Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Friday 08 October 2004 à 14:40
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 51 Inscrit: 17/08/2004 Membre No.: 802 |
Bonjour,
je m'étais insurgé il y a peu de la piètre gestion du disque par le firmware sur AV420, notamment pour la gestion de l espace libre. Apres le chargement de la derniere version, 1.6.06 j'ai bien cru que rien n'avait changé, car l'info système me rapportait toujours un volume dispo différent de celui analysé par Windows via une connexion usb. Puis, après un update de l'ARCLibrairy, tout semble rentré dans l'ordre. L espace dispo affiché par l'AV est maintenant identique a celui détecté par Windows. Il semble donc que ce nouveau firmware ne résout pas totalement le problème et doit etre combiné a une mise a jour de l'ARCLibrairy aussi souvent que possible afin de vous permettre de connaitre précisémment l'espace dispo sur le disque. Memrom |
|
|
|
| Googlebot |
Friday 08 October 2004 à 14:40
|
![]() |
|
|
|
|
Sunday 17 October 2004 à 10:24
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Inscrit: 12/10/2004 Lieu : essonne Membre No.: 1080 |
Salut.
Pareil que toi.mais chez l'update de 'ARCLibrairy ne change rien. Espace utilisé de 7 Go lorsque que je regarde par USB et 3.1 si je demande à l'archos. Que faire ? |
|
|
|
Monday 18 October 2004 à 09:07
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 51 Inscrit: 17/08/2004 Membre No.: 802 |
He oui ! pas tant résolu que cela !
Je suis peut etre allé un peu vite, me satisfaisant d'une mise a jour du systeme ! Je viens donc de faire le test qui tue : AV400 (system) : Mémoire dispo =5.176 Windows (via USB) mémoire dispo = 4.890 J'éfface via Windows un fichier de 700 Mo sur le AV420 Résultat : AV400 (system) : Mémoire dispo =5.176 Windows (via USB) mémoire dispo = 5.530 Je me lance un Update de la librairie ...... et RIEN !!! toujours 5.176 dispo ! Bref, Firmware toujours a l'ouest et incapable de gérer la mémoire. IL EST DONC ESSENTIEL DE NE PAS MAINTENIR SONS AV400 DEPUIS WINDOWS. TOUTES LES MODIFS FAITES DEPUIS WINDOWS EN MODE USB NE SONT PAS PRISES EN COMPTE TOTALEMENT PAR LE AV400. Que faire donc quand le AV signale moins de dispo que ce qui est REELEMENT accessible ? Ma seule solution : Sous liaison USB, transferer des fichiers vers le AV. Celui ci les voit bien, mais ne comptabilise pas leur poids. Débrancher l USB et effacer ces fichiers depuis le AV. Celui ci réactualisera alors le volume dispo. En revanche, je n ai toujours pas la soluce pour que le AV nous donne une bonne fois pour toute la bonne info !!!!!!! |
|
|
|
Monday 18 October 2004 à 09:12
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Inscrit: 12/10/2004 Lieu : essonne Membre No.: 1080 |
Je suis passé en firmware 1.6.06 mais rien n'a changé.
J'ai "envoyé" sur mon av400 6 Go de mp3 via l'USB. Mais pour l'archos il n'y a que 3 Go de donnée sur son DD. XP gére bien l'espace dique (il calcule bien l'espace alloué) mais l'archos a des pb.... |
|
|
|
Sunday 24 October 2004 à 11:13
|
|
Avec le firmware 1.7.01 le probleme est toujours present chez moi.
|
|
|
|
Wednesday 27 October 2004 à 09:00
|
|
Salut. Le probleme est résolu pour moi. Je déconnectais mal mon archos du PC.
Pour deconnecter l'av420, je l'arretais par l'archos (appuis prolongé sur la croix) mais il ne faut pas faire cela. Comme indiqué sur la notice ( :oops: ) il faut déconnecter l'archos en passant par l'interface de deconnection de peripherique USB (c'est une petite icone avec une fleche verte la la barre de tache). Une fois deconnecté, on retire la prise USB de l'archos (qui est toujours en marche) et là, l'update de l'arclibrary et la gestion de l'espace disque se font automatiquement. |
|
|
|
Wednesday 27 October 2004 à 09:14
|
|
|
Merci pour cette solution qui sans l'avoir testée a le mérite d'être logique.
Toutefois, je suis souvent confronté à un refus de déconnexion du périphérique, même si celui ci n'est pas "directement" utilisé par Windows. Dans ces cas la je n'ai pas d'autre moyen que de couper l'Archos (comme précisé également dans la notice ! Toujours est il que même si cette manipulation corrige notre probleme, la gestion via le firmware reste imparfaite. L'USB est de plus annoncé comme une connectique réagissant "A CHAUD", c'est a dire acceptant en principe la connexion ou la déconnexion périphérique allumé ! Et puis, lorsque l on a été confronté au problème, comment faire un "refresh" ? A ce jour, mon firmware me donne toujours une dispo incohérente ! Faut il reformater ? Si a chaque plante USB , il faut reformater pour avoir un truc propre !!!! Quoi qu il en soit, Merci PT cruiser d'avoir fait avancer le Schmilblick sur le sujet, et Mr Archos peut te dire un grand MERCI. Memrom |
|
|
|
Wednesday 27 October 2004 à 09:29
|
|
Je suis d'accord avec toi.
Et puis même si on deconnecte "mal" comme je le faisais avant, une mise à jour manuel le l'arclibrary (en passant par l'os archos) devrait logiquement suffire à "recaller" les valeurs d'espace disque, ce qui n'est pas le cas. A suivre donc. |
|
|
|
Wednesday 27 October 2004 à 20:21
|
|||
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Inscrit: 18/09/2004 Membre No.: 955 |
La couche physique de l'USB peut être déconnectée à chaud. Mais pas la classe Mass storage. Le driver Microsoft qui implémente le support de cette classe met à jour les informations sur le disque lors de la demande de déconnection. En gros, il fait du cache en écriture, pour optimiser les accès disque. Le minimum qui puisse arriver, si on déconnecte "sauvagement " un disque USB, c'est de perdre cette info d'espace disque restant. Mais il n'est pas exclu de perdre la FAT aussi, de temps à autre, et les données sur le disque par la même occasion. |
||
|
|
|||
Wednesday 27 October 2004 à 21:40
|
|
Bah j'ai eu de la chance moi ....
Merci pour ces infos. |
|
|
|
Thursday 28 October 2004 à 09:29
|
|
|
Ygusy, Merci pour ces précieuses infos.
Reconnaissons tout de même qu'il y a de quoi s'y perdre dans ces multiples normes et leurs exceptions ! L'USB (UNIVERSAL SERIAL BUS) a souvent été présenté comme le moyen de connexion universel. Et puis, au fil du temps, sont arrivés les USB normaux, les maitres et les non maitres, la mass storage, etc... Toujours est il qu'il me semble particulièrement anormal que le AV ne soit pas en mesure de gérer son disque en mode autonome, et en tout cas de se remettre a jour seul ! Memrom |
|
|
|
Friday 29 October 2004 à 05:18
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 329 Inscrit: 24/05/2003 Membre No.: 64 |
le souci de l'impossibilité, de temps à autre, de déconnecter l'archos via le système de déconnexion de windows (petite flèche verte) est un souci que je rencontre régulièrement avec mon AV480 et que je rencontrais aussi avec mon AV320 !
Windows dit que c'est en effet pas possible car certains programmes sont encore utilisés même si on a fermé toutes les applications (même celles qui n'ont pas de lien avec archos comme les fenêtres Internet Explorer par exemple)... Dans ces cas là la seule solution est en effet d'appuyer sur le bouton "croix" de façon prolongée... d'ailleurs j'ai un disque dur externe et pour l'éteindre j'ai toujours appuyé sur le bouton direct du disque dur sans passer par l'assistant fermeture de windows...ça a toujours bien marché donc pourquoi avec l'archos ça devrait poser un pb d'espace disponible ??? L'archos n'est qu'un disque dur après tout. Enfin par contre je sais qu'il ne faut SURTOUT pas arracher le cable USB du PC à la sauvage comme certains avaient manifestement l'habitude de le faire... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Monday 20 May 2013 à 03:14 |