Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Wednesday 05 November 2008 à 22:58
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 10/02/2007 Membre No.: 8221 |
J'ai créé une adresse e-mail pour collecter les témoignages d'utilisateurs confrontés au problème.
Si vous en faites partie, envoyez un mot à av700tv@free.fr. |
|
|
|
| Googlebot |
Wednesday 05 November 2008 à 22:58
|
![]() |
|
|
|
|
Thursday 06 November 2008 à 09:53
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 04/11/2008 Membre No.: 12794 J'ai : av700tv |
envoyé ce matin au support archos:
bonjour, je suis surpris par votre réponse "automatique":à situation particulière, réponse particulière: tous les propriétaires francais d'AV700 ont le problème décrit. je vais sans doute vous renvoyer mon appareil et charge à vous de le "réparer"; votre obligation de résultats révélera sans doute la réalité de la panne. je m'engage à solliciter tous les posesseur de AV 700 TV faire de meme. |
|
|
|
Thursday 06 November 2008 à 20:03
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 06/11/2008 Membre No.: 12811 J'ai : archos 700tv |
Me voilà ; nouvelle inscription ............. Pour ce problème de chaîne qui fige ; je pense qu'un nouveau firmware peut être fait ...............si biensur ARCHOS .........se penche un peu sur le soucis . Nous ne sommes pas des vaches à lait ......... Wait and See ; mais pas trop longtemps . le bouche à oreille va très vite fonctionner pour le sérieux d'ARCHOS . |
|
|
|
Thursday 06 November 2008 à 20:42
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 10/02/2007 Membre No.: 8221 |
Le bouche à oreille va très vite fonctionner pour le sérieux d'ARCHOS . Faites connaître l'adresse email av700tv@free.fr Exemple de post à effectuer dans les forums que vous connaissez : CITATION Le baladeur Archos AV700TV semble connaître de sérieux dysfonctionnements en réception TNT SD depuis le lancement de la HD. Le problème se traduit par un plantage en cours de réception (image noire ou figée), rendant la réception TNT impossible dans de bonnes conditions.
Les utilisateurs s'organisent pour obtenir d'Archos un correctif à ce problème. Si vous êtes concerné, faites-vous connaître en écrivant à av700tv@free.fr |
|
|
|
Thursday 06 November 2008 à 22:30
|
|
|
Une piste de solution ?
Supprimer toutes les chaînes HD de la liste des chaînes semble résoudre le problème. cf. le message de ALPANNE http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=18147 De mon côté je teste cette piste et je vous tiens au courant. |
|
|
|
Thursday 06 November 2008 à 23:07
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 28/07/2007 Membre No.: 9615 J'ai : av320, av700 TV |
Info relayée sur 3 forums.
Et mails adressés aux rédactions de SVM et de L'Ordinateur individuel. Et un message à Isabelle Giordano de l'émission Service public de France Inter... Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de vous signaler un problème apparu sur les baladeurs Archos AV700 TV depuis un peu plus d'une semaine, véritable épidémie qui semble progressivement toucher les appareils de tous les utilisateurs de ce modèle. En effet, le baladeur Archos AV700TV semble connaître de sérieux dysfonctionnements en réception TNT SD depuis le lancement de la HD. Le problème se traduit par un plantage en cours de réception (image noire ou figée avec perte du son), rendant désormais impossible la réception TNT dans de bonnes conditions. Après 2 mails adressés au service technique d'Archos, il apparaît que ce dernier semble se désintéresser totalement du problème rencontré sur cet appareil : 1ère réponse : "Cher Client, Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé. Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil. Cordialement, Support Technique Archos" 2e réponse : "L' émission des signaux TNT étant passé en HD sous peu, il est probable que l’appareil ne soit pas compatible avec certains canaux. Nous ne pouvons être tenus responsable pour la non compatibilité de votre appareil sorti bien avant cette mise à jour." Bref, devant le laisser-aller d'Archos, les utilisateurs s'organisent pour obtenir du service technique un correctif à ce problème. Si vous êtes concerné, faites-vous connaître en écrivant à av700tv@free.fr Ayant, comme beaucoup de revues d'informatique, fait la promotion - et à raison - de ce baladeur TV/magnétoscope lors de sa sortie en 2005, il m'apparaît normal que vous évoquiez également le problème qui apparaît à l'heure actuelle sur cet appareil, et qui le rend quasiment inutilisable dans sa fonction spécifique : la réception de la TNT. Ceci permettra peut-être qu'Archos prenne réellement conscience du problème et assume comme il le doit les lacunes techniques de ses appareils, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle. D'avance merci, Cordialement. Ce message a été modifié par Kham67: Thursday 06 November 2008 à 23:48 |
|
|
|
Thursday 06 November 2008 à 23:20
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 28/07/2007 Membre No.: 9615 J'ai : av320, av700 TV |
Une piste de solution ? Supprimer toutes les chaînes HD de la liste des chaînes semble résoudre le problème. cf. le message de ALPANNE http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=18147 De mon côté je teste cette piste et je vous tiens au courant. Ben, à ce rythme, il va te rester 5-6 chaînes, non ? Parce que, à part Arté qui indique clairement "Arté HD", les autres chaînes ne spécifient pas HD ou non, et je n'ai pas d'autre doublon "HD" genre "France 2" & "France 2 HD". |
|
|
|
Friday 07 November 2008 à 00:11
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 04/11/2008 Membre No.: 12794 J'ai : av700tv |
bien joué kham!
sur les chaine 40 et 41 tu as TF1 HD et FR2 HD |
|
|
|
Friday 07 November 2008 à 07:29
|
|
|
Ben, à ce rythme, il va te rester 5-6 chaînes, non ? Parce que, à part Arté qui indique clairement "Arté HD", les autres chaînes ne spécifient pas HD ou non, et je n'ai pas d'autre doublon "HD" genre "France 2" & "France 2 HD". En fait j'ai procédé à un nouveau scan, au terme duquel j'ai constaté que j'avais effectivement un Arte HD, mais aussi, en double, TF1, France 2, France 3, M6 et LCP, si je me souviens bien. J'ai alors testé chaque doublon et constaté que seule l'une des deux chaînes fonctionnait (par exemple : j'ai deux fois "France 2", dont une seule fonctionne). Après quoi j'ai éliminé Arte HD, ainsi que toutes les chaînes ne fonctionnant pas. Au final, j'ai un jeu complet de chaînes, sans doublon. J'ai pu ensuite regarder M6 pendant une heure environ sans problème. Je vais continuer à tester dans les prochains jours. La procédure est un peu fastidieuse, mais si elle fonctionne, ce sera un grand progrès pour contourner le bug de l'AV700TV. Qu'est-ce que ça donne de votre côté ? Ce message a été modifié par isidore: Friday 07 November 2008 à 07:30 |
|
|
|
Friday 07 November 2008 à 09:14
|
|
|
effacement des doublons: CA MARCHE !
|
|
|
|
Saturday 08 November 2008 à 08:31
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 06/11/2008 Membre No.: 12810 J'ai : ARCHOS 700 TV |
|
|
|
|
Saturday 08 November 2008 à 16:04
|
|
|
Effectivement, ça marche.
Donc un grand merci à Alpanne pour sa soluce, et un gros FUCK !!! à Archos qui ne sont pas foutus de se pencher sur la question. En tout cas, je crois que je vais perso en rester là avec les produits Archos. Marre de se faire entuber. Ce message a été modifié par Kham67: Saturday 08 November 2008 à 16:04 |
|
|
|
Saturday 08 November 2008 à 21:09
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 06/11/2008 Membre No.: 12810 J'ai : ARCHOS 700 TV |
Effectivement, ça marche. Donc un grand merci à Alpanne pour sa soluce, et un gros FUCK !!! à Archos qui ne sont pas foutus de se pencher sur la question. En tout cas, je crois que je vais perso en rester là avec les produits Archos. Marre de se faire entuber. Oui un grand merci a ce forum pour les reponses des internautes: tout ce qui se mesure s'ameliore et tout ce qui s'améliore se mesure =SPQR Ce message a été modifié par MEDERIC: Saturday 08 November 2008 à 21:16 |
|
|
|
Saturday 15 November 2008 à 10:54
|
|
|
Je vais continuer à tester dans les prochains jours. Après une semaine d'utilisation suite à l'élimination de tout ce qui ressemble à une chaîne HD dans la liste des chaînes, je n'ai observé aucun problème. Je suggère que l'on change le topic de ce fil pour y ajouter la mention [RESOLU]. Un modérateur ou un admin pourrait-il faire cela ? |
|
|
|
Friday 12 June 2009 à 11:27
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 06/03/2007 Membre No.: 8519 J'ai : AV320 |
Après une semaine d'utilisation suite à l'élimination de tout ce qui ressemble à une chaîne HD dans la liste des chaînes, je n'ai observé aucun problème. Je suggère que l'on change le topic de ce fil pour y ajouter la mention [RESOLU]. Un modérateur ou un admin pourrait-il faire cela ? Pas si resolu que ca .... J'ai depuis plusieurs mois la chaine Canal+ qui se fige irremediablement, que je sois chez moi à Paris, ou sur Lille. Au bout de quelques secondes l'image se fige, et je suis obligé d'enlever la batterie pour pouvoir accéder au Archos. Je n'ai ce probleme qu'avec Canal+ (en clair je precise) Je n'ai aucuns doublons J'ai meme testé en ne laissant que Canal dans la liste des chaines: meme problème. Ce qui est "amusant" c'est que canal faisait une offre Archos AV700 / abo Canal... Arrivez vous à capter normalement Canal? |
|
|
|
Monday 29 June 2009 à 21:23
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 29/06/2009 Membre No.: 13730 J'ai : av700tv |
Pas si resolu que ca .... J'ai depuis plusieurs mois la chaine Canal+ qui se fige irremediablement, que je sois chez moi à Paris, ou sur Lille. Au bout de quelques secondes l'image se fige, et je suis obligé d'enlever la batterie pour pouvoir accéder au Archos. Je n'ai ce probleme qu'avec Canal+ (en clair je precise) Je n'ai aucuns doublons J'ai meme testé en ne laissant que Canal dans la liste des chaines: meme problème. Ce qui est "amusant" c'est que canal faisait une offre Archos AV700 / abo Canal... Arrivez vous à capter normalement Canal? Bonsoir, Effectivement il semble que le problème de figeage d'image ne se résout pas par la suppression des doublons et des chaines HD. Quelques chaines ( direct8,BFM, iTELE) qui ne sont pas diffusées en HD, enfin je crois, provoquent les mêmes problèmes. Je suis à Lyon sur l'emetteur de Fourvière. Merci de vos réponses... Ce message a été modifié par leprincedeuphor: Monday 29 June 2009 à 21:23 |
|
|
|
Wednesday 08 July 2009 à 22:22
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 03/11/2008 Membre No.: 12793 J'ai : Gmini 400 / AV700 TV |
Bonsoir, Effectivement il semble que le problème de figeage d'image ne se résout pas par la suppression des doublons et des chaines HD. Quelques chaines ( direct8,BFM, iTELE) qui ne sont pas diffusées en HD, enfin je crois, provoquent les mêmes problèmes. Je suis à Lyon sur l'emetteur de Fourvière. Merci de vos réponses... Je rencontre également de nouveau ce pb de figeage d'image avec certaines chaînes (Direct8, BFM, F4 notamment) ce qui oblige à un arrêt/relance complet de l'Archos. Ce pb apparu fin 2008 avait disparu suite au scan complet des chaînes, mais cette manip ne fonctionne plus désormais. J'invite tout le monde à remettre la pression sur Archos (cf. les posts précédents de ce forum fin 2008) afin d'obtenir un correctif ou au moins une explication à ce phénomène qui rend l'usage du tuner TNT très pénible et limité à certaines chaînes (pour combien de temps, on peut se poser la question ...). J'habite au nord de Belfort dans le nord-est et je capte la TNT par l'émetteur de Mulhouse en Alsace (Haut-Rhin). MERCI DE SUPPRIMER LE STATUT RESOLU DE CE TOPIC QUI NE L'EST PLUS. Ce message a été modifié par Pistol Pete: Wednesday 08 July 2009 à 22:27 |
|
|
|
Monday 17 August 2009 à 15:15
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 98 Inscrit: 20/11/2005 Lieu : LOIRE-ATLANTIQUE Membre No.: 3532 J'ai : AV 140, PMA, AV 700TV |
Salut,
J'ai le même problème les chaines ce figent sans raison (BFM, Itélé et France 4). Par contre inutil de relancer le baladeur, il suffit de revenir au menu principal lancé une reprise de musique écouter quelque seconde. Et là on revient sur la télé on met une chaine qui fonctionne et ça remache sans arrêter l'archos par contre les chaînes qui ne marchent pas ne fonctionne toujours pas. A+ -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Wednesday 19 June 2013 à 03:20 |