Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Thursday 01 May 2008 à 11:32
|
|
![]() JuLMasTer ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Inscrit: 27/12/2004 Membre No.: 1494 J'ai : A5 250go, 605 wifi 160go |
TEST PERSO DU PLUGIN WEBTV ET WEBRADIOS Alors, payer ou profiter des lanceurs gratuits? 1) TV - Via le menu video : Classé en 5 catégories : 1) Favoris ==> pas besoin de décrire 2) France ==> chaines tv françaises 3) Pays ==> classement des tv par pays 4) Genres ==> classement par genre (TV à la carte, tv achats, tv actualités, tv audio, tv gouvernement, tv musique etc...) 5) Stations populaires. ------ A) qualité des chaines : la qualité des flux varie en fonction du débit des chaines. Celui ci est indiqué pour chaque chaine (Nom de la chaine + en dessous nom du pays de diffusion + fiabilité du flux : de 1 à 5 + débit video). Pas mal de chaines ont une qualité très très médiocre. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons essayé de mettre de côté ces flux pour le lanceur, pour ne proposer que des chaines de qualité correcte à bonne. Itele par exemple : qualité mauvaise, dommage qu'ils n'aient pas pris le flux disponible sur le site de Canal+ qui est d'une qualité impeccable et que nous avons choisi. Cependant contrainte : le flux mms change tous les jours, donc il nous est nécessaire de modifier le code quotidiennement Lors de mon test, pas mal de flux étrangers sont inaccessibles, ou saccadent : les chaines tv japonaises par exemple (Oh!Sama1 et 2) saccadent vraiment + coupures ponctuelles de son. Il en va de même pour un bon nombre d'autres chaines. Même les flux musicaux étrangers du groupe MTV saccadent (chaines par exemple que nous voulons ajouter mais qui nécessitent une MAJ pour ne plus avoir de problème de lecture video). Pour les chaines françaises aucun soucis. voici une petite vidéo (désolé pour la qualité, avec un téléphone portable c'est pas vraiment top) pour vous montrer un peu le genre de saccades que nous obtenons pour pas mal de flux étrangers : http://www.archosdlcenter.net/Videos/webtv.avi - NRJ PARIS NON DISPONIBLE AVEC LE PLUGIN - de même pour ORANGE SPORT alors que sur le lanceur oui depuis hier Conclusion pour la partie TV : - partie à améliorer pour une meilleure fluidité, notamment des flux étrangers - idéal pour les étrangers mais pour nous français que nous sommes (je ne parle pas de madame Michu) on peut très bien accéder à tous ces flux gratuitement via le lanceur ( www.lanceurarchos.net ), classés et triés selon leur qualité + fluidité sur les baladeurs gen5 2) RADIOS - via le menu musique : avis beaucoup plus favorable que pour les webtv. Classé en 8 catégories : 1) Favoris 2) France 3) Pays 4) Genres 5) Podcast par pays 6) Podcast par genre 7) Nouvelles stations 8) Stations populaires --------------------------- A) disponibilité : 10/10 ! On peut accéder à n'importe quelle radio du monde. Pas de saccades (apparemment) comme c'était le cas pour les tv. Le nombre de radios est impressionnant, mas là encore qui va vouloir écouter des radios Chiliennes par exemple? Je pense que la plupart d'entre nous va se concentrer seulement sur les radios françaises : - radios françaises classées par catégorie : actualités, adulte contemporain, alternatif, ambiance, blues, business, chrétien contemporain (bé oui), classique, comédie, Dance, débats, électro, Hip Hop, Jazz, latino, musique d'autrefois, de fims, poprock, populaire, publique, reggae, religieux, Rnb, Rock classique, smooth jazz, soft rock, université, variété, world... Lorsque vous cliquez sur une radio, le logo de celle ci s'affiche ! Comparé au lanceur, le nombre de radios françaises est vraiment beaucoup plus élevé. En effet, notre portail comporte seulement les radios principales, populaires, les plus connues. Via le plugin, des radios pas très connues mais de qualité sont présentes. Je pense qu'on va devoir s'inspirer et trier la plupart des flux présents pour les ajouter sur le lanceur (ce plugin est une grande source d'inspiration Classés par pays. Pour la France, vous avez accès à la plupart des émissions de radios classées par nom ou par genre. L'idée est intéressante, si l'on veut retrouver une émission d'RTL par exemple, il suffit de faire une recherche des podcasts par nom, de faire défiler la liste, et de cliquer sur RTL : toutes les émissions de la chaines sont disponibles. Cependant il n'est pas possible de les télécharger, il faut donc avoir un accès au wifi à proximité. Il n'est pas inenvisageable que nous fassions une partie ultérieurement consacrée aux podcasts pour le lanceur ----- CONCLUSION GENERALE : - 5/10 pour les webtv : beaucoup de flux indisponibles, non triés, et beaucoup de qualité très médiocre. + saccades importantes alors que sur le pc ces mêmes flux sont très fluides. De plus il y en a de nombreux qui ne se lancent pas (message "impossible de lire le flux")! - 8/10 pour les webradios : gros plus pour les podcasts. Bref, on va avoir du boulot de notre côté (en ce qui concerne les radios, car pour les tv rien de neuf avec ce plugin, les étrangères notamment sont vraiment très mal pris en charge). Pour ceux qui ont une utilisation ponctuelle des lanceurs, qui regardent toujours les mêmes chaines et écoutent seulement les webradios les plus connues, le lanceur calimaster offre tous ces services gratuitement. Pour ceux qui aiment la quantité, notamment au niveau des webradios, le plugin est intéressant. Mais pour la partie TV, c'est une autre histoire.... -------------------------- Je teste les chaines japonaises là, c'est une horreur ! S'il faut payer 20 euros pour avoir des flux étrangers aussi mal pris en charge ! Je pense qu'en réalité ces flux justement saccadent en raison de leur distance... Oui mais pourquoi sur le pc sont-ils aussi fluides ? Sans doute en raison d'un décodage plus puissant que via les 605/705. Pour moi, il n'y a vraiment rien de neuf pour les webtv, les flux étrangers notamment les chaines musicales du groupe MTV que nous voulions ajouter au lanceur saccadent toujours je ne compte même plus le nombre de flux impossibles à lire (message "impossible de lire le flux"). Le seul gros plus à mon avis concerne la partie webradios et notamment les podcasts vraiment intéressants. Ce message a été modifié par JuLMasTer: Saturday 03 May 2008 à 21:45 -------------------- |
|
|
|
| Googlebot |
Thursday 01 May 2008 à 11:32
|
![]() |
|
|
|
|
Thursday 01 May 2008 à 14:12
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 812 Inscrit: 16/10/2007 Lieu : Lausanne Membre No.: 10232 J'ai : 605 wifi |
Merci pour le test.
Je crois que je le prendrait pas -------------------- ![]() Archos 605 vendu. Cowon D2 maintenant. |
|
|
|
Friday 02 May 2008 à 09:38
|
|
![]() Membre Hyper Actif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateur Messages: 4329 Inscrit: 21/04/2004 Lieu : 2éme bergerie à gauche en sortant du maquis Membre No.: 525 J'ai : Plein d'Archos (pas tous mais pas mal) |
bien ton test
j'arrive aux mêmes constatations que toi Les webradios frôlent la note maxi !! Les webtvs sont plus gourmandent en bande passante donc normal pour la fluidité -------------------- Le Corse du Web
LE MUSEE ARCHOS Du Jukebox à l'Archos Gen XX : attention je suis addict |
|
|
|
Friday 02 May 2008 à 11:07
|
|
![]() JuLMasTer ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Inscrit: 27/12/2004 Membre No.: 1494 J'ai : A5 250go, 605 wifi 160go |
oui en effet pour les webtv qui sont gourmandes et qui sont éloignées ça saccade... Erf dire que j'attendais cette mise à jour pour qu'on ajoute les chaines musicales du groupe MTV sur le lanceur... Il y en a une de disponible avec le plugin mais elle saccade vraiment trop, je préfère à la limite que le lanceur recence seulement les tv qui sont fluides et qui vallent le coup qu'une masse non triée et qui plante toutes les 5 secondes.
Pour les webradios par contre, c'est le contraire, c'est la partie la plus aboutie. Je suis en train de faire une liste justement des radios intéressantes du plugin que nous n'avons pas mis sur le lanceur et que nous ajouterons dans peu de temps... Bref, pour l'instant, c'est pas fameux Ce message a été modifié par JuLMasTer: Friday 02 May 2008 à 11:09 -------------------- |
|
|
|
Friday 02 May 2008 à 15:24
|
|
![]() Membre Très Actif ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 567 Inscrit: 25/06/2003 Membre No.: 159 J'ai : PMA 430 + Télécomande FM. Avant AV 420, Archos 6000 |
Merci Pour ce test !
J'hésite toujours sur ce plug in...je crois que je vais attendre une mise a jour du lanceur pour l'instant. -------------------- 605 H 120 GO + Plug-in Podcats, Web, Cinéma et Web TV & Radio+ Battery Dock + housse Norêve
PMA 430 + Etui Norêve + Télécommande FM + Casque Porta Pro. Auparavant : un AV 420 et un Archos 6000. |
|
|
|
Friday 02 May 2008 à 17:49
|
|
on va probablement ajouter encore de nouvelles chaines tv + une partie pour les tv locales. Pour les radios aussi, faut trier avant
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Saturday 25 May 2013 à 06:03 |