IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Synchroniser Les Fichiers Itunes, Wmplayer, Album Photo..., astuce toute con, mais ça marche tres bien...
josemlopez
* Sunday 16 April 2006 à 09:58
Message #1

Novice
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2006
Lieu : Nabonne
Membre No.: 4927

J'ai : AV500

comment synchoniser toutes ses musiques, ses fichiers, ses vidéos sans peine, et en continuant à utiliser ses logitiels pc habituels ??

proposition: utiliser un logitiel de backup, qui va aller chercher des répertoires dans différents endroits de votre disque dur PC, et les copier à intervalle régulier dans votre archos.

exemple: copier le repertoire bibliothèque de windows media player, + celui d'itune + votre repertoire photo ....

ETAPES:

telecharger Cobian Backup 7 ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/13303.html

inclure les sous dossier, et dans type de sauvegarde cocher "différentielle"

choisir la fréquence de sauvegarde (une seul fois, journalier, hebdomadaire, mensuelle, minuteur...)
moi j'ai choisi toute les 60minutes dans "Minuteur". Ainsi toutes les heures, l'ensemble des fichiers désignés dans l'onglet "fichier" sont synchonisé.

_________________________________________________________________________________
Et voilà le travail...

effectuez cette pération pour chaque dossier à copier. le reste est tout automatisé et ne prend aucune ressource.
Et les changement effectué dans vos repertoires bibliothèques sont mis a jour toutes les heures.
Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Sunday 16 April 2006 à 09:58
Message #

> 

Quote Post
le sleep
* Monday 13 November 2006 à 19:38
Message #2

Novice
*

Inscrit: 24/07/2005
Membre No.: 2756

Bonjour,

j ai essayé ton truc est ça fonctionne pas, enfin a moitié ( c est à dire que l av 500 n est pas capable de lire ou de comprendre le fichier ???)

c est justement l objet de ma recherche, avant j'avais un av 380, il suffisait de faire un copier/coller de la playlist sous winamp ou mediaplayer et hop l archos la jouait sans probleme.

avec l av 500 ça fonctionne pas, il ne reconnait pas le fichier ou si cest le cas, il est vide.

j ai au début essayer avec winamp mais rien, j ai donc converti sous mediaplayer 10 et utiliser la synchro mais je n obtiens pas ce que je veut.

en utilisant la synchro, il te rajoute pleins de répértoires ds music alors que moi, je souhaite simplement ma plylist toute simple.

quelqu' un peut t'il m'aider svp

merci
-----------------------------------------------------------------------------
CITATION(josemlopez @ dimanche 16 avril 2006 à 09:58) [snapback]91420[/snapback]

comment synchoniser toutes ses musiques, ses fichiers, ses vidéos sans peine, et en continuant à utiliser ses logitiels pc habituels ??
proposition: utiliser un logitiel de backup, qui va aller chercher des répertoires dans différents endroits de votre disque dur PC, et les copier à intervalle régulier dans votre archos.

exemple: copier le repertoire bibliothèque de windows media player, + celui d'itune + votre repertoire photo ....

ETAPES:

telecharger Cobian Backup 7 ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/13303.html

inclure les sous dossier, et dans type de sauvegarde cocher "différentielle"
dans l'onglet planification:

choisir la fréquence de sauvegarde (une seul fois, journalier, hebdomadaire, mensuelle, minuteur...)
moi j'ai choisi toute les 60minutes dans "Minuteur". Ainsi toutes les heures, l'ensemble des fichiers désignés dans l'onglet "fichier" sont synchonisé.

_________________________________________________________________________________
Et voilà le travail...

effectuez cette pération pour chaque dossier à copier. le reste est tout automatisé et ne prend aucune ressource.
Et les changement effectué dans vos repertoires bibliothèques sont mis a jour toutes les heures.

+Quote Post
dbd
* Saturday 09 December 2006 à 12:08
Message #3

Novice
*

Inscrit: 09/12/2006
Membre No.: 7194

J'ai : AV500 puis 604 wifi

CITATION(le sleep @ lundi 13 novembre 2006 à 19:38) [snapback]113743[/snapback]

Bonjour,

j ai essayé ton truc est ça fonctionne pas, enfin a moitié ( c est à dire que l av 500 n est pas capable de lire ou de comprendre le fichier ???)

c est justement l objet de ma recherche, avant j'avais un av 380, il suffisait de faire un copier/coller de la playlist sous winamp ou mediaplayer et hop l archos la jouait sans probleme.

avec l av 500 ça fonctionne pas, il ne reconnait pas le fichier ou si cest le cas, il est vide.

j ai au début essayer avec winamp mais rien, j ai donc converti sous mediaplayer 10 et utiliser la synchro mais je n obtiens pas ce que je veut.

en utilisant la synchro, il te rajoute pleins de répértoires ds music alors que moi, je souhaite simplement ma plylist toute simple.

quelqu' un peut t'il m'aider svp

merci
-----------------------------------------------------------------------------

J'ai egalement essayé cette astuce avec Cobian v8. Parfait pour la synchro. Cobian est vraiment tres simple.
Cependant j'ai une question.
tous les fichiers presents dans le pc sont copiés sur l'AV500 (qui est alors considéré comme archive).
Si je supprime un fichier sur le pc, Cobian ne supprime pas ce fichier sur l'AV500. De meme si je deplace ou renomme un fichier sur le pc, la modification est transmise sur l'AV500, mais le fichier original reste present.
Ce qui pose pb pour la gestion de la bibliotheque...

Quelqu'un a une idée?
merci

+Quote Post
CoolRaoul
* Saturday 09 December 2006 à 13:01
Message #4

Novice
*

Inscrit: 31/10/2006
Lieu : Marseille
Membre No.: 6599

J'ai : Gmini 400, 504

Il y a aussi synctoy, gratuit, chez Microsoft qui est très facile à utiliser:

http://www.microsoft.com/windowsxp/using/d...to/synctoy.mspx

(je ne sais pas pourquoi il sont allé le cacher dans la section “digital photography”: il n'est aucunement limité au fichiers images)

Ce message a été modifié par CoolRaoul: Saturday 09 December 2006 à 13:02

--------------------

+Quote Post
Bonnaf
* Saturday 09 December 2006 à 13:11
Message #5

Novice
*

Inscrit: 24/10/2005
Membre No.: 3317

CITATION(dbd @ samedi 09 décembre 2006 à 12:08) [snapback]117599[/snapback]

J'ai egalement essayé cette astuce avec Cobian v8. Parfait pour la synchro. Cobian est vraiment tres simple.
Cependant j'ai une question.
tous les fichiers presents dans le pc sont copiés sur l'AV500 (qui est alors considéré comme archive).
Si je supprime un fichier sur le pc, Cobian ne supprime pas ce fichier sur l'AV500. De meme si je deplace ou renomme un fichier sur le pc, la modification est transmise sur l'AV500, mais le fichier original reste present.
Ce qui pose pb pour la gestion de la bibliotheque...

Salut,

Il y a peut-être des options qui permettent de choisir quoi faire quand un fichier est modifié dans la source et pas dans la destination?

Je ne connais pas Cobian, mais j'utilise Syncback pour faire la même chose
http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html
et on peut paramétrer la tâche pour que quand un fichier est présent dans la destination mais pas dans la source, il soit effacé dans la destination. Ton bon logiciel de backup doit proposer ça icon_wink.gif

David.

+Quote Post
Jacob
* Wednesday 29 February 2012 à 16:44
Message #6

Novice
*

Inscrit: 29/02/2012
Membre No.: 15674

J'ai : Archos 80 g9

Pourquoi tu ne l'as pas fait avec un Livre Photo Pixum? Ils offrent un super logiciel de mise en page et une fois livré, le rendu est super!

CITATION(Bonnaf @ samedi 09 décembre 2006 à 13:11) *
Salut,

Il y a peut-être des options qui permettent de choisir quoi faire quand un fichier est modifié dans la source et pas dans la destination?

Je ne connais pas Cobian, mais j'utilise Syncback pour faire la même chose
http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html
et on peut paramétrer la tâche pour que quand un fichier est présent dans la destination mais pas dans la source, il soit effacé dans la destination. Ton bon logiciel de backup doit proposer ça icon_wink.gif

David.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Saturday 25 May 2013 à 13:40