Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sunday 18 March 2007 à 21:33
|
|
|
Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 7078 Inscrit: 30/06/2004 Membre No.: 667 J'ai : 605F et anciennement le av340 et le v43 |
Enfin ils arrivent
http://www.umpcportal.com/modules/news/art...php?storyid=417 En gros ils consommerons " ENFIN" que 4 watts Ils atteindrons des autonomie allant jusqu'à 9h et aurons des écran LCD spéciale basse consommation !! En gros c'est la mort des processeur ARM qui avaient comme avantage de consommer peut. ARM, c'est pas la puce DaVinci ?? Si Vite, Intel viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ce message a été modifié par pince: Sunday 18 March 2007 à 21:37 -------------------- Vive les pinces !!
|
|
|
|
| Googlebot |
Sunday 18 March 2007 à 21:33
|
![]() |
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 13:47
|
|
|
Membre Très Actif ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 582 Inscrit: 27/02/2006 Membre No.: 4735 |
ARM c'est aussi les proc' des lecteurs mp3 non ? genre les gminis non ? Enfin c'est peut être trop cher et du coup c'est que pour les umpc ?
http://www.biggercheese.com/comics/0531.png |
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 14:06
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Newser Messages: 2902 Inscrit: 10/08/2003 Lieu : Lyon Membre No.: 283 J'ai : un PMA et un 605s |
CITATION(pince @ dimanche 18 mars 2007 à 23:33) [snapback]127680[/snapback] -------------------- You have the right to remain silent.
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 14:15
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 5115 Inscrit: 20/05/2003 Lieu : Rennes Membre No.: 51 J'ai : Mal à la tête... |
Il faut mettre 3 smilies, sinon on n'y croit pas...
pince est atteint d'une dégénérescence très rare, il ne peut pas cliquer moins de 3 fois... -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 14:43
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 5115 Inscrit: 20/05/2003 Lieu : Rennes Membre No.: 51 J'ai : Mal à la tête... |
Si j'étais un commercial, je pense que j'adorerais n'avoir que des pince comme consommateur visé...
-------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 15:28
|
|
CITATION(pince @ lundi 19 mars 2007 à 15:02) [snapback]127720[/snapback] Ah ba je l'ai toujours dit que les UMPC ( ORIGAMI) m'intéressait beaucoup Après les autre ils font ce qu'ils veulent moi j'en veut un tout piti de la taille d'un PMP et voila Non non c'est juste que tu prends pour argent comptant les promesses des services marketing... CITATION Puis bon je suis sur que grâce à ces nouveaux processeurs t'en achètera un d'ici quelques mois ( d'ici 12 à 24mois ils seront ,en 7" ,vraiment très très intéressant pour les professionnel et ceux qui veulent un pc portable ultra transportable). On en a déjà, mais certainement pas pour travailler avec. Le 7" n'est utilisable que pour des utilisations spécifiques... Mon 20" est déjà rempli, je me vois mal me flinguer les yeux sur une interface trop petite de 7". -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 16:09
|
|
|
Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1642 Inscrit: 23/12/2004 Lieu : Paris Membre No.: 1459 J'ai : Gmini400 et 604wifi |
ah quest ce que je disais?!!! et apres on essaye de me fr passer pour un con quand je dis que les umpc ne peuvent concurencer les pc portable et qu on ne peut bosser sur un 7"...et puis vous mevoyez en train de fr un world of warcraft ds mon jardin sur un ecran 7" ?!allons..un peu de serieux...lusage dun umpc est assez limité par son ecran...comme pour bcp de chose, ce qui fait son interet le limite..
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 22:33
|
|
![]() Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 252 Inscrit: 11/03/2005 Membre No.: 1979 J'ai : anciennement un AV 420 (snif) et un 605wifi 80Go (youhou) |
J'attends de voir ce que ca va donner.
Un umpc en 4-5" = le PMP ultime -------------------- Mes deux phrases préférées : "Fainéant un jour, fainéant toujours ( bonne description des étudiants à l'iut info de Nantes )" et " Google est ton amis"
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 22:42
|
|
CITATION(pince @ lundi 19 mars 2007 à 22:20) [snapback]127763[/snapback] -Office ( tu peut largement faire du world sur du 7", ça va !!). Pour excel et PWP je ne sais pas, même si je pense que c'est juste. Oui, enfin on n'a pas les mêmes usages on va dire... C'est sûr que ça suffit pour taper un peu de texte... CITATION Un pc portable n'est en faite qu'un pc " transportable", pourquoi ? Sont autonomie ridicule et sont poid. Un UMPC c'est vrai mini-pc " portable" ( enfin ça va le devenir), pourquoi ? Parce que avec 6 à 7h d'autonomie avec une batterie classique ça devient beaucoup plus nomade. Moi c'est le 4-5" qui m'interesse puisque même un pc portable m'est inutile Un étudiant est loin d'être l'exemple parfait de l'utilisateur d'ordinateur... Il est certainement utilisables dans certains contexte, mais dans un contexte de bureautique, de développement, et plein d'autres domaines qu'on a approché, c'est tout pourri... Et à contrario, dans certains domaines bien spécifiques (les nomades par exemple) c'est très bien (ou en tout cas, le concept est très bien, parce que dans la réalisation, c'est pas encore ça). -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 22:44
|
|
|
Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1642 Inscrit: 23/12/2004 Lieu : Paris Membre No.: 1459 J'ai : Gmini400 et 604wifi |
pour un etudiant ? mwe un peu cher quand meme...et a la biblioteque ou a la fac ya generalement assez de place pour un pc portable et pour lautonomie ya des prises un peu partout donc...
Perso a part les gens interesses par le high tech et les chauffeurs de taxi qui veulent mater Les feux de l amour entre deux clients...je vois pas trop qui va acheter un umpc a moin qu ils baissent a un prix raisonable (500-600)...meme ceux qui ont besoins de checker leurs mails tt le temps ne seront pas clients car je pense que le blackberry couvrent mieu leur besoin... |
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 23:20
|
|
|
peut tu me donner des cas de la vie courante ou un umpc ne peut etre remplacer par un pc portable ors mi surfer en sbaladant ds la rue ou au mcdo ?
|
|
|
|
Monday 19 March 2007 à 23:59
|
|
|
Membre Très Actif ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 579 Inscrit: 04/04/2005 Membre No.: 2114 |
Pour un étudiant et pour la plupart des êtres humains le clavier reste une interface très utile, et en plus ça peut protéger un écran.
Quant à l'autonomie, y'a pas de raisons que seuls les UMPC profitent des dernières avancées. A la limite, les quelques utilisateurs qui auraient un besoin majeur de grapiller un peu d'autonomie pourraient toujours sacrifier de la superficie d'écran. Mais qui ? Et puis il faut juste rappeler que UMPC veut dire Ultra Mobile PC. En clair ça ne veut rien dire de précis. La preuve, on met sous cette appellation des machines avec clavier, sans clavier, de tailles assez différentes, et même des baladeurs qui font tourner un OS "standard". Disons que dans la course à la miniaturisation des PC, on ne sait pas trop comment appeler ces machines bâtardes. Mais par contre dans cette course on sait où on va, c'est dans la poche. A terme tout ce qui sera un peu trop grand pour tenir dans une poche devrait rester anecdotique, ensuite s'il faut prendre un petit sac pourquoi prendre à la fois si petit et encombrant ? Les téléphones avec des grands écrans (type iPhone) + USB host + autonomie correcte + capables de faire tourner un OS "standard" sont quasiment là. Dès lors quel avenir à l'UMPC entre "PC-téléphone" dans la poche pour les petites taches courantes et le confort d'utilisation d'un ordinateur portable genre A4 dans le sac ? Ce message a été modifié par ZEF: Tuesday 20 March 2007 à 00:04 -------------------- ZEF - Halte au verrouillage Archosien !!! :p
|
|
|
|
Tuesday 20 March 2007 à 08:27
|
|
CITATION(pince @ lundi 19 mars 2007 à 23:26) [snapback]127774[/snapback] portativité Y'en a qui ont encore de la bravitude pour créer de nouveaux mots... CITATION(pince @ mardi 20 mars 2007 à 00:14) [snapback]127785[/snapback] Mais faut arrêter de rêver, l'umpc ne remplacera pas avant longtempsssssssssssssssssss un smartphone. L'UMPC ne remplacera JAMAIS un smartphone oui... Un téléphone de cete taille là, faut être un geek fini pour s'en servir comme téléphone... CITATION Le seul problème c'est " L'AUTONOMIE !!! " Et la taille Et l'ergonomie Et en fouillant un peu, je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres... -------------------- CITATION les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique. Charbax Retrouvez les stars du forum :
|
|
|
|
Tuesday 20 March 2007 à 11:16
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 161 Inscrit: 20/12/2006 Membre No.: 7369 |
avant le grand public je pense que ça peux être très utilisé par l'armée et les service secrets? (bah ouai vous avez pas vu la série jericho, y'en a une qui a le sony super beau l'engin).après moi je me vois très bien avec un umpc, imaginez deux secondes, on branche un microphone, le logiciel du "je parle et il écrit"
|
|
|
|
Tuesday 20 March 2007 à 14:12
|
|
|
sa sent le roussi pour l'umpc... il a son cul entre deux chaises, et j'ai du mal a cerner les clients potentiels...
|
|
|
|
Tuesday 20 March 2007 à 16:59
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Newser Messages: 2902 Inscrit: 10/08/2003 Lieu : Lyon Membre No.: 283 J'ai : un PMA et un 605s |
CITATION(pince @ mardi 20 mars 2007 à 17:17) [snapback]127834[/snapback] Bref ce n'est que mon simple point de vue de petit étudiant de 19 ans qui le MARDI et MERCREDI à le temps de réfléchir un peut Moi j'ai un cerveau "multi-threadé" d'une part je peux penser toute la semaine, même quand je suis à la fac, d'autre part je peux écrire tout en évitant de faire des fautes d'orthographe. C'est ça l'avenir ! -------------------- You have the right to remain silent.
|
|
|
|
Tuesday 20 March 2007 à 18:57
|
|
|
ba moi je repete ce que j'ai dit : l'umpc futur remplacant du pmp surement ! mais c'est tout, sa ira pas plus loin..
|
|
|
|
Tuesday 20 March 2007 à 19:48
|
|
|
Membre Très Actif ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 579 Inscrit: 04/04/2005 Membre No.: 2114 |
CITATION(pince @ mardi 20 mars 2007 à 00:14) [snapback]127785[/snapback] Comparer un iphone à un mini-pc tu va loin L'UMPC n'est pas un téléphone et ne le sera jamais, enfin j'espère J'ai pas encore lu le reste, mais sérieux Pince autant tu as des choses intéressantes à dire, que tu abuses à toujours répondre à côté de la plaque !! Après ça part toujours pour des pages de réponses à peines perdue de "j'ai jamais dit ça"... et en l'occurrence j'ai jamais dis ça !! Franchement, on dirait que tu lis ce que tu veux bien lire. Bon je retourne lire quand même la suite. EDIT : finalement abandon en route, tout est dans la même veine. Ce message a été modifié par ZEF: Tuesday 20 March 2007 à 19:52 -------------------- ZEF - Halte au verrouillage Archosien !!! :p
|
|
|
|
Tuesday 20 March 2007 à 20:24
|
|
![]() Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 252 Inscrit: 11/03/2005 Membre No.: 1979 J'ai : anciennement un AV 420 (snif) et un 605wifi 80Go (youhou) |
Franchement moi je pense qu'un UMPC peut remplacer un portable mais pour certaine fonction.
Je m'explique un UMPC peut sans problème remplacer un portable au niveau des films (on regarde biens des films sur des 4"), de la musique (pmp ultime avec lecture de tous les formats et évolutif = le REVE pareil pour les films d'ailleurs), pour certain travail comme par exemple un word ou un excel ( bon c sur faut pas rester trop longtemps dessus au risque de se flinguer les yeux) et pourquoi pas des jeux de base comme le premier HL ou des émulateurs. Sinon, j'ai déjà deux PC et je n'ai franchement pas envie de racheter un portable pour avoir un truc un peu plus portable qu'un PC de bureau. Perso, ce que je recherche c'est un PC portable de chez portable avec un autonomie potable (2h c'est ridicule). Sinon, j'ai un DUT info et franchement un UMPC est bien sufisant pour programmer, m'écran est un peu petit mais bon au bout d'un temps .... peut etre ? En tout cas moi tout ce que je vois, c'est que les UMPC ne sont pas des concurrents directs des portables mais plutot des PMP grace à leur taille. Et un UMPC n'a pas la puissance nécessaire pour conccurencer les portables quand même. -------------------- Mes deux phrases préférées : "Fainéant un jour, fainéant toujours ( bonne description des étudiants à l'iut info de Nantes )" et " Google est ton amis"
|
|
|
|
Wednesday 21 March 2007 à 13:08
|
|
Un 7" ca vaut pas le coup au niveau du transport et oui j'économise déjà ^^
Ce message a été modifié par Scaillea: Wednesday 21 March 2007 à 13:09 -------------------- Mes deux phrases préférées : "Fainéant un jour, fainéant toujours ( bonne description des étudiants à l'iut info de Nantes )" et " Google est ton amis"
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Saturday 25 May 2013 à 22:32 |