Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Wednesday 02 April 2008 à 11:34
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Girls Power Messages: 13 Inscrit: 01/04/2008 Membre No.: 11796 J'ai : 405 30 Go |
bonjour,
J'ai récupéré une vidéo mais malheureusement il y a un décalage de 5 secondes (le son est en avance sur l'image), ce n'est pas moi qui l'ai encodée. Apparemment le format audio c'est du MP3 et la compression vidéo c'est du XVID. Je voudrais savoir comment corriger de façon durable ce défaut car sur mon pc j'arrive a le modifier avec media player classic mais pas avec mon Archos. J'ai essayé l'option "synchroniser son et image" avec PDE et ça n'a rien fait de mieux (mais cela ne m'a pas surpris car on ne me demande même pas de combien de ms je veux décaler, alors je vois pas bien comment le programme pouvait trouver ça tt seul...) merci d'éclairer ma lanterne!!!!! Ya t'il un autre moyen avec pDE ou faut il je j'utilise un autre logiciel? Je fais des essais avec Virtualdub mais evidemment ça marche pas comme je voudrais (le son est tt haché tt pourri après la resync) qqun à un bon tutorial sur ce logiciel ou autre chose a me proposer?? merci je desespère, ça fait 3 jours que je suis sur cette vidéo Ce message a été modifié par magalaille: Wednesday 02 April 2008 à 12:07 |
|
|
|
| Googlebot |
Wednesday 02 April 2008 à 11:34
|
![]() |
|
|
|
|
Thursday 03 April 2008 à 01:12
|
|
|
Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1663 Inscrit: 10/07/2005 Membre No.: 2667 |
J'ai récupéré une vidéo mais malheureusement il y a un décalage de 5 secondes... Je voudrais savoir comment corriger de façon durable ce défaut car sur mon pc j'arrive a le modifier avec media player classic mais pas avec mon Archos J'avais exactement ce problème. Je parvenais à corriger le décalage-son, mais la correction ne se maintenait pas si je déplaçais le fichier vidéo sur un autre lecteur physique. J'ai résolu définitivement le problème en opérant de la façon suivante (ça a l'air compliqué mais en pratique je le fais très simplement et rapidement) : 1) Estimation du décalage-son en milli-secondes, à partir du logiciel gratuit Ripp-It After Me. 2) Séparation à partir du fichier AVI, d'une part de la piste-son au format MP3, et d'autre part de la vidéo muette. J'utilise là aussi le logiciel gratuit Ripp-It After Me. 3) Ouverture de la piste-son au format MP3 dans un logiciel de traitement audio éditeur de wave. J'utilise WaveLab Lite de Steinberg, mais on peut utiliser aussi l'excellent logiciel gratuit Audacity. Dans ce logiciel, je corrige définitivement le décalage-son en rajoutant ou en retranchant (selon qu'il s'agit d'une avance ou d'un retard du son par rapport à la vidéo) un petit morceau de silence au début et à la fin de la piste (en prenant soin que la durée totale de la bande-son reste la même). Puis enregistrement de la piste corrigée (et conversion au format MP3). 4) Fusion de la piste-son MP3 corrigée avec la vidéo muette obtenue au point 2 précédent. Avec ça, le résultat est toujours impeccable et définitif, quel que soit le lecteur ! |
|
|
|
Thursday 03 April 2008 à 12:17
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Girls Power Messages: 13 Inscrit: 01/04/2008 Membre No.: 11796 J'ai : 405 30 Go |
merci beaucoup!!
pour le décalage, je sais déjà de combien il est (5500 ms) pour la suite ça m'a l'air assez compliqué mais je vais essayer! |
|
|
|
Thursday 03 April 2008 à 18:09
|
|
|
ça yest j'ai réussi!! je suis trop forte
ça m'a pris bien une aprem et de bonnes crises de nerf mais ça y est!! merci encore!! |
|
|
|
Thursday 03 April 2008 à 19:37
|
|
|
Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1663 Inscrit: 10/07/2005 Membre No.: 2667 |
ça m'a pris bien une aprem Avec l'habitude de cette méthode, je mets environ 20 minutes pour corriger un décalage-son sur un long-métrage classique (et cette durée correspond surtout au temps de calcul des logiciels utilisés). Le plus délicat là-dedans est d'estimer exactement la durée du décalage en milli-secondes. Le mieux pour cela est de repérer dans le film une séquence où il y a ce que les ingénieurs du son appellent un "transitoire", c'est-à-dire un bruit très bref et assez fort (par exemple une porte qui claque, un coup de marteau, le choc brutal d'un objet, etc.) Par ailleurs, j'ai remarqué que le rippage de DVD vidéo (légalement achetés) conduit très souvent à une avance du son sur l'image d'environ 125 milli-secondes. |
|
|
|
Friday 04 April 2008 à 09:10
|
|
|
oui une aprem car le temps d'installer les logiciels, de lire les tutos pour comprendre comment ils marchent!!
mais c'est vrai que ça va aller plus vite la prochaine fois pour le décalage, heureusement j'ai pas eu a l'estimer, je le connaissais à l'avance... bonne journée |
|
|
|
Friday 04 April 2008 à 23:47
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1688 Inscrit: 16/03/2004 Lieu : Péronne en Mélantois (59) Membre No.: 479 J'ai : AV340 + AVCam 300 (à moitié morte) + DVR 100 |
J'ai essayé l'option "synchroniser son et image" avec PDE et ça n'a rien fait de mieux (mais cela ne m'a pas surpris car on ne me demande même pas de combien de ms je veux décaler, alors je vois pas bien comment le programme pouvait trouver ça tt seul...) Il ne calcule pas le décalage. Cet option permet de réparer des erreurs apparaissant après un encodage pour un appareil mobile. Bref, la fonction n’était pas faite pour ce que tu voulais mais tu as la solution à ton problème -------------------- Si tu utilises Firefox 2, n'oublie pas ton dictionnaire : Rajouter le dictionnaire et Option/Avancé/Général/Vérifier l'orthographe lors de la frappe.
|
|
|
|
Saturday 05 April 2008 à 12:23
|
|
|
ah okkk!!
donc il est préférable de lancer cette option après un encodage de manière a réparer les éventuelles erreurs? |
|
|
|
Sunday 06 April 2008 à 00:12
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1688 Inscrit: 16/03/2004 Lieu : Péronne en Mélantois (59) Membre No.: 479 J'ai : AV340 + AVCam 300 (à moitié morte) + DVR 100 |
ah okkk!! donc il est préférable de lancer cette option après un encodage de manière a réparer les éventuelles erreurs? Uniquement en cas de problème. Pas la peine de faire du préventif en le faisant tout le temps. Je ne l’ai jamais utilisé par exemple. -------------------- Si tu utilises Firefox 2, n'oublie pas ton dictionnaire : Rajouter le dictionnaire et Option/Avancé/Général/Vérifier l'orthographe lors de la frappe.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Sunday 19 May 2013 à 23:15 |