IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Adaptateur pour Xd Picture Card
Cyrus
* Tuesday 07 December 2004 à 20:51
Message #1

Membre
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/12/2004
Lieu : Quelques part dans les Yvelines...
Membre No.: 1370

J'ai : PMA430

Bonjour,
Tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre forum complet et très instructif ! smile.gif

Je sais qu'un post éxiste déja à propos de ce sujet mais il n'y a jamais eu de réél réponse.
J'ai un appareil photo numerique qui fonctionne avec une carte mémoire de type Xd Picture Card. J'ai trouvé l'adaptateur suivant :

http://www.interference.fr/ficheproduit.ph...0948ba0507b6a01

qui me permettrait de connecter ma carte mémoire à l'Archos AV400.
Je voulais donc savoir si un tel adaptateur était compatible avec l'Archos AV400 et si quelqu'un avait déja essayé :?:
Merci pour vos futurs réponses biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Tuesday 07 December 2004 à 20:51
Message #

> 

Quote Post
Cyrus
* Tuesday 21 December 2004 à 21:50
Message #2

Membre
**

Personne ne sait ?

+Quote Post
tgb
* Wednesday 22 December 2004 à 10:11
Message #3

Membre
**

Inscrit: 06/08/2004
Lieu : 78
Membre No.: 770

Salut, je ne sais pas s'il marchera, j'ai l'intention d'en acheter un très prochainement multi format (si ça existe) je te dirai ce que j'ai et si ça marche.

+Quote Post
Cyrus
* Wednesday 22 December 2004 à 11:35
Message #4

Membre
**

Merci beaucoup

+Quote Post
Cyrus
* Monday 14 March 2005 à 21:35
Message #5

Membre
**

Ba je suis plutôt tétu... donc plusieurs mois après je relance le sujet ! Si quelqu'un à réussi à transferer ses photos à partir d'un Xd Picture Card... je lui serai reconnaissant de m'aider icon_rolleyes.gif .

--------------------
Have it your way :)

+Quote Post
foufab
* Tuesday 28 June 2005 à 11:11
Message #6

Novice
*

Inscrit: 10/06/2005
Membre No.: 2460

Salut la compagnie !

J'ai trouvé un adaptateur XD vers Smart Media à 12€ port compris sur Nomatica.fr (cf. http://www.nomatica.fr/accessoires/lecteur...pterxdsmFR.htm). En le couplant avec l'adaptateur 4 en 1 à 27€ de chez asmobilities.com, cela devrait fonctionner unsure.gif... Ca ferait un total de 39€ en tout blink.gif pour lire SM, MS, MS Pro, SD, MMC et XD Card (le plus important pour moi) au lieu de 50€ (4 en 1 Archos) + 60€ (XD vers CF de Olympus) soit 110€ !

Reste à tester cet adaptateur XD vers SM... Je vous tiens au courant ! icon_coucou.gif

FouFab

+Quote Post
Guest_kermit_*
* Saturday 09 July 2005 à 14:59
Message #7

Invités

yes j'ai le meme soucis que cyrus, balancer mes photo de XD sur mon av420, j'espere que tu viendra reposter pour nous donner ta soluce si elle marche*

+Quote Post
Cyrus
* Monday 11 July 2005 à 14:28
Message #8

Membre
**

Salut !
Je suis justement en ce moment en train de faire des recherches plus approfondies. Cette astuces est bien étant donné que j'ai déja l'adaptateur 4 en 1. J'ai hate de savoir si ça fonctionne ou pas wink.gif.

--------------------

+Quote Post
Guest_kermit_*
* Monday 11 July 2005 à 14:32
Message #9

Invités

Bein du coup, samedi je suis allé a la fnac pour acheter mon Numerique, et je me suis laissé guider sur un autre appareil, vu que le vendeur avait l'air tres pro, il m'a convaincu, et du coup jme retrouve non pas avec une XD mais une carte SD, donc meme question mais pour adapter la SD avec le port CF du archos......bye

+Quote Post
Electrocut
* Wednesday 13 July 2005 à 00:46
Message #10

Novice
*

Membre No.: 2461

Pour utiliser tes cartes SD, tu peux acheter l'adaptateur compact flash 5 en 1 vendu par Asmobilities pour 22 Euros + Port. C'est exactement le même que l'adaptateur officiel d'Archos, vendu 50 Euros.
Il est compatible avec les cartes SD, Multimedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro, et Smart Media. Seul le format XD manque à l'appel ...

Je l'ai testé sur mon Gmini 400 avec des cartes SD et Memory Stick sans soucis smile.gif

--------------------
- Archos Gmini 400
- House Officielle Archos
- Adaptateur CF :)

+Quote Post
foufab
* Tuesday 19 July 2005 à 10:32
Message #11

Novice
*

icon_confus.gificon_pleure.gificon_confus.gif Bientôt 3 semaines que j'ai commandé l'adaptateur XD vers SD chez Nomatica et toujours rien ! Il est toujours en commande chez le fournisseur... J'espère qu'ils le font encore... unsure.gif

+Quote Post
venin
* Saturday 01 October 2005 à 13:40
Message #12

Novice
*

Inscrit: 25/07/2005
Membre No.: 2764

QUOTE (Electrocut @ 13/07/2005, 00:46)
Pour utiliser tes cartes SD, tu peux acheter l'adaptateur compact flash 5 en 1 vendu par Asmobilities pour 22 Euros + Port. C'est exactement le même que l'adaptateur officiel d'Archos, vendu 50 Euros.
Il est compatible avec les cartes SD, Multimedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro, et Smart Media. Seul le format XD manque à l'appel ...

Je l'ai testé sur mon Gmini 400 avec des cartes SD et Memory Stick sans soucis smile.gif

quelqu'un a testé cet adaptateur sur un av 420 ?

+Quote Post
Cyrus
* Saturday 15 October 2005 à 17:11
Message #13

Membre
**

lol ça va faire bientôt un an que j'attend la réponse mais je ne désespère pas... wink.gif

--------------------

+Quote Post
racool
* Thursday 22 December 2005 à 21:04
Message #14

Novice
*

Inscrit: 22/12/2005
Membre No.: 3878

salut je viens d'acheter un appareil photo numérique olympus (carte xd) et je voulais savoir comment je pouvais faire pour connecter l'appareil directement (j'ai lu que c'été possible sur le site de archos) et comment lire la carte xd sur mon archos Gmini 400

+Quote Post
foufab
* Friday 03 March 2006 à 09:44
Message #15

Novice
*

Bon je prends le temps de vous écrire. Personnellement, j'ai fini par acheter pour mon Archos AV480 :

- l'adaptateur 4 en 1 sur port CompactFlash de chez Asmobilities à 27€ (exactement le même que celui d'Archos)
=> tests OK avec cartes SD, Smart Media et Memorystick

- plus l'adaptateur Smart Media vers XD de chez LDLC.com à 12€ cf http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022398.html
=> marche très bien avec la carte XD de mon Olympus

Au final, j'emboîte l'adaptateur XD dans le slot SD de mon adaptateur 4 en 1 puis l'adaptateur 4 en 1 dans le slot Compact Flash de l'Archos ! C'est pas très esthétique (ça double la longueur de mon Archos) mais ça marche parfaitement ! biggrin.gif

+Quote Post
Cyrus
* Friday 17 March 2006 à 18:45
Message #16

Membre
**

Merci foufab ! J'ai acheté l'adapteur Smart Media vers XD (j'avais déja l'adaptateur 4 en 1) et je confirme, ça marche parfaitement !!!
He bien, j'aurai attendu pas mal de temps avant qu'une bonne ame donne l'astuce mais mieu vaut tard que jamais n'est ce pas ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
Electrocut
* Sunday 01 April 2007 à 23:27
Message #17

Novice
*

Merci ! Je garde cette astuce sous le coude smile.gif

Je vais peut-être bientôt craquer pour un Fujifilm FinePix S6500fd ... qui malheureusement utilise le format Xd pour les cartes ...

J'espérais bien pouvoir transférer les photos via le port Compact Flash du Gmini400 wink.gif

Ce message a été modifié par Electrocut: Sunday 01 April 2007 à 23:29

--------------------
- Archos Gmini 400

+Quote Post
Electrocut
* Wednesday 11 April 2007 à 22:46
Message #18

Novice
*

Help ! L'appareil photo est commandé, j'en viens donc à me poser la question de l'adaptateur Xd ...

Savez vous si la solution

Adaptateur Xd -> SM (LDLC) + Adapdateur Multi -> Compact Flash (as-mobilities)

peut fonctionner avec une carte Xd récente (type H, capacité 1 Go).

En effet, j'ai lu en commentaire sur le site LDLC que l'adaptateurs Xd -> SM pouvait ne pas fonctionner pour des cartes > 128 Mo ...

D'avance merci !

------------------
Edit : je viens de lire sur le long article Comment lire des cartes xD... que quelqu'un avait réussit à lire ses cartes Xd dans un port SM sans adaptateur ...

Quand on regarde de prêt l'entrée de l'adaptateur as-mobilities, on se rend compte qu'il dispose également de la pseudo "encoche" dont parle l'auteur.

Quelqu'un pourrait-il essayer de glisser directement une carte Xd dans l'adaptateur, en serrant la carte du côté gauche ? (coin en bas à droite sur la photo)

Ce message a été modifié par Electrocut: Thursday 12 April 2007 à 00:00

--------------------
- Archos Gmini 400

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Wednesday 22 May 2013 à 00:06