IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Lecture Musique, lecture arretée fichier protege contre la copie
Liliv
* Sunday 30 December 2007 à 17:58
Message #21

Novice
*

Groupe: Membres
Inscrit: 30/12/2007
Lieu : Tullins (38)
Membre No.: 11006

J'ai : Archos 105

+1
J'ai acheté un Archos 105 mi Novembre, il a été emballé pour noel et problème de synchro. J'ai contacté 9music, ils m'ont renvoyé sur le site d'Archos.
L'ancien firmware, le 1.3.xx et le 1.5.xx ont le même symptôme, la date se met en vrac quand il redémarre ou quand il synchronise (même si sous Wmp11 on coche la case de synchro de l'horloge).

Je me suis inscript sur archos.fr et j'ai laissé un message, mais je doute qu'on ai une réponse avant la rentrée, fêtes oblige.

Le fait que la date parte en 2009 voir 2031 (c'est comme si c'était le jour qui faisait les secondes, on dirait que ça bug à ce niveau là), fait que nos fichier avec drm qui sont valable jusqu'au 26/01/2008 par exemple sont vu trop vieux par le système.

Heureusement que l'archos marche avec les fichiers venant des cd, j'ai quand un peu de music, mais j'ai choisi Archos pour la compatibilité avec 9music quand même....

Il n'y a plus qu'à attendre la résolution par un patch soft tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Sunday 30 December 2007 à 17:58
Message #

> 

Quote Post
gilau
* Sunday 30 December 2007 à 23:20
Message #22

Novice
*

Inscrit: 26/09/2007
Lieu : Essonne
Membre No.: 10067

J'ai : un Gmini120 et un 105

Donc vos fichiers DRMisés sont lisibles sur le PC, mais non synchronisables, avec en prime le petit i bleu.
A priori je pense comme vous, c'est à dire que la date du 105 largement postérieure fait comprendre à windows media player que les 30 jours sont dépassés, et donc l'empêche de synchroniser.

Si tant est que la date change avant même qu'il y ait eu tout échange avec le PC via le cable USB, notamment après ton formatage DOMI24, alors oui le problème ne peut venir que de l'appareil. A moins que les DRM aient tout foutu en l'air, je l'ignore.

Avez vous tous les firmwares 1.3.03 ou 1.4.15 ou 1.5.10 ?
Je pose la question car je n'ai pas ce problème de déréglage de l'heure avec mon firmware version 1.3.01 (au passage j'estime judicieux de le conserver).
(edit:obsolète, cf post plus bas)

Le plus bizarre c'est qu'aucun DRM ne soit lisible, y compris ceux venant d'ailleurs que chez Neuf Music, comme Virginmega ou Fnacmusic. Vérifiez par curiosité les caractéristiques de la licence du fichier audio :
Faites un clic droit sur le titre que vous êtes en train de lire dans windows media player, cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Droits d'utilisation du contenu multimédia. On a un truc de ce genre :

Regardez ce qui est affiché, et combien de fois votre fichier peut être 'synchronisé'.

PS : C'est quand même malheureux d'être emmerdé de cette façon alors qu'on achète légalement de la musique. Il est vraiment temps qu'on en finisse une fois pour toutes avec ces saloperies de DRM.

Ce message a été modifié par gilau: Sunday 30 December 2007 à 23:34

+Quote Post
gilau
* Sunday 30 December 2007 à 23:33
Message #23

Novice
*

Inscrit: 26/09/2007
Lieu : Essonne
Membre No.: 10067

J'ai : un Gmini120 et un 105

Je reposte à nouveau parce que merde alors, j'ai le même problème.
Je peux transférer mes DRM (non-NeufMusic) et les lire, mais cependant mon horloge déconne elle aussi. A l'heure où j'écris, nous serions en 2061. Et je prend un an à chaque extinction/redémarrage de l'appareil tinostar.gif

+Quote Post
Liliv
* Monday 31 December 2007 à 10:54
Message #24

Novice
*

salut,
Mes fichiers 9music sont vamable jusqu'au 26/01/2006 et je peux encore les copier plus de 10 fois.

Même si on règle la bonne date, lorsqu'on branche l'usb, ça part en vrille de suite et la date s'est incrémentée. Plus on reste longtemps branché, plus la date est importante.....

Soit c'est un problème soft qui touche la date, soit c'est un composant (crystal?) qui déconne, mais vu que l'heure ne change pas j'ai comme un doute sur un composant physique.

+Quote Post
Jaffar
* Wednesday 02 January 2008 à 15:17
Message #25

Yann Archos VIP

Groupe: Archos VIP
Inscrit: 22/03/2004
Membre No.: 488

J'ai : Tous

CITATION(Liliv @ lundi 31 décembre 2007 à 10:54) *
salut,
Mes fichiers 9music sont vamable jusqu'au 26/01/2006 et je peux encore les copier plus de 10 fois.

Même si on règle la bonne date, lorsqu'on branche l'usb, ça part en vrille de suite et la date s'est incrémentée. Plus on reste longtemps branché, plus la date est importante.....

Soit c'est un problème soft qui touche la date, soit c'est un composant (crystal?) qui déconne, mais vu que l'heure ne change pas j'ai comme un doute sur un composant physique.

Serait il possible d'envoyer vos coordonnées mail et/ou telephonique à Cajl qui me tramsmettra asap pour voir et regler ce probleme dans les meilleurs delais.

Merci.

--------------------
ARCHOS We build the Best Multimedia Players!

+Quote Post
Liliv
* Wednesday 02 January 2008 à 22:35
Message #26

Novice
*

Tient je vois que j'ai écrit un peu vite, les dates c'est 2008 et pas 2006, et ma pauvre orthographe... tongue.gif j'envoie de suite

+Quote Post
celine-3012
* Thursday 03 January 2008 à 13:30
Message #27

Novice
*

Inscrit: 25/12/2007
Membre No.: 10889

J'ai : archos105

j'ai lu tous vos derniers messages mais je n'arrive pas ou je ne comprends pas.... ou je dois envoyer mes coordonnees a Cajl...
pourriez vous me donner le lien direct svp

merci encore pour ta pensee pour mon anniversaire cher domi24 sm7.gif

+Quote Post
Liliv
* Thursday 03 January 2008 à 13:37
Message #28

Novice
*

Celine-3012 as-tu essayer de resynchroniser ton Archos 105? Il est possible que les fichiers qui sont sur le lecteur soient toujours avec un vieille date de validité. Il faut se reconnecter à 9music pour réacquérir les droits tous les mois.
J'ai remarqué qu'avec Mozilla comme navigateur on n'avait pas accès à un bouton de mise à jour des droits (dans la partie Mon Compte). Avec Internet Explorer c'est possible.
Donc met tes droits à jours sur ton ordinateurs, ensuite connecte le 105 et synchronise. Après je ne suis pas arrivé encore au renouvellement des droits, donc je ne sais pas trop ce qu'il va falloir faire icon_rolleyes.gif

Bon courage

Liliv

+Quote Post
celine-3012
* Thursday 03 January 2008 à 15:40
Message #29

Novice
*

Inscrit: 25/12/2007
Membre No.: 10889

J'ai : archos105

bonjour liliv
j'avais deja vide mon archos completement et reinitialiser le tout
je viens d'essayer ta methode de transfert direct entre archos sur le poste de travail et mes musiques telechargees sur neuf qui sont enregistrees sur mon ordinateur sans passer par media player et ca marche icon_smile.gif
je suis en train de les ecouter!!!!
et la date n'a pas bougé !!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas pour combien de temps mais c'est deja un net progres
est ce tu crois qu'il y aura une mise a jour des droits a refaire dans un certain temps?

merci encore

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Sunday 19 May 2013 à 23:32