Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Wednesday 07 February 2007 à 11:18
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 07/02/2007 Membre No.: 8180 J'ai : AV320 |
Bonjour a tous,
J'ais tenté de ralumer mon archos AV320 apres 6 mois de non utilisation et celui-ci refuse de demarrer. J'ai branché le chargeur pensant que cela venait de la batterie, et là meme pas de voyant de charge. J'ai demonté la batterie, remis le chargeur et toujour rien. J'ai testé le chargeur avec un voltmetre du boulot et celui-ci fonctionne sans probleme. Bref l'archos ne reagit pas d'un poil. J'ai passé egalement un petit coup de bombe sur les connecteur au cas où, mais toujour rien, meme pas un petit signe de decharge lors d'une pression sur le bouton d'alumage. L'archos n'as pourtant fait que rester là, au sec sans etre alumé pendant 6mois. Pensez vous que c'est mort, fini ? Est-ce un type de panne connue ou y a-t-il un fusible ou autre a l'interieur qui pourait etre changé? Merci d'avance. Ce message a été modifié par anapop: Wednesday 07 February 2007 à 11:19 |
|
|
|
| Googlebot |
Wednesday 07 February 2007 à 11:18
|
![]() |
|
|
|
|
Wednesday 07 February 2007 à 13:28
|
|
![]() Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Développeurs Messages: 439 Inscrit: 27/04/2004 Lieu : Paris Membre No.: 542 J'ai : JBMM,Av120,Av380,Av420, Av500 |
A mon avis c un probleme de batterie, tu as regardé comment sont les connecteurs de la batterie à l'interieur et comment est la charge de batterie avec ton multimetre ?
-------------------- Oxygen77
www. archopen.org <=== Os alternatif pour les Jbmm, Av, Gmini et Pma |
|
|
|
Thursday 08 February 2007 à 14:06
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 07/02/2007 Membre No.: 8180 J'ai : AV320 |
CITATION(oxygen77 @ mercredi 07 février 2007 à 13:28) [snapback]124295[/snapback] A mon avis c un probleme de batterie, tu as regardé comment sont les connecteurs de la batterie à l'interieur et comment est la charge de batterie avec ton multimetre ? J'ai pas pensé a le faire, faut que je rechope le multi du boulo. Mais ce que je ne comprends pas c'est que meme batterie a plat ou sans la batterie l'archos devrai s'alumer avec l'alim, en tout cas le temoin de charge devrai au moin se mettre au rouge? Non? Dans ce cas faut que je vois pour tester avec une autre batterie. En tout cas merci je vais tenter de ce coté là. |
|
|
|
Wednesday 28 February 2007 à 19:26
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 28/02/2007 Membre No.: 8467 J'ai : AV320 |
CITATION(anapop @ jeudi 08 février 2007 à 14:06) [snapback]124385[/snapback] J'ai pas pensé a le faire, faut que je rechope le multi du boulo. Mais ce que je ne comprends pas c'est que meme batterie a plat ou sans la batterie l'archos devrai s'alumer avec l'alim, en tout cas le temoin de charge devrai au moin se mettre au rouge? Non? Dans ce cas faut que je vois pour tester avec une autre batterie. En tout cas merci je vais tenter de ce coté là. Bonjour, Sur le même appareil, j'ai le même cas après 6 mois d'immobilité! Ton problème est-il résolu ? |
|
|
|
Thursday 01 March 2007 à 08:21
|
|
![]() Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Développeurs Messages: 439 Inscrit: 27/04/2004 Lieu : Paris Membre No.: 542 J'ai : JBMM,Av120,Av380,Av420, Av500 |
perso j'ai eu un prob similaire après changement de la batery, il faut faire attention au connecteur qui sont dans l'appareil, ils se plient plutot facilement, résultat pas de contact.
Je crois que les appareils ne fonctionnent pas sans batterie par contre tu as raison, le temoin de charge devrait au moins passer au rouge. J'ai également eu un problème au tout début avec mon av3, j'ai branché un transfo avec un voltage trop élevé et un fusible ou quelque chose a cramé ds l'appareil, résultat SAV au bout de 15J d'utilisation -------------------- Oxygen77
www. archopen.org <=== Os alternatif pour les Jbmm, Av, Gmini et Pma |
|
|
|
Saturday 10 March 2007 à 18:37
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 28/02/2007 Membre No.: 8467 J'ai : AV320 |
Bonjour,
Après avoir remplacé la batterie, tout marche ! La tension des éléments Li-Io était < 0,4v, jamais vu ça sur ce genre de batterie. Les connexions semblent en bon état et le chargeur interne débite correctement. J'espère que les éléments NewMP3 sont de meilleure qualité. Salut à tous. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Wednesday 22 May 2013 à 10:07 |