IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> gros prob!
thipyt
* Saturday 14 February 2004 à 00:22
Message #1

Membre
**

Groupe: Membres
Inscrit: 23/10/2003
Membre No.: 342

Salut a tous!

En fait j'écris car je crois que je viens de faire une belle connerie ac mon pc et me trouvant totalement désemparé a ce moment précis je me suis dit qu'avec mes amis archosiens il me restait peut etre une chance!!

Je vous explique la situation:

Il y a quelques minutes je décides de mettre a jour mon pc et télécharge donc les différents drivers carte mère / carte graphique. (je possède une carte mère Asus A7N266-C et une carte graphique Leadtek A250 LE TD --> GeForce4 Ti 4200)

J'installe donc un driver pour ma carte mère, puis un ptit log (asus update) permettant de flasher le bios apparement...
Voili voila windows fait donc son boulot, après un ptit truc fait en ligne par ce logiciel g limpression, l'ordi redémarre... et là!! : hé bien il me redétecte les éléments de la carte mère, comme suite à un formatage.
Le prob c kil détecte (IDE, PCI, USB, Carte son...) mais lorqu'il tente dinstaller tout ça rien ne fonctionne!!!

Je suis donc dans une galère terrible, j'ai beau installé à nouveau mon driver de carte mère, il ne parvient toujours pas à installer mes port usb, carte son... donc je stress et je ne sais pas koi faire!!!
au secouuuurs, merci d'avance

--------------------
- ....AV 340.... :-)
- ....FM 300.... (n'a plus quitté son fond de tirroir depuis un moment!!!)
Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Saturday 14 February 2004 à 00:22
Message #

> 

Quote Post
Mulder
* Saturday 14 February 2004 à 01:26
Message #2

Membre
**

Inscrit: 28/12/2003
Lieu : Bordeaux
Membre No.: 399

apparement tu as flashé ton bios sous windows... as tu bien pris la bonne version de bios pour ta carte mere (koi que je crois que le soft le fait tout seul via ftp) mais je pense pas que tu puisse faire grand chose peut etre a part reinstaller windows! tu es sous quel windows? car meme un retour arriere avec XP changera rien... :?
pour moi je vois que le formatage ou flasher la carte mere sous son anciene version, ca serais bete pour les mises a jour smile.gif
voila voila...

PS : sinon c peut etre les pilotes Nforce que tu as installé (IDE USB carte son reseau...)
au pire tu vas dans Ajout suppression de prog tu vire les Nforce et tu les reinstalle...

je pense plus au pilote Nforce !

--------------------
la verité est @illeurs.... ou dans le Av340 :)
user posted image

+Quote Post
thipyt
* Saturday 14 February 2004 à 10:13
Message #3

Membre
**

jvé essayer de virer les pilotes, mais j'ai bien peur kil me fasse com d'ab, il redémarre, détecte et ne parvient pas à insataller! sad.gif

merci, jvou tient au courant

--------------------

+Quote Post
thipyt
* Saturday 14 February 2004 à 10:23
Message #4

Membre
**

évolution de la situation:

J'ai donc supprimé mes pilotes Nvidia/Nforce, après redémarrage il me redetecte tout mon matos (controlleures ram pci, usb, audio...) mais com dab j'essai dinstaller, je fait detection automatique des pilotes et là: "erreur lors de l'instal de ce matériel"

Je réinstalle donc mes pilotes (fourni avec le cd, je ne prend plus de risk à installer des trucs téléchargés même si ca vient du site officiel!!!) et il me fait exactement la même chose... a croire qu'il ne prend pas en compte ou ne trouve pas ces pilotes...

Mais comment lui indiquer un chemin précis pour ces install??

Enfin voila, g mal dormi et ca va pas mieu ce matin sad.gif

--------------------

+Quote Post
ceddr
* Sunday 15 February 2004 à 03:03
Message #5

Membre
**

Inscrit: 23/12/2003
Membre No.: 393

Si t'as pas flashé le BIOS (pas tt compris l'explication, fatigué là....) rien de plus simple: F8 au démarrage et "Dernière bonne configuration connue"
Avec un peu de chance y a eu une sauvegarde auto lors de l'installation de tes nouveaux drivers.

+Quote Post
ceddr
* Sunday 15 February 2004 à 18:24
Message #6

Membre
**

Ah oui tiens autre solution: flasher le BIOS proprement, avec une bonne vieille disquette et le bon vieux DOS (si ça vient de là bien sur...)

+Quote Post
Krystanos
* Sunday 15 February 2004 à 19:03
Message #7

Membre Hyper Actif

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 20/05/2003
Lieu : Rennes
Membre No.: 51

J'ai : Mal à la tête...

j'ai la même carte et je n'ai jamais eu de problème.
Flash ta carte proprement sous DOS
fais ensuite un Clear CMOS dessus (toujours conseillé après un flashage)
reconfigure ta CM
relance Windows
installe le SP1
installe les nForce...

je rappelle que les dernières version de nForce exigent que le SP1 soit installé, sinon y'aura des problèmes.

--------------------
CITATION
les umpc sont semi-prosumer too large and expensive for my pocket nique.
Charbax

Retrouvez les stars du forum :

+Quote Post
thipyt
* Sunday 15 February 2004 à 23:43
Message #8

Membre
**

Salut les tous!

Hé bien j'ai passé un assez mauvais week end a cause de cette histoire...

Finallement je ne me suis pas lancé dans un flashage vers une version antérieure du bios et j'ai plus particulièrement porté mon attention sur le prob du SP1.
Il était est en effet nécessaire pour les dernieres versions nForce, ne m'en sortant pas dans mes uninstall de drivers... j'ai décidé de formater le pti windows et de lui refaire une jeunesse accompagnée d'un bon ptit service pack 1 fraichement télécharger sur le site microsoft!
Tout fonctionne donc correctement maintenant, si ce n'est ma carte USB2...
Et là je ne comprend vraiment pas car je ne peut avoir de conflit de pilotes (aillant formater hier!!!) et donc je ne vois pas d'ou peut venir ce problème... : tjs la même hisoire: il détecte le matos et ne parvient pas à l'installer!
merci pour l'intéret que vous avez porté a mon prob, maintenant si vous avez d'autres idées pour l'histoire de l'usb... je suis preneur! biggrin.gif
tchao!

--------------------

+Quote Post
ceddr
* Monday 16 February 2004 à 10:02
Message #9

Membre
**

Tu peux essayer une mise à jour du BIOS qui apporterait une meilleure gestion de l'USB2... regarde sur le site du constructeur les historiques des versions de BIOS.

Et comme l'a dit Predi, un clear CMOS BIOS via jumper ou sinon un Load Values Default peut pas faire de mal

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Sunday 19 May 2013 à 20:58