IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Openpma 0.3, Ca en est où ??? (avec impatience)
Bysus
* Wednesday 21 May 2008 à 12:10
Message #41

Membre Hyper Actif

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 10/03/2005
Lieu : Champagney - besançon - belfort
Membre No.: 1976

J'ai : anciennement un pma, av340, JBR15...

Bah le PMA a été très tôt abandonné par Archos et il a fait un certain nombre de déçus...
Les quelques-uns qui font de la résistance et utilisent encore le leur ne sont pas suffisants pour développer un nouvel OS, d'autant plus que ça à l'air bien compliqué...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Googlebot
* Wednesday 21 May 2008 à 12:10
Message #

> 

Quote Post
LuDoDo
* Wednesday 21 May 2008 à 17:10
Message #42

Administrateur / Webmaster

Groupe: Administrateur
Inscrit: 04/01/2003
Lieu : 74 - Haute Savoie
Membre No.: 2

J'ai : PMA 400 / Archos 5

C'est sur, c'est la fin d'un rêve, on portait bcp d'espoir sur le PMA, mais pas bcp de monde y a cru...

--------------------
Le Webmaster, Ludovic ;-)
-------------------------------

GRACE A JBMM, PROFITEZ DE :
10% de réduc sur NewMP3Technology : coupon JBMMFR
10$ de réduc sur HotMP3Gear : coupon jbmm.fr

+Quote Post
vv76
* Thursday 22 May 2008 à 16:04
Message #43

Membre Actif

Groupe: Membres
Inscrit: 12/01/2005
Lieu : le havre, rouen et calais
Membre No.: 1622

c'est bien dommage effectivement, cette machine restera (pour moi en tout cas) mythique. Un temps d'attente qui m'avait semblé très long après "l'euphorie" du forum de la commande groupée et une très grande joie de le découvrir.
Mais j'avoue que le manque de nouveauté le concernant me fait le délaisser de plus en plus.

+Quote Post
voilou(pma400)
* Friday 23 May 2008 à 13:09
Message #44

Membre
**

Inscrit: 29/12/2006
Membre No.: 7562

J'ai : avant un gmini400 et maintenant un pma400

CITATION(Bysus @ mercredi 21 mai 2008 à 13:10) *
Bah le PMA a été très tôt abandonné par Archos et il a fait un certain nombre de déçus...
Les quelques-uns qui font de la résistance et utilisent encore le leur ne sont pas suffisants pour développer un nouvel OS, d'autant plus que ça à l'air bien compliqué...

ce n'est pas si compliqué que sa , c'est juste de la programation
il faut juste connaitre a fond le pma au niveau des perofmance et tou ce qu' il a comme caractéristiques
et savoir en qu'elle language recompiler un qtopia v 2 d'un zaurus et le tour et joué bien sur cela l'iar tres simple dit comme sa

mai quand je dis que ce n'est pa si dure que sa je parle pour une perosnne qui connait le qtopia , le pma, et la prog
quand on connait tout sa y il pa de prblm lol
et aussi je pence connaitre les packages "dpkg"

mais c'est vrai que ce forum du moins le section pma est morte
je suis pocesseur d'un pma g cramée ma carte wifi et ma batrie est morte donc il est toujours branché sur le secteur , il me sert plus qu' a ecouter de la musique , de stockage, et defois mais rarement pour enregistrer la télévision

maintenant j'ai un ipod touch j'en sui très content mais ce n'est pas pour cela que je laisse tomber ce furom donc pr tous ceux qui on eut un nouveau lecteur après leur pma par pitié ne laissé pas tomber ce furom
car même si Archos a laissé tombé le projet pma il y a encore plein de chose a tirer de cette ptite bete

comme "Medios" qui tourne sur le proc vidéo
-openpma
-le portage de nouveau opie
-je sais pa moi créer un script pour qu'il soit compatible avec n'importe qu'elle clé wifi ........

il reste encore plein de chose a faire et a pofiner pour notre lecteur

faite que c furom ne meurt pas

+Quote Post
voilou(pma400)
* Saturday 24 May 2008 à 09:28
Message #45

Membre
**

c'est bien ce que je disais ce furom est mort du moins pour le pma
c'est désolant de voir cela
je demande a tout les pocesseurs de pma de ce reveiller et de redevenir des membres actif de ce furom

+Quote Post
Muzicker
* Saturday 24 May 2008 à 12:46
Message #46

Membre
**

Inscrit: 11/01/2006
Lieu : Au bout du monde
Membre No.: 4289

J'ai : Gmini 402cc, PMA430 et 605 Wifi+GPS

Moi je veux bien, mais pour dire quoi ? Openpma, je le surveille toutes les semaines, et ça ne semble plus bouger depuis des mois...
Vu que je ne sais rien programmer, je vais juste faire coucou de temps en temps ?
A ce que je vois, les programmeurs aiment bien avoir les dernières machines entre les mains, du coup leur PMA ils l'ont vendu ou ne s'y intéressent plus icon_sad.gif .
Alors voilà : je vais intervenir pour dire quoi ?
Quand qq'un a un pb, on essaie de le dépanner comme on peut, et c'est tout...

--------------------
Si tu utilises Firefox 2, n'oublie pas ton dictionnaire : Rajouter le dictionnaire et Option/Avancé/Général/Vérifier l'orthographe lors de la frappe. (Sûgaku-sensei)
L'art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité (Picasso. Pablo, pas Robert)

+Quote Post
Bysus
* Saturday 24 May 2008 à 18:31
Message #47

Membre Hyper Actif

Muzicker a tout dit smile.gif sm6.gif
Seuls les développeurs peuvent faire bouger les choses mais ils ne s'y intéressent plus ou n'en ont pas la temps. C'est comme ça...

--------------------

+Quote Post
picsous
* Sunday 25 May 2008 à 16:18
Message #48

Membre
**

Inscrit: 20/11/2005
Lieu : LOIRE-ATLANTIQUE
Membre No.: 3532

J'ai : AV 140, PMA, AV 700TV

Oui c'est triste de finir comme ça. moi j'ai toujours mon pma mais uniquement comme lecteur video. Si non j'ai EEEpc pour les mail et le surf.

--------------------

+Quote Post
bouli
* Monday 26 May 2008 à 18:15
Message #49

Novice
*

Inscrit: 03/04/2006
Membre No.: 4968

J'ai : PMA430

CITATION(picsous @ dimanche 25 mai 2008 à 17:18) *
Oui c'est triste de finir comme ça. moi j'ai toujours mon pma mais uniquement comme lecteur video. Si non j'ai EEEpc pour les mail et le surf.

C'est vrai que c'est triste... icon_neutral.gif
Pour ma part, ça va faire deux ans et demi que je l'ai, que je l'utilise quasiment tous les jours, comme lecteur multimédia, magnétoscope, magnétophone, redimensionnement de photos, mails... Mais pas PIM, pasque c'est pas top.
Mais je serai toujours bien content d'installer un nouveau soft, un petit jeu, un truc qui permet de lire d'autres formats de vidéo, etc...

Bouli, séance nostalgie.

+Quote Post
Juff
* Monday 26 May 2008 à 23:37
Message #50

Novice
*

Inscrit: 10/11/2005
Membre No.: 3456

J'ai : PMA

CITATION(Muzicker @ samedi 24 mai 2008 à 13:46) *
Moi je veux bien, mais pour dire quoi ? Openpma, je le surveille toutes les semaines, et ça ne semble plus bouger depuis des mois...
Vu que je ne sais rien programmer, je vais juste faire coucou de temps en temps ?
A ce que je vois, les programmeurs aiment bien avoir les dernières machines entre les mains, du coup leur PMA ils l'ont vendu ou ne s'y intéressent plus icon_sad.gif .
Alors voilà : je vais intervenir pour dire quoi ?
Quand qq'un a un pb, on essaie de le dépanner comme on peut, et c'est tout...

Ouais, pour mois c'est exactement la même chose!
Au début, j'étais dans ce forum chaque jour (même plusiers fois) pour télécharger des nouveaux softs, lire de news de OpenPMA etc. Mais en ce momement, je viens juste pour constater que rien ne bouge. sad.gif C'est triste ca, mais comme j'ai aucune idée des softs ou de la technique du PMA, je ne peux pas aider du tout.
Donc j'écrit ca juste pour montrer que même en Allemagne on n'a pas encore oublié de la "bête"! smile.gif
Peut-être y a-t-il un nouveau OpenPMA un jour quand même... qui sais? Pour moi, ce serait comme Noel. wink.gif

+Quote Post
voilou(pma400)
* Tuesday 27 May 2008 à 11:45
Message #51

Membre
**

CITATION(Juff @ mardi 27 mai 2008 à 00:37) *
Ouais, pour mois c'est exactement la même chose!
Au début, j'étais dans ce forum chaque jour (même plusiers fois) pour télécharger des nouveaux softs, lire de news de OpenPMA etc. Mais en ce momement, je viens juste pour constater que rien ne bouge. sad.gif C'est triste ca, mais comme j'ai aucune idée des softs ou de la technique du PMA, je ne peux pas aider du tout.
Donc j'écrit ca juste pour montrer que même en Allemagne on n'a pas encore oublié de la "bête"! smile.gif
Peut-être y a-t-il un nouveau OpenPMA un jour quand même... qui sais? Pour moi, ce serait comme Noel. wink.gif

pareil sauf que je programme sous linux an language html et perl
je vais apprendre d'autres languages peut etre que .... un jour .... sa va repartir

+Quote Post
chdel
* Tuesday 08 July 2008 à 15:48
Message #52

Membre
**

Inscrit: 08/03/2005
Membre No.: 1957

Tout pareil.

C'est bien triste toute cette histoire. Quelle nostalgie effectivement de se rappeler la très longue attente de la bête lors de la commande groupée et le plaisir de l'avoir enfin en main. Puis le plaisir de découvrir ses possibilités et l'engouement de la petite communauté qui se mettait en place. Vint la joie d'installer différentes applications puis très rapidement la déception de voir qu'Archos laissait totalement tomber ce produit ainsi que ses utilisateurs (clients... vous savez, les personnes sans qui votre boîte n'existerait pas...). Vous vous rappelez certainement comme moi de la première révision officielle du firmware suivi d'un énorme silence et finalement du lâche abandon de la part d'Archos du développement de ce petit bébé qui semble n'avoir été pour Archos qu'un pavé technologique jeté dans la marre, dépassant tous ses concurents (encore actuellement puisqu'aucune machine n'est capable de faire tout ce que fait notre défunt PMA) puis coulant au fond de cette même marre par simple manque de support et de développement de la part du service R&D Archos. Nous avions ensuite retrouvé un peu d'espoir avec l'implication de plusieurs programmeurs et l'énorme sortie d'openPMA Zebra puis Giraffe. Ca n'aura pas duré longtemps mais nous restons reconnaissant bein sûr de tout ce travail effectué par une petite bande de passionnés qui ont essayé de remplacer un service qui en toute logique aurait dû être effectué par les créateurs de ce joujou. Ce que je trouve sincérement triste est que certaines personnes on véritablement essayé de permettre au PMA de s'exprimer pleinement, mais le soutien d'Archos n'a jamais été tangible. Comment profiter de cet appareil et comment programmer véritablement dessus sans pouvoir accéder au processeur graphique par exemple? Par ce simple bloquage de la part d'Archos, son développement en a été très fortement réduit. Par exemple, la simple fonction de pouvoir retourner l'écran était rendu impossible.
Je suis donc amer envers Archos qui comme beaucoup de sociétés francaise font du très bon travail de recherche, sortent de très bons produits mais n'offrent aucun suivi et ne s'intéressent pas à leurs clients-consommateurs en ayant le respect d'assurer le développement de leurs produits. (Ca me rapelle une histoire de minitel ca... Si le suivi avait été assuré, internet n'aurait peut-être pas ce visage :-D ). Mon regret est surtout qu'Archos ait complétement abandonné la ligne PMA. Si le PMA500 avait vu le jour je pense que je supporterais mieux l'abandon du développement du PMA400 même si on avait encore servi de vache à lait. Au prix que nous avons payé la bête lors de la commande groupée, sans même l'avoir vu en vrai ou en l'ayant essayé, je trouve que notre confiance quasi aveugle aurait pû être récompensée d'une autre manière que par un "merci pour votre argent, maintenant nous arrétons de développer ce produit". Un tel prix de mon point de vue comprenait aussi une part de support, d'amélioration et de suivi plus élaboré qu'une seule mineure mise à jour du firmware (ou deux je sais plus mais n'ayant rien de grandiose de toute manière). Que faire par exemple à l'heure actuelle d'un browser web sans flash???

Pour finir, j'adore toujours mon PMA mais peux malheureusement de moins en moins l'utiliser. Rien ne peut toutefois le remplacer. Quel autre appareil me permettrait d'enregistrer une émission télé, de me connecter à mon NAS via Samba pour la stocker et de la visionner ensuite en haute définition sur ma TV par connection WIFI à mon NAS ?
Bref, je l'aime mais ses limtes commencent trop à se faire sentir (WiFi b !!! , USB1.0 !!!, pas de flash player, un écran totalement dépassé, et j'en passe...)

SVP Archos: un PMA500 vite !! ;-)

Pour ceux qui on lu ce "coup de gueule" jusqu'au bout: félicitations pour les autres, vous avez bien fait aussi.

Christian

+Quote Post
Bysus
* Wednesday 09 July 2008 à 16:39
Message #53

Membre Hyper Actif

Le pma s'est peu vendu car trop destiné aux geeks, voilà pourquoi plus de suivi après la sortie du produit : cela aurait coûté trop d'argent et une petite boîte comme Archos ne peut pas vraiment se payer ce genre de choses, tout comme la sortie d'un nouveau pma alors que le premier n'a pas marché : pourquoi s'acharner ?

Si Peugeot sort une 707, un croisement entre une 807 et une 607 et que ça ne marche pas du tout, tu crois qu'il vont sortir plein de versions différentes, décapotable, etc. et voir refaire une 708 deux an plus tard qui serait une amélioration de la 707 qui ne s'est pas vendue?
PS: je pense que la 707 n'existe pas, si ce n'est pas le cas, faites comme si... smile.gif

--------------------

+Quote Post
chdel
* Thursday 10 July 2008 à 12:52
Message #54

Membre
**

C'est pas faux.

Toutefois, il n'est pas possible de vendre un nouveau produit sans effort marketing et publicité dessus. La communication chez Archos, au temps de la sortie du PMA du moins, était plus que lacunaire. La sortie du PMA avec une communication comme celle d'Apple (sic) aurait certainement trouvé un plus grand marché. Mais je concois qu'une boite comme Archos n'ait pas le même budget communication qu'une boite comme Apple. Néanmoins, le tout n'est pas d'avoir une équipe R&D performante qui se plait à concevoir des outils innovants qui ensuite disparaissent dans la masse car n'ayant prévu aucun budget communication pour ce produit. De plus, on ne s'amuse pas à créer un produit qui coute cher en R&D sans avoir auparavant défini la cible, fait une étude de marché et défini une stratégie de communication. Sur ce coup là, ca ressemble plus à un petit délire de la part des ingénieurs pour se créer un petit jouet et s'amuser avec les différentes technologies... Je ne suis pas persuadé que le marché pour un nouveau PMA soit inexistant ou réservé aux geeks; on peut très bien se contenter d'utiliser les fonctions de base, ce qui n'enlève pas grand chose à la bête. suffirait que ces fonctions soient un peu plus ergonomiques et voilà. Pour ma part, je demande juste le support flash pour Opera comme dans les autes Archos et ca me contenterait pour un petit moment :-D

Christian

+Quote Post
laustmcgregor
* Thursday 10 July 2008 à 16:42
Message #55

Membre
**

Inscrit: 07/12/2005
Membre No.: 3712

Ben l'EeePC n'est pas loin d'être un gros pma

--------------------
'Yes, they're stealing software, and as long as they're going to steal, we want them to steal OUR software - then, in a few years, when they've become dependent on it, we'll figure out a way to make them pay.' (Bill Gates, célèbre humaniste)

+Quote Post
chdel
* Tuesday 15 July 2008 à 08:15
Message #56

Membre
**

Faut des grosses poches! :-D

+Quote Post
picsous
* Tuesday 15 July 2008 à 09:53
Message #57

Membre
**

Inscrit: 20/11/2005
Lieu : LOIRE-ATLANTIQUE
Membre No.: 3532

J'ai : AV 140, PMA, AV 700TV

C'est pour ça que les BagguEEE sont à la mode. LOOOOOOOOOOOOOooooooooooooL

--------------------

+Quote Post
laustmcgregor
* Thursday 17 July 2008 à 15:29
Message #58

Membre
**

Inscrit: 07/12/2005
Membre No.: 3712

CITATION(chdel @ mardi 15 juillet 2008 à 09:15) *
Faut des grosses poches! :-D

Bah le PMA rentre pas forcément dans un jeans non plus :-P

--------------------
'Yes, they're stealing software, and as long as they're going to steal, we want them to steal OUR software - then, in a few years, when they've become dependent on it, we'll figure out a way to make them pay.' (Bill Gates, célèbre humaniste)

+Quote Post
albéric
* Wednesday 23 July 2008 à 10:51
Message #59

Novice
*

Inscrit: 13/02/2005
Lieu : Paris
Membre No.: 1823

J'ai : PMA 430

Je partage aussi votre déception pour ce magnifique produit.
Je ne l'utilise presque plus, seulement pour partir en vacances et pous un usage similaire d'un AV400.

Je lui cherche toujours un successeur, j'étais tenté par le Cowon Q5 mais il est sorti trop cher, alors j'attends encore une nouveauté.

En tout cas, on ne remerciera jamais assez les développeurs qui ont bcp bossé pour nous offrir OpenPMA, et même si la version 3 ne sors pas, et bien ils nous auront quand même permis de prolonger l'intérêt qu'on a eu pour cette machine.
Donc un grand merci encore !

Personnellement, je crois qu'Archos a pris une autre direction depuis ce PMA, et que ce n'est plus ici que nous trouverons notre bonheur, dommage car j'aurais aimé soutenir l'industrie hi-tech française...

Al.

+Quote Post
voilou(pma400)
* Friday 25 July 2008 à 23:52
Message #60

Membre
**

CITATION(albéric @ mercredi 23 juillet 2008 à 11:51) *
Je partage aussi votre déception pour ce magnifique produit.
Je ne l'utilise presque plus, seulement pour partir en vacances et pous un usage similaire d'un AV400.

Je lui cherche toujours un successeur, j'étais tenté par le Cowon Q5 mais il est sorti trop cher, alors j'attends encore une nouveauté.

En tout cas, on ne remerciera jamais assez les développeurs qui ont bcp bossé pour nous offrir OpenPMA, et même si la version 3 ne sors pas, et bien ils nous auront quand même permis de prolonger l'intérêt qu'on a eu pour cette machine.
Donc un grand merci encore !

Personnellement, je crois qu'Archos a pris une autre direction depuis ce PMA, et que ce n'est plus ici que nous trouverons notre bonheur, dommage car j'aurais aimé soutenir l'industrie hi-tech française...

Al.

tout cela est bien triste mais vrai
cela fait plus de 2 ans que j'ai mon pma aussi
et c'est grasse a lui que je suis passé sous linux
je garderai mon pma jusqu'a la fin rien que pour le disque dur
ayant cramé la carte wifi il ne me sert plus que de DD ou pr ecouter la musique (chez moi vu que ma baterie est morte et que je ne vois plus l'interet dans r'acheter une neuve)
et je pence que nos petie betes sont devenues invendable vu leur age
l'ayant deja dis precedement j'ai un ipod touch et c que je regrete du pma c'est que l'ipod n'ai pas d' ecran tactile mais juste sensorielle
c'est vrai que niveau technologie ils sont vraimant dépassé
mais a la limite si on veux rester dans le meme principe du pma il reste les zaurus

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : Tuesday 21 May 2013 à 10:45