Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Tuesday 08 April 2008 à 06:50
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 04/04/2008 Membre No.: 11814 J'ai : pma 400, 404cc |
Bonjour à tous,
voila mon problème : j'ai installé opnpma 0.2 (giraffe) après avoir fait toutes les opérations au préalable mais lorsque j'ai redémarré mon pma, il s'est bloqué sur l'écran couleur sable de giraffe. Il a d'abord effectué toutes les opérations puis au bas de l'écran il y a écrit démarrage opempma puis plus rien, l'écran est figé et aucune touche ne fonctionne. J'ai réinitialisé l'appareil puis redémarré, idem. Une idée, une solution, merci de vos aides et conseils Christophe |
|
|
|
| Googlebot |
Tuesday 08 April 2008 à 06:50
|
![]() |
|
|
|
|
Tuesday 08 April 2008 à 19:25
|
|
|
Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1663 Inscrit: 10/07/2005 Membre No.: 2667 |
Reformate, sans oublier de supprimer la partition cachée (retrouve les précédents posts qui explicitent ce point, ainsi que les tutoriels de notre ami monoreille, si besoin). Puis recommence soigneusement la procédure d'installation.
|
|
|
|
Friday 23 May 2008 à 14:28
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 97 Inscrit: 29/12/2006 Membre No.: 7562 J'ai : avant un gmini400 et maintenant un pma400 |
Reformate, sans oublier de supprimer la partition cachée (retrouve les précédents posts qui explicitent ce point, ainsi que les tutoriels de notre ami monoreille, si besoin). Puis recommence soigneusement la procédure d'installation. au lieu de te prendre la tete a retrouver les post qui parlent de sa voila la manip -click droit sur poste de travaille -va dans gerer -dans gerer va dans gestionnaire de disques -le tu vas voir tout ce qui est sur ton ordi (disque C , ton lecteur CD, toutes tes périphériques dont ton pma) -en bas de la fenètre tu aura les partitions de tes périphériques -sur ton pma tu pouras voir qu'il a 2 partions une de 5OO mo dit la partition cachée et l'autre de 29 go en gros -supprime ces 2 partitions en faisant click droit sur chacune en choisissant supprimer -tu auras alors a la place de tes 2 partition une bande noirs qui signifie partition non allouée -la il te faut créer une nouvelle partion donc click droit sur la partion non allouée -une fenètre souvre tu fais toujours suivent -voila ta nouvelle partion est crée -formate ton pma -cré un fichier System -met openpma v 2.img dedans -retire proprement ton pma de ton ordi -il affichera après avoir débrancher system file conrupted - c'est normal -redemarre le et laisse fair ton pma il va créerla 2 eme partion celle qui est cachée -quand tout sa est fait eteind le et remet tout tes fichier dessus -ATTENTION/ met bien ton pma sur secteur pendant toute la manip , car si pendant le formatage ou g ne sais quoi ton pma n'a plu de batterie il ne sera plus reconnu par l'ordi J'ai deja donné de ma personne pour te le dire lol si un jour cela t'arrive j'ai trouvé une manipe j'ai un DD externe LACIE de 40 go explication/ le pma pour demarrer il lui faut un firmeware si il n'en n'a pa il ne demarera pas mai le pma reste quand même a la base un disque dure donc il te faut demonter ton pma débrancher son disque dure de démonter un DD externe comme LACIE faire attention que c'est les même connectiques et brancher le DD du pma a la place du DD que tu a débrancher j'éspère etre claire lol après tu le branche a ton ordi /clike droit poste de travaille/gérer/gestionnaire de disques/et formater ton DD/ cré le fichier System met l'image dedans et remet le dans le pma voila c'est tout ciao |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Sunday 19 May 2013 à 00:52 |