Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Friday 30 November 2007 à 16:04
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateur Messages: 4329 Inscrit: 21/04/2004 Lieu : 2éme bergerie à gauche en sortant du maquis Membre No.: 525 J'ai : Plein d'Archos (pas tous mais pas mal) |
Vous avez un nombre incalculable de musiques sur votre 405/605/705/Archos TV+ et vous voulez préparer à l'avance une ou plusieurs playlists.
Facile, il suffit de
Le format il est simple 1 ligne par titre (c'est plus facile) mais si vous avez beaucoup de titres c'est un peu plus long ! #UTF8: /Music/répertoire/titre.mp3 #UTF8: est un format de codage de caractères défini pour les caractères Unicode /Music/ est le répertoire où vous déposez normalement votre musique (vous pouvez les mettre ailleurs) /répertoire/ fait référence au chemin complet Attention aux majuscules/minuscules je vous conseille de faire ce fichier sur un pc ou un mac. Après la sauvegarde, recopiez ce fichier .m3u dans le répertoire Playlists de votre Archos Attention : pour le 605 F, il faut absolument que les musiques et playlists soient sur la mémoire interne et non sur la carte mémoire (jaffar est prévenu) Si quelqu'un peux tester sur un 405 d'avance merci maintenant à vous de jouer & bonne écoute -------------------- Le Corse du Web
LE MUSEE ARCHOS Du Jukebox à l'Archos Gen XX : attention je suis addict |
|
|
|
| Googlebot |
Friday 30 November 2007 à 16:04
|
![]() |
|
|
|
|
Friday 30 November 2007 à 18:22
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 5115 Inscrit: 20/05/2003 Lieu : Rennes Membre No.: 51 J'ai : Mal à la tête... |
Je dirais, de mon expérience, que cette méthode ne marche que si le dis fichier est enregistré au format UTF-8.
Sur PC ce ne sera pas de l'UTF-8, mais du windows1252 Sur Mac ce ne sera pas de l'UTF-8, mais du MacRoman Donc, si vous voulez faire les choses proprement, vous devez spécifier explicitement que votre fichier est en UTF-8. Sur Windows, utilisez PSPad Sur Mac, utilisez Smultron Il peut être intéresser de regarder comment Winamp gère ses fichier m3u générés. Il gère l'UNICODE, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse un bon fichier, il n'y aurait plus qu'à remplacer la première partie du nom de fichier. Par exemple : G:\Audiothèque\Pop-Rock\Muse - Absolution\Muse - Absolution - 07 - Hysteria.mp3 se transforme en : /Music/Pop-Rock/Muse - Absolution/Muse - Absolution - 07 - Hysteria.mp3 Il suffit alors de générer la playlist m3u depuis Winamp, puis d'ouvrir le fichier, et de faire Remplacer "G:\Audiothèque" par "/Music", et remplacer ”\" par "/" Pour les pro, un bon script Perl vous permet de faire ça très facilement À tester donc, je n'ai qu'un AV300, donc je ne peux pas valider cette méthode. -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
Friday 30 November 2007 à 20:17
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateur Messages: 4329 Inscrit: 21/04/2004 Lieu : 2éme bergerie à gauche en sortant du maquis Membre No.: 525 J'ai : Plein d'Archos (pas tous mais pas mal) |
pour utf8 c'est ce que met Archos
lorsque tu fais ta liste via le 605 ce n'est pas le format d'enregistrement du fichier c'est le debut de la ligne le temps de diner et je met un fichier en démo le voici http://www.jbmm.fr/index.php?ind=downloads...ew&iden=288 -------------------- Le Corse du Web
LE MUSEE ARCHOS Du Jukebox à l'Archos Gen XX : attention je suis addict |
|
|
|
Saturday 01 December 2007 à 15:30
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 2678 Inscrit: 23/01/2004 Lieu : Montpellier Membre No.: 424 J'ai : Gmini 402 Camcorder |
Moi j'ai pas bien compris à quoi ça servait...
Ca marche plus les playlists faites directement depuis winamp? -------------------- ♦ ARCHOS Gmini 402cc (équipé d'une batterie newmp3technology)
♦ ♦ |
|
|
|
Saturday 01 December 2007 à 16:53
|
|
|
Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Archospédia Messages: 2623 Inscrit: 06/06/2006 Membre No.: 5379 J'ai : 504-80, 605-30, 3G+, TIM 5-60, IT 5-32, A10, 7ob eReader |
J'allais poser la question :
clic droit sur le fichier > ajouter à la file winamp. Dans winamp : sauver la playlist et c'est fait. + une petite étape de nettoyage de 2 min souvent : winamp ajoute parfois quelques lignes surnuméraires. |
|
|
|
Sunday 02 December 2007 à 10:53
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 5115 Inscrit: 20/05/2003 Lieu : Rennes Membre No.: 51 J'ai : Mal à la tête... |
pour utf8 c'est ce que met Archos lorsque tu fais ta liste via le 605 Il ne met pas ça par hasard... S'il le met, c'est que le nom du fichier est encodé en UTF-8, donc qu'il faut l'écrire en UTF-8, et DONC que le fichier doit être en UTF-8... Car s'il ne l'est pas, les caractères spéciaux ne passeront pas. Le seul cas où ça peut marcher d'écrire en LATIN1 (par exemple) c'est de n'écrire que des caractères ASCII, qui existent de la même façon dans les deux encodages... Bon on va pas s'étaler là dessus, moi je pars du principe que tout est UTF-8 dans l'Archos, et donc que les noms de fichiers doivent être encodés en UTF-8, et DONC dans un fichier dont l'encodage est en UTF-8. Quant à ton fichier, il ne sert vraiment à rien, il n'y a pas de caractères accentués dedans, et ce sont ces caractères qui font que la gestion des encodages est super galère... -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Thursday 23 May 2013 à 11:04 |