Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Saturday 10 November 2007 à 00:18
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 81 Inscrit: 05/11/2007 Lieu : Saint Laurent la Roche (39) Membre No.: 10394 J'ai : 605 WiFi 30Go |
"Ne demandez pas ce que Gen5+ peut vous apporter, mais demandez-vous ce que vous pouvez apporter à communauté Gen5+."
Derrière cette affirmation, il y a la volonté du site Gen5+ de fédérer la créativité des utilisateurs de lecteur Archos génération 5. Il est bien illusoire de croire qu'à moi tout seul je pourrai vous fournir un lanceur comprenant des centaines d'Applications, des milliers d'Ebooks, des dizaines de Fonds d'écrans et de Thèmes. Pour cela, Gen5+ a été créé dès le départ pour être un ensemble de formats accessibles à toutes les bonnes volontés, évolutif, et qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de contribuer et enrichir le projet. Historiquement, et après quelques tests, j'ai, à travers le site Gen5+, distribué une première version du lanceur et quelques autres ressources (ebook, fonds, thèmes, icônes). J'ai pu ensuite mesurer à la fois la viabilité du projet (par les retours de bugs) et l'intérêt de la communauté (par le volume de téléchargement et les accès à la page de streaming). La seconde étape a été de coucher sur le papier ces différents formats, ainsi que les méthodes et les outils pour y arriver. C'est ainsi que le SDK 1.00 s'est constitué. L'étape suivante est l'appropriation par vous du lanceur et du SDK afin d'enrichir le site, pour la communauté, mais aussi pour vous-même. Rien ne vous empêchera d'être un simple consommateur, de simplement télécharger et d'utiliser. Mais avec peu de travail de chacun, vous verrez que nous pourrons petit à petit faire grossir cette communauté et le nombre de ressource en ligne. Pour ma part, je vais maintenant ajouter encore quelques applications, quelques ebooks, et 1 ou 2 thèmes, mais je souhaiterais passer à l'étape suivante qui consiste en un système permettant, à partir des éléments disponibles sur le site Gen5+, de pouvoir générer automatiquement pour chacun un lanceur personnalisé, configurable à souhait, tant pour les applications contenues que pour l'aspect. Pour réussir ce pari, nous devons travailler ensemble. Plus nous serons nombreux, plus vite nous pourrons fournir au reste de la communauté un panel de ressources intéressantes. Pour cela : * Le SDK en version 1.00 (soumis à vos critiques constructives) est disponible dans l'espace de téléchargement ; il comprend toutes les fichiers nécessaires à différents formats, et une doc au format PDF de 30 pages pour expliquer comment utiliser ce SDK. * Un nouveau menu est apparu à gauche du site gen5+ : Partager vos créations. Il vous permettra d'envoyer vos créations pour les partager avec toute la communauté sur le site Gen5+. N.B. : je serai absent 8 à 10 jours à partir du lundi 12 novembre. N'hésitez pas à quand même envoyer vos fichiers. Je gèrerai tout cela dès mon retour. -------------------- |
|
|
|
| Googlebot |
Saturday 10 November 2007 à 00:18
|
![]() |
|
|
|
|
Saturday 10 November 2007 à 10:19
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateur Messages: 4329 Inscrit: 21/04/2004 Lieu : 2éme bergerie à gauche en sortant du maquis Membre No.: 525 J'ai : Plein d'Archos (pas tous mais pas mal) |
Merci
je vais regarder cela !! -------------------- Le Corse du Web
LE MUSEE ARCHOS Du Jukebox à l'Archos Gen XX : attention je suis addict |
|
|
|
Saturday 10 November 2007 à 18:59
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateur Messages: 4329 Inscrit: 21/04/2004 Lieu : 2éme bergerie à gauche en sortant du maquis Membre No.: 525 J'ai : Plein d'Archos (pas tous mais pas mal) |
c'est fait
j'ai tout lu et presque tout compris (mais je suis prof d'info) un peu touffu la partie E-book & PDF Bravo pour les skins et la configuration juste je pense qu'il serait possible de mettre le nom du répertoire du thème dans le fichier config cela permettrais d'avoir plusieurs répertoires thèmes sur son Archos et de les choisir au gré de son humeur également pourquoi pas mettre le fond d'écran dans le skin @++ -------------------- Le Corse du Web
LE MUSEE ARCHOS Du Jukebox à l'Archos Gen XX : attention je suis addict |
|
|
|
Saturday 10 November 2007 à 19:21
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 81 Inscrit: 05/11/2007 Lieu : Saint Laurent la Roche (39) Membre No.: 10394 J'ai : 605 WiFi 30Go |
C'est ce que j'appelle de la remarque constructive !
Merci. Si d'autres ont lu, et ont des propositions à faire. Allez-y ! Si d'autres ont lu et pas tout compris, dites-le et dites moi quoi, je reprendrai ma prose pour la simplifier ou l'étoffer. C'est à ce prix qu'on arrivera à faire avancer Gen5+ et à l'enrichir pour qu'il soit utile à la majorité. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Wednesday 19 June 2013 à 21:36 |