Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Monday 13 April 2009 à 14:51
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 12/04/2009 Membre No.: 13518 J'ai : AV 340 , ARCHOS 5 + mini dock |
Bonjour ,
qqu'un a-t-il démonté son ARCHOS et remplacé ou réglé sa batterie ...j'ai vu un post où l'on fait cette manip mais malheureusement les photos sont HS ? merci pour votre aide A+, jeanmid |
|
|
|
| Googlebot |
Monday 13 April 2009 à 14:51
|
![]() |
|
|
|
|
Monday 13 April 2009 à 18:42
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 12/04/2009 Membre No.: 13518 J'ai : AV 340 , ARCHOS 5 + mini dock |
Bon en fait j'ai réussi à sortir la batterie comme un grand !
J'ai nettoyé les connecteurs , remis en place mais j'arrive toujours pas à relancer le disque dur ! Qqu'un a-t-il une idée? j'ai plus qu'à racheter l'ARCHOS 5 et le jeter à la poubelle et mes MP3 et video avec ? MERCI Bonjour , qqu'un a-t-il démonté son ARCHOS et remplacé ou réglé sa batterie ...j'ai vu un post où l'on fait cette manip mais malheureusement les photos sont HS ? merci pour votre aide A+, jeanmid |
|
|
|
Monday 13 April 2009 à 21:16
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 18/09/2008 Membre No.: 12490 J'ai : AV380 AV3100 |
Bon en fait j'ai réussi à sortir la batterie comme un grand ! J'ai nettoyé les connecteurs , remis en place mais j'arrive toujours pas à relancer le disque dur ! Qqu'un a-t-il une idée? j'ai plus qu'à racheter l'ARCHOS 5 et le jeter à la poubelle et mes MP3 et video avec ? MERCI Non surtout pas! mais d'où vient le problême ton HDD ou ta batterie ? Si sur secteur ton archos redémarre c'est que ta batterie est en fin de vie si elle ne recharge pas, dans le cas contraire c'est ton HDD qui a un bleme... |
|
|
|
Monday 13 April 2009 à 21:51
|
|
|
Bonsoir ,
Non en fait je n'arrive pas à démarrer le disque dur ! L'AV 340 est branché sur le courant ( voyant vert allumé ) , je le démarre ( voyant rouge ) mais le DD refuse obstinément de démarrer ( voyant orange reste éteint )... La batterie est sans doute HS mais je devrais pouvoir démarrer le disque dur quand il est branché sur le secteur ! Voilà si tu as une solution : je ne souhaite pas perdre le contenu du disque ( photos , vidéos , MP3 ) amassé depuis 2004... A+, jeanmid |
|
|
|
Thursday 16 April 2009 à 06:24
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 18/09/2008 Membre No.: 12490 J'ai : AV380 AV3100 |
Bonsoir , Non en fait je n'arrive pas à démarrer le disque dur ! L'AV 340 est branché sur le courant ( voyant vert allumé ) , je le démarre ( voyant rouge ) mais le DD refuse obstinément de démarrer ( voyant orange reste éteint )... La batterie est sans doute HS mais je devrais pouvoir démarrer le disque dur quand il est branché sur le secteur ! Voilà si tu as une solution : je ne souhaite pas perdre le contenu du disque ( photos , vidéos , MP3 ) amassé depuis 2004... A+, jeanmid Très simple, tu achètes un disque dur UDMA 40 ou 80 et même 100go (toshiba ou samsung), et aussi un boitier HDD externe dans lequel tu vas placer ton disque dur original. Une fois fait, tu le connecte à ton pc pour qu'il repare les secteurs defectueux, ensuite après avoir mis le nouveau HDD dans l'AV tu le connectes au pc et tu fais un copier/cvoller de l'ancien HDD au nouveau. Tu peux redemarrer ton nouveau AV avec son contenu! |
|
|
|
Thursday 16 April 2009 à 14:31
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 05/03/2008 Membre No.: 11647 J'ai : AV380 -AV 404 CAM |
Oui, tu changes ton HDD bien sur, c'est pas compliqué du tout - j ai même expliqué ca ici
perso, j ai remplacé par un 160 Go, ca fonctionne très bien mais on ne voit que 130 Go qui est la limite gérée par le bios de l AV300 Mais si ton premier disque est vraiment foutu, ca va peut etre pas etre simple de recuperer les donnees - pourtant la manip indiquée apr le collègue est la seule possible Tu as aussi le coup du congelateur qui marche dans 50 % des cas - laisse ton HDD au congelo pendent une nuit puis branche le rapidement sur un ordi - tu as 1 chance sur 2 qu il demarre, si c'est le cas, depeche toi de tout ciopier sur un autre disque car ca ne va pas durer Quoi qu il en soit, il est impératif de faire des sauvegardes regulières de ton Archos - moi, je copie tout sur 2 ordinateurs differents sur lesquels j ai monté un disque exprès pour ça |
|
|
|
Sunday 26 April 2009 à 11:32
|
|
|
SUITE DE MES AVENTURES AVEC MON AV 340 ( il n'a de nouveau fonctionné correctement que 5 mn après la manipulation "miracle " qui ensuite a été sans effets) :
- démontage de l'AV 340 - installation du DD sur un autre PC en stand alone : fonctionnement OK Conclusion : carte alimentation HS J'ai donc préféré acheter un ARCHOS 5 250 Go ...en attendant réparation ? de la carte alim.. A+, jeanmid |
|
|
|
Thursday 30 April 2009 à 02:16
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Inscrit: 01/02/2004 Lieu : Haute Savoie Membre No.: 432 J'ai : JBMM080, AV320 + cam , PMA430 + AVcam 500 + bientôt le GPS. |
As tu mis une batterie neuve pour commencer? car avec une batterie HS même sur secteur il voudra pas démarré .
Après sur l'AV, un des contacts de la batterie a tendance a se tasser et ne fais plus contact (j'l'avais envoyer au SAV la première fois) il faut le replier correctement, et ça repart comme en 14, gaffe à ne pas trop forcé pour ne pas le péter, pareil à la repose de la batterie NEUVE , ne pas pousser trop fort pour le replier. -------------------- Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Les Archos sont une drogue mais heureusement qu'il n'y a pas de centre de désintox pour. Bientôt vaciner... JBMM020: Cam, DVR, coque AV1XX, upgrade 80GB . AV320 stock: DVR, Cam, telécommande Fm. Gmini402Cc: upgrade 30Gb, Broken . PMA430: AvCam 500 bientôt le GPS. Archos 5: DVR Station, Battery Dock, housse archos de merde. Remote FM en prévision ainsi qu'une VRAI housse de protection. |
|
|
|
Thursday 30 April 2009 à 13:25
|
|
|
As tu mis une batterie neuve pour commencer? car avec une batterie HS même sur secteur il voudra pas démarré . Après sur l'AV, un des contacts de la batterie a tendance a se tasser et ne fais plus contact (j'l'avais envoyer au SAV la première fois) il faut le replier correctement, et ça repart comme en 14, gaffe à ne pas trop forcé pour ne pas le péter, pareil à la repose de la batterie NEUVE , ne pas pousser trop fort pour le replier. Non , je n'ai pas remis une batterie neuve ( le jeu en vaut-il la chandelle ? elle vaut combien ? ) J'hésite à en racheter une si la carte d'alim est morte.. Par contre nous avons vérifié et nettoyé tous les contacts de la batterie ... A+, jeanmid |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Monday 20 May 2013 à 09:02 |