Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Thursday 09 February 2006 à 23:37
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 09/02/2006 Membre No.: 4597 |
Je suis désolée de faire un topic pour ça mais je savais pas où demander et j'ai vu la réponse nulle part, sans doute parceque c'est évident pour tout le monde sauf moi.
Donc voila, c'est quoi exactement un firmware et ça sert à quoi ? (j'ai vaguement compris que c'était pour updater les archos mais pas plus) Voila maintenant que vous avez lu vous pouvez vous rendre compte du ridicule de ma question, et merci d'avance pour les réponses |
|
|
|
| Googlebot |
Thursday 09 February 2006 à 23:37
|
![]() |
|
|
|
|
Friday 10 February 2006 à 00:07
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 118 Inscrit: 26/12/2005 Membre No.: 3932 |
Le firmware sert a ameliorer tout ce qui peut etre amelioré de façon software (logiciel) par consequent , certains bugs par exemple qui peuvent etre corrigés par des rectifications au niveau du software de l'Archos peuvent etre reglés par un firmware. De nouvelles fonctions, peuvent aussi apparaitre dans une moindre mesure puisque le firmware ne permettra jamais d'aller plus loin que le materiel le permet. Ceci dit les nouvelles fonctionnalités peuvent etre somme toute interessantes (exemple: Plus grand nombre d'APN et de disques durs externes reconnus par le PMA)
En fait il est toujours bon de s'assurer qu'on a le dernier firmware, pour etre sur d'avoir les dernieres modifications, resolutions de bugs et les nouvelles fonctions. J'espere que j'ai eclairé ta lanterne |
|
|
|
Friday 10 February 2006 à 08:57
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 155 Inscrit: 21/11/2005 Membre No.: 3545 |
le firmware est le logiciel qui tourne sur ton archos.
Welty |
|
|
|
Friday 10 February 2006 à 10:15
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 264 Inscrit: 23/09/2005 Membre No.: 3119 |
La question est loin d'être bête.
Le firmware c'est le logiciel qui fait tourner ton archos, plus justement. C'est un micrologiciel installé directement sur des mémoires non volatiles (eeprom, mémoires flash) c'est à dire qui ne s'effacent pas quand le matériel est éteint. Le firmware gère le fonctionnement de ton matériel , par exemple, quelle action doit s'exécuter quand tu appuies sur telle touche, surveille les ports d'entrée sortie (USB).... En bref, pour une comparaison plus claire (et osée), c'est le windowsXP (no comment) de ton Archos. A la grosse différence que tu ne peux pas intervenir directement dessus, c'est un système fermé, et par conséquent plus difficile à faire évoluer. Les update servent à corriger des bugs fonctionnels et/ou à améliorer l'ensemble du système. |
|
|
|
Friday 10 February 2006 à 11:24
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 09/02/2006 Membre No.: 4597 |
Ok j'ai compris, ben merci beaucoup de vos réponses ^^
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Sunday 19 May 2013 à 02:45 |