Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Tuesday 21 December 2004 à 02:09
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 18/08/2004 Membre No.: 804 |
J'aimerai montrer mes montages vidéo sur mon Gmini mais le résultat de l'encodage avec Pocket DiVX n'est pas satisfaisant et je ne voie pas bien d'ou viens mon problème.
Le format en entrée de pocket DivX est un fichier MPEG en théorie de qualité DVD et en pratique très bon. D:\Nos Vidéos\Vidéo Essais Encodage\E4.mpg;MPG;19/12/2004;7920176;0;0;90;MPG2;"MPEG 2 (SVCD/DVD)";http://nimo.titanesk.com/modules/freecontent/index.php?id=2;;1;"16:9";720;576;0;25.0;0;0;9800;1;0051;"Mpeg-1 audio Layer 2 [0xc0]";http://nimo.titanesk.com/modules/freecontent/index.php?id=2;1;2;0;48000;224;0;0;0000;"";;0;0;0;0;0;0;0 Pour la sortie, j'ai essayé différents parametrages: - AV400 en 720*576 en faisant varier la qualité de 80 à 100% - AV300 en 640*480 en faisant varier la qualité jusqu'a 120% Le resultat va de très degradé avec une matrice de compression à pas très bon avec une matrice moins marqué mais avec des effets de lignage. Nota: J'ai pris le format de sortie MPG2 de Pinnacle car les formats de sortie AVI donnaient aussi un mauvais résultat avec des effets de lignage. Je suis vraiement perplexe. D'ou viens mon problème ? Avez vous des idées ? Des pistes ? |
|
|
|
| Googlebot |
Tuesday 21 December 2004 à 02:09
|
![]() |
|
|
|
|
Wednesday 22 December 2004 à 22:33
|
|
![]() Developpeur de Pocket Divx Encoder ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1125 Inscrit: 18/04/2004 Membre No.: 520 J'ai : AV5100 |
Salut,
Oui, j'utilise aussi ce type de matériel... Bon, tout d'abord, l'effet de lignage dont tu parles vient du fait que ta vidéo est entrelacée, c'est-à-dire que la vidéo est en fait en 360*288, et qu'il y a 2 trames à chaque image : les lignes paires viennent de la trame 1 et les lignes impaires viennent de la trame 2. Du coup, tu as des stries horizontales sur ta vidéo. Pour arranger cela, ta carte Pinnacle fait le désentrelacement toute seule, mais pour les softs d'encodage comme PDE, il faut que tu utilises l'option de désentrelacement (dans les options avancées). Sinon, le mieux c'est encore de désentrelacer la vidéo au moment où tu l'exportes depuis ton logiciel Pinnacle (je ne sais pas où est l'option mais je pense qu'elle existe puisqu'elle y est dans Premiere....) Voila, si t'as d'autres questions, n'hésite pas... Je pourrais essayer chez moi si tu veux, mais grâce à cette option de désentrelacement, j'obtiens des vidéos de très très bonne qualité personnellement. Ah oui encore un truc : il vaut mieux exporter ta vidéo en DV (non-compressée) parce que si tu compresses en MPEG, tu perds un peu de qualité et le désentrelacement se fait un peu moins bien (mais c'est du peaufinage....) A+ |
|
|
|
Thursday 23 December 2004 à 01:02
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 18/08/2004 Membre No.: 804 |
Salut,
Pendant que tu me repondais, je faisais un nouveau message pour faire réagir car je me sentais un peu seul mais tu as degainé plus vite et visé dans le mille. Donc, merci Widenab pour cette réponse lumineuse. Je part quelques jours, mais je suivrais tes conseils dès que possible pour confirmer. En attendant, je te laisse la partie technique du mail que je n'ai pas eu le temps de degainer car j'aimerais savoir si la logique est bonne et si les symptômes confirme le remède que tu viens de prescrire. Bonnes fêtes *************************************************************** En complément du mail précédent et sans réponses à mes questions, j'ai trouvé un post intéressant qui disait en gros : - Que la qualité comme la taille de la vidéo dépend plus du débit binaire d'encodage que de la taille de l'image. - Que plus la taille de l'image est grande plus le débit binaire doit être important pour conserver une qualité égale. - Qu’une taille de 512*384 est amplement suffisante pour avoir une excellente qualité sur une télévision. J’avais donc la solution à ma question… et ben oui …. Mais non finalement. Je m’explique. En augmentant le débit on améliore effectivement la qualité de l’image. Pour un débit de 2000Kbps, je trouve la qualité de la vidéo affichée sur l’écran du PC suffisante. Seul Problème, le Gmini ne semble pas suivre en temps réel le traitement de l’image. L’image est saccadée, le sujet parle normalement, mais les lèvres ne bougent pas. Sympa la vidéo !!! Bon vu que pratiquement, il me faut avoir une vidéo montée et montrable pour Noël, j’ai finalement encodé en 640*480 avec un débit binaire de 1800Kbits. Le résultat est bon lorsque l’image est fixe mais mauvaise lorsqu’il y a des déplacements, mouvements de sujets ou de camera. Le problème est apparent surtout sur les contours et les parties claires avec un problème de lignage, on aperçoit des lignes avec des ondulations assez gênantes. *************************************************************** |
|
|
|
Thursday 23 December 2004 à 09:18
|
|
![]() Developpeur de Pocket Divx Encoder ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1125 Inscrit: 18/04/2004 Membre No.: 520 J'ai : AV5100 |
OK, alors tu as 2 problèmes en même temps qui font baisser la qualité du rendu sur ton Gmini... Désolé, je n'avais pas compris le 2ème problème...
Pour le 1er problème, comme je te l'ai dit plus haut, il faut que tu coches "Désentrelacer" dans les options avancées... Pour le 2ème problème, il fuat que tu saches que ton Gmini peut lire une taille max de 640*480 avec 25 images par secondes d'après les spécifications techniques... C'est une limite, donc il vaut mieux se trouver en dessous si tu veux une image plus fluide. Ce que tu as trouvé sur internet est complètement vrai : personnellement, j'utilise autant que possible une taille de 512*384 pour mes vidéos sur mon AV420 : le rendu est bien meilleur je trouve... De plus, les 2 premiers principes sont plus que vrais ! Il faudrait que je reprenne exactement cette formule et que je la mette en premier point de ma FaQ.... Voila, j'espère que tu arriveras à une bonne qualité d'image avec ces paramètres... ...et puis "Peut-être Joyeux Noyel !" (je prends mes précautions maintenant pour ne pas me faire traiter à nouveau de petit malin si y'en a d'autres qui fêtent pas Noyel A+ |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Saturday 25 May 2013 à 12:13 |