stipule que la garantie ne couvre pas les problèmes de batterie, donc à mon avis le SAV de Cdiscount va rien pouvoir faire!

Je vais essayer ce qui est dit dans les tutoriaux: les histoires de faux contacts et de lamelles à redresser.

Merci quand même...

+Quote Post
matth
* Monday 24 October 2005 à 10:02
Message #4

Membre Actif

Inscrit: 11/09/2004
Membre No.: 912

j'ai eu ce probleme, et apres une charge de 48h en continue sans utilisation, l'indicateur et l'autonomie sont redevenu normale smile.gif
Le truc étant que cela m'est arrivé apres 1 an et demi d'utilisation intensive (1 a 2 charge totale par jour), alors que toi, c'est au tout début ...
M'enfin,essay quand meme, ca coute pas chere wink.gif

--------------------
possesseur d'un AV380 + AVCam 300 + DVR + Remote controle + housse termomoulée + plein d'autres choses, dont un superbe jukebox 6000 :D

user posted image

2+2=5 pour de tres grandes valeurs de 2

+Quote Post
Sûgaku-sensei
* Monday 24 October 2005 à 16:58
Message #5

Membre Hyper Actif

Inscrit: 16/03/2004
Lieu : Péronne en Mélantois (59)
Membre No.: 479

J'ai : AV340 + AVCam 300 (à moitié morte) + DVR 100

QUOTE (matth @ 24/10/2005, 11:02)
j'ai eu ce probleme, et apres une charge de 48h en continue sans utilisation, l'indicateur et l'autonomie sont redevenu normale smile.gif
Le truc étant que cela m'est arrivé apres 1 an et demi d'utilisation intensive (1 a 2 charge totale par jour), alors que toi, c'est au tout début ...
M'enfin,essay quand meme, ca coute pas chere wink.gif

Tien je vais essayer ton truc !

Tornado => Sur la notice c'est marqué qu'il faut laisser charger au moins une demi heure (enfin sur la mienne c'est ca)

--------------------
Si tu utilises Firefox 2, n'oublie pas ton dictionnaire : Rajouter le dictionnaire et Option/Avancé/Général/Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

+Quote Post
Sûgaku-sensei
* Monday 24 October 2005 à 17:04
Message #6

Membre Hyper Actif

QUOTE (Tornado @ 24/10/2005, 10:59)
Enfin, j'ai consulté le site d'Archos... qui stipule que la garantie ne couvre pas les problèmes de batterie, donc à mon avis le SAV de Cdiscount va rien pouvoir faire!

C'est pas vrai.... à l'achat sur internet tu as un delai de retractation de 7 jours pour te faire rembourser s'il y a un problème.
D'autre part la batterie n'est pas garantie un an mais si tu as un problème lors de l'achat avec elle sera changé quand même....

--------------------
Si tu utilises Firefox 2, n'oublie pas ton dictionnaire : Rajouter le dictionnaire et Option/Avancé/Général/Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

+Quote Post
Tornado
* Tuesday 25 October 2005 à 08:22
Message #7

Novice
*

Eh bien écoutez... je m'adresse à tous ceux qui pourraient être dans mon cas...

Allez dans la rubrique Tutorial -> "Batterie faible" pour AV300... et j'ai effectué la manip':
disons que j'ai enlevé la batterie et je ne me suis pas risqué à triturer les lamelles de contact du fond, mais seulement celles du " - " au bord de l'emplacement pour la batterie, un peu redressée, j'ai ensuite rajouté une petite couche de déperon (matière utilisée dans le modelisme, une sorte de polystyrène condensé sans ptites billes, un truc bien propre) de la largeur du cache et un peu moins long... ainsi la batterie ne peut plus se "balader" dans son emplacement.

Une nuit de charge... et voilà mes 3 batons de batterie!!! biggrin.gif

Ce matin quelques vidéos dans le train et des mp3 et je suis toujours à 2 batons c cool...

Merci quand même pour vos conseils et à bientôt...

icon_coucou.gif

+Quote Post
Tornado
* Wednesday 26 October 2005 à 09:40
Message #8

Novice
*

Pour information, une nuit de charge... et j'ai testé ce matin l'autonomie en vidéo...

La batterie a tenue 3h10 en vidéo continue... pas mal ça va! En fait le 1er baton de la jauge part vite, le 2nd aussi mais le dernier reste un moment...

Voilou... je suis assez content mais arriver à 3h30 m'aurais plus satisfait quand même...

dry.gif

+Quote Post
Sûgaku-sensei
* Wednesday 26 October 2005 à 11:39
Message #9

Membre Hyper Actif

Réessai encore une fois....
sinon, pour la durée 3h30 est une durée aproximative arrondie vers le haut (forcement !) même si avec des video en 320*240 j'ai déjà tenu 4h !

--------------------

+Quote Post
Bart
* Wednesday 26 October 2005 à 22:25
Message #10

Novice
*

Inscrit: 25/08/2005
Membre No.: 2951

Moua aussi j'ai eu ce probleme!!! Jlavais achete a cdiscount, et quand jlai eu, j'avais beau laisser charger des journées, je n'avais que 1h30 d'autonomie en vidéo... Alors j'ai décidé d'enlever la batterie et remettre les pales en place, mais...la batterie restait bloquée et je ne pouvais po la sortir!! meme en forcant ca restait bloké (j'ai po trop forcé non plus) et j'avai beau donné des ptit coups ca servait a rien sad.gif . Trop dégouté, alors j'ai renvoyé a cdiscount et il mont annoncé 1 a 2mois d'immobilisation... JLai renvoyé debut septembre et jattends encore... cdiscount fai ch*ééééééééééééé.

Vouali a++

+Quote Post
Sûgaku-sensei
* Thursday 27 October 2005 à 11:28
Message #11

Membre Hyper Actif

T'aurais du te fair eremboursé et en racheté un autre.... Ca aurait été plus rapide si tu venais de l'acheter....

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Monday 20 May 2013 à 00:25