Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sunday 02 November 2008 à 18:05
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 28/07/2007 Membre No.: 9615 J'ai : av320, av700 TV |
Bonjour à tous.
J'ai bien profité depuis presque un an (arrivée en Alsace de la TNT) de mon Archos AV 700 TV en découvrant le pannel de chaînes qu'offre la TNT. Depuis quelques jours, néanmoins, un gros souci : alors que je pense regarder tranquillement un programme, après quelques minutes, le son s'arrête et l'image de l'Archos se fige, avec dégradé de vert, puis écran noir. Je peux changer de chaîne, j'aurai le son durant 1 ou 2 secondes, un début d'image et c'est reparti pour l'écran noir. Reste plus qu'à éteindre. Dans ces cas-là, si je cherche à regarder une vidéo (programme enregistré), le même souci va se déclarer. Seule possibilité d'en sortir, retirer et remettre la batterie. Du coup, soit, tout se rétablit, soit, ça recommence comme avant : quelques minutes de programme TV ou de vidéo, et écran qui se fige... J'ai déjà fait un scandisk (pas de problème particulier rapporté) et une défrag (apparemment, ça n'a pas fait de mal à l'Archos). Mais sans résoudre le problème. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? une idée ? D'avance, merci (d'autant que l'Archos est mon seul récepteur TV à l'heure actuelle) ! |
|
|
|
| Googlebot |
Sunday 02 November 2008 à 18:05
|
![]() |
|
|
|
|
Tuesday 04 November 2008 à 00:05
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 03/11/2008 Membre No.: 12793 J'ai : Gmini 400 / AV700 TV |
Bonjour à tous. J'ai bien profité depuis presque un an (arrivée en Alsace de la TNT) de mon Archos AV 700 TV en découvrant le pannel de chaînes qu'offre la TNT. Depuis quelques jours, néanmoins, un gros souci : alors que je pense regarder tranquillement un programme, après quelques minutes, le son s'arrête et l'image de l'Archos se fige, avec dégradé de vert, puis écran noir. Je peux changer de chaîne, j'aurai le son durant 1 ou 2 secondes, un début d'image et c'est reparti pour l'écran noir. Reste plus qu'à éteindre. Dans ces cas-là, si je cherche à regarder une vidéo (programme enregistré), le même souci va se déclarer. Seule possibilité d'en sortir, retirer et remettre la batterie. Du coup, soit, tout se rétablit, soit, ça recommence comme avant : quelques minutes de programme TV ou de vidéo, et écran qui se fige... J'ai déjà fait un scandisk (pas de problème particulier rapporté) et une défrag (apparemment, ça n'a pas fait de mal à l'Archos). Mais sans résoudre le problème. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? une idée ? D'avance, merci (d'autant que l'Archos est mon seul récepteur TV à l'heure actuelle) ! Hi, Je rencontre exactement le même pb avec mon AV700 TV depuis environ 10 jours, alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant. J'ai constaté que le pb ne se produit chez moi qu'avec les chaînes TNT suivantes : TF1, NRJ12, TMC et Canal+. Aucun pb avec les autres chaînes françaises ou suisses. J'habite au nord de Belfort et je suis orienté sur l'émetteur de Mulhouse. En consultant la page Wikipédia sur cet émetteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_de_Mulhouse), j'en ai déduit que le pb semble lié aux canaux de l'antenne R 6 : C 65 (TF 1, NRJ 12, TMC + télévision payante), mais j'ignore totalement quelle pourrait être l'origine du pb (modification pour la TNT HD ? a priori non car par encore opérationnelle dans l'est ...). Mon Archos ayant plus d'un an, j'ai tenté de soumettre le pb au support Archos (http://www.archos.com/support/support_tech/email_support.html?country=fr&lang=fr) qui m'a gentiment envoyé voir mon distributeur sans chercher à comprendre (depuis quand Archos n'accepte de traiter un problème uniquement si le produit a été acheté directement chez eux ?). J'ai uniquement réussi à obtenir qu'aucune màj du firmware n'est à l'ordre du jour, ce qui laisse entendre que ce pb n'est pas encore connu chez eux. Si nous sommes plusieurs à déclarer le pb chez eux, ça aidera sûrement à obtenir une analyse par le dev Archos, voire peut-être un correctif intégré à un nouveau firmware OS. Je suis en tout cas rassuré de voir que je ne suis pas le seul et que le pb ne vient pas d'un dysfonctionnement de mon AV 700 TV. Merci à tous ceux auraient les mêmes symptômes d'alimenter ce topic et de solliciter le support Archos sur ce pb. |
|
|
|
Tuesday 04 November 2008 à 10:18
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 04/11/2008 Membre No.: 12794 J'ai : av700tv |
bonjour,
problème identique au votre depuis hier . l'image se fige uniquement sur TF1 et bloque le systeme; en attendant une solution, j'ai supprimé TF1 des programmes |
|
|
|
Tuesday 04 November 2008 à 15:29
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 28/07/2007 Membre No.: 9615 J'ai : av320, av700 TV |
Effectivement, j'ai rencontré le problème avec TF1 (Grey's anatomy la semaine dernière) et NRJ12.
J'ai été jusqu'à formater le disque dur avant-hier, sans réel changement, si ce n'est que le disque dur est désormais vide de toute vidéo. Hier soir, blème en voulant regarder NRJ12, mais pas de souci en redémarrant et regardant NT1... Je viens d'envoyer un mail au service technique d'Archos ; réponse de leur part sous 48 h, mais je ne m'attends pas à grand-chose vu que mon appareil n'est plus non plus sous garantie. Effectivement : je viens de recevoir un message en réponse à mon mail : "Cher Client, Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé. Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil. Cordialement, Support Technique Archos" Super ! Je sens que je vais commencer à faire mauvaise presse à Archos : je ne peux plus utiliser mon AV320 (comme bp, le joystick permettant de naviguer dans l'appareil est mort, bref un baladeur qui ne se balade plus) et maintenant souci avec cet AV700 TV. Vu les prix pratiqués par Archos pour leurs appareils, je trouve le laisser-aller général du SAV (pour ce que j'en lis) assez déplacé. Ce message a été modifié par Kham67: Tuesday 04 November 2008 à 18:32 |
|
|
|
Tuesday 04 November 2008 à 22:03
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 27 Inscrit: 17/08/2003 Membre No.: 305 J'ai : 700TV |
L'image se fige quand la reception est limite sur le mien
|
|
|
|
Tuesday 04 November 2008 à 22:34
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 10/02/2007 Membre No.: 8221 |
Même problème pour moi avec mes deux AV 700 TV.
Le problème n'est donc vraisemblablement pas une panne, mais un bug. Cela est peut-être concommitant à la mise en service de la TNT-HD ? En tout cas, il serait bon que nous unissions nos efforts pour faire bouger Archos sur le sujet. La marque se doit d'être à la hauteur de la réputation de qualité et de sérieux à laquelle elle aspire, faute de quoi elle ne sera qu'un vulgaire fabricant de hardware jetable... |
|
|
|
Tuesday 04 November 2008 à 22:46
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 10/02/2007 Membre No.: 8221 |
Je viens de déposer le msg suivant sur le support Archos.
CITATION La réception TV-TNT plante depuis quelques jours. Symptôme : l'image se fige au bout de qqs instant. Possibilité de changer les chaînes mais le pb persiste. Après réinitialisation, le pb réapparaît. J'ai 2 AV700TV, sur lesquels le pb est apparu. Cette épidémie touche manifestement un grand nombre d'AV700TV, je connais d'autres utilisateurs concernés. Merci d'indiquer la conduite à tenir pour régler ce pb afin d'éviter d'en venir à la mobilisation d'une association de consommateurs. Salutations. Je vous invite vivement à en faire de même ! Faisons monter la pression. |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 11:37
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 18/07/2007 Membre No.: 9526 J'ai : archos av700tv |
Bonjour a vous
J ai le meme probleme depuis hier soir Des que je lance la tnt j ai le son 1/2 sec et presque l image mais l'ecran devient avec des pixel tout vert pourris et pas de son. Retour sur le bureau meme probleme avec la lecture de video----->la grosse blaze surtout que je viens de faire reparer mon disque dur et que je m en suis mis pour 120 € ( foirés....) Je vais donc copier et coller le message precedent chez archos. Ca commence a me gaver serieux ces matos dis HI TECH qui sont en fait de la MERDE!! |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 12:34
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 04/11/2008 Membre No.: 12794 J'ai : av700tv |
message envoyé au support. reponse en attente.
|
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 12:58
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 18/07/2007 Membre No.: 9526 J'ai : archos av700tv |
Message envoyé aussi.
Avec texto la menace d avertir une association de consomateurs Je me demande si ce n est effectivement pas la mise en service de la HD tnt qui nous pourris.... En esperant qu un nvx firmwire suffira a arranger cela si tel est le cas Ce message a été modifié par ronin31: Wednesday 05 November 2008 à 12:59 |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 13:39
|
|
|
Comme le problème semble général, on peut espérer que ce soit un "simple" bug dans le firmware.
Il "suffira" donc qu'Archos se décide à publier un correctif pour que cet incident soit clos. Reste à vérifier que ce soit bien l'intention de la société... |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 13:55
|
|
|
Vous allez rire... jaune !
J'ai renvoyé un message hier : "Bonjour, Je vous ai adressé un messsage aujourd´hui concernant une panne apparaissant sur mon AV700 TV. La réponse a été rapide et lapidaire : je cite : "Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé. Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l´appareil." Or il s´avère que c´est une véritable épidémie qui touche vos AV700 : La réception TV-TNT plante depuis quelques jours. Symptôme : l´image se fige au bout de quelques instants. Possibilité de changer les chaînes mais le problème persiste. Après réinitialisation, le problème réapparaît. Je ne m´en tiendrai pas à un simple renvoi de votre part à mon revendeur, procédé bien trop facile, d´autant que mon appareil, comme de bien entendu, n´est plus sous garantie. Merci d´indiquer la conduite à tenir pour régler ce problème afin d´éviter d´en venir à la mobilisation d´une association de consommateurs. Salutations." Et voilà la réponse reçue ce matin : "L' émission des signaux TNT étant passé en HD sous peu, il est probable que l’appareil ne soit pas compatible avec certains canaux. Nous ne pouvons être tenus responsable pour la non compatibilité de votre appareil sorti bien avant cette mise à jour." Bref, ils optent pour la facilité, Archos s'en lave les mains ! |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 14:14
|
|
|
Quelle grosse entube, faut tous se mobiliser
Je me doutais que ce serait ca........ quelle bande de tarlouze..... |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 16:05
|
|
|
Notre problème n'est évidemment pas de recevoir la TNT-HD (on en ferait quoi avec l'écran LCD de l'AV700 ?
A ma connaissance, tous ceux qui ont acheté un décodeur TNT-SD ne sont pas contraints à le mettre à la poubelle suite au passage à la HD ! |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 16:27
|
|
|
tu as raison isidore. le problème est bien survenu au passage en HD et achos doit nécessairement réagir
|
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 17:13
|
|
|
Je viens de faire un tour sur le net.
Il me parait evident que c'est la faute de la HD. (pour moi aucuns doute) Ensuite, si j'ai bien compris il fo un decoder mpeg4 pour la Hd et mpeg 2 pour la Sd....... Est ce que grave a un firmware archos est capable de faire cela....je ne sais pas (logiciel ou materiel???) Sachant que a prioris sur un pc equipé d une carte tnt, logicielement il y a moyen de le faire fonctionner........ Donc la mes amis je pense que c'est wait and see...... Mais si ils decident de nous envoyer chier, j'ai bien peur que nous n'ayons pas le choix...... A titre indicatif, faudrait savoir si ceux qui ont le dernier archos avec reception tv sont aussi emmerdés..... Enfin bon si des gens sont plus calés ,ont pourrais ptetre essayer d'avoir un dialogue constructif la dessus savoir si archos va nous prendre pour des cons en disant c pas possible (sachant qu une mise a jour logicielle est possible) ou bien si effectivement c materiellement impossible.....et la bein les boules !!!!!!!!!!!! Puis tans qu on y ai, puisqu on est des vaches a lait, dans deux ans y a qu a changer encore le signal tnt comme ca on change aussi l'ecran plat et tout le reste !!!!! Bande de batard !!!!!!! Finallement on nous oblige a consommer une fois de plus ca me gave Ce message a été modifié par ronin31: Wednesday 05 November 2008 à 17:16 |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 17:22
|
|
|
un élément me fait dire que la solution MAJ firmare est possible:
sur chaine TF1 HD pas d'image sur TF1 normal image et son puis gele d'image et bug |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 18:20
|
|
|
Perso, j'avoue que niveau technique je n'y connais pas grand-chose.
Maintenant, tout ce que je demande à Archos, c'est soit une mise à jour firmware, c'est la moindre des choses, soit un ajout matériel permettant de rétablir le bon fonctionnement des appareils. Archos aime apparaître à la pointe de la technologie avec ses appareils ; eh bien, cela s'assume aussi en cas de défaillance desdits appareils, d'autant plus que leur prix est généralement élevé. Il est temps qu'Archos comprenne cela. Ils ont su profiter de l'arrivée de la TNT. Ils n'avaient pas anticipé l'arrivée de la HD TNT ??? Ou alors ils ont l'intention de sortir un prochain baladeur spécifique ? De qui se moque-t-on ??? Maintenant, si les gens d'Archos veulent vraiment avoir mauvaise presse, il suffit de disperser l'info sur les forums du Net. Perso, je ne vais pas me gêner. |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 20:12
|
|
|
Ensuite, si j'ai bien compris il fo un decoder mpeg4 pour la Hd et mpeg 2 pour la Sd....... Est ce que grave a un firmware archos est capable de faire cela....je ne sais pas (logiciel ou materiel???) Effectivement, la HD utilise le mpeg4, la SD utilise le mpeg2. Je crois que l'AV700TV supporte le mpeg4, mais peut-être pas au débit imposé par la HD. Cela dit, notre problème est d'abord de pouvoir continuer à regarder les flux SD. Pour info, voici un petit thread sur le devenir des decodeurs SD : http://www.hdnumerique.com/forum/quid-des-...-hd-vt4646.html En résumé : tant que les chaînes seront diffusées en format SD, ça doit marcher. Or, voici ce que dit le site du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29...T=125916#125998 Extrait : "Les chaînes qui diffusent en haute définition continuent à diffuser leur programme en définition standard également. Cette double diffusion est appelée à durer suffisamment pour que les téléspectateurs n'aient pas besoin de changer brutalement leur récepteur." un élément me fait dire que la solution MAJ firmare est possible: sur chaine TF1 HD pas d'image sur TF1 normal image et son puis gele d'image et bug L'absence d'image pour TF1 HD est normale, l'AV700TV n'a pas été conçu pour visualiser un flux HD. En revanche, le problème constaté sur TF1 SD n'est absolument pas normal. Maintenant, tout ce que je demande à Archos, c'est soit une mise à jour firmware, c'est la moindre des choses, soit un ajout matériel permettant de rétablir le bon fonctionnement des appareils. Selon toute vraisemblance, une mise à jour firmware devrait suffire. Vu le symptôme, je suis presque sûr que l'on a affaire à un "petit" bug, car ça marche "presque" (parfois pendant plusieurs minutes sans problème) : c'est probablement un cas non traité dans un algo qui aboutit à un plantage du décodeur. Raison de plus pour que nous faisions en sorte d'obtenir un correctif. |
|
|
|
Wednesday 05 November 2008 à 20:25
|
|
|
oui isidore c'est ce que je voulais mettre en lumière:HD incompatible, SD compatible=> donc problème de soft
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Thursday 20 June 2013 à 13:42 |