Publicités

Archos au 13h de France 2 ce vendredi (« juste un peu »)

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Vader_MIB dit :

    En attendant, vivement que Crosscall sorte son Trekker X3.

  2. Vader_MIB dit :

    Qooq fabriquait sa tablette n-1 en France. Comme quoi pour des produits spécifiques, il y a moyen.
    De toute façon, même les chinois se font bouffer : le Galaxy S7 par exemple, made in Vietnam.
    A un moment, plutôt que de bouger toutes les usines de pays en pays au gré de qui est le moins cher (= qui avec le niveau social le plus bas), on pourra revenir ici.
    Je suis personnellement prêt à payer plus pour du made in France. Mais en même temps, il suffirait de fabriquer un smartphone avec des specs haut de gamme de 2015, qui tient encore largement la route (allez quoi, des smart Android avec 6Go de ram, à part pour la marketing, ça sert à quoi ?), et le vendre 1 euros prix opérateur avec forfait, et ça se vendrait.

  3. LEGRAND dit :

    Conçu en france … Du Pipo … Quand on voit le Nomu S10 par exemple vendu 100 Euros en Chine et 200 sous la marque Archos on sait qu’ Archos achète des produits chinois avec juste un logo Archos pour toute modification du hard , la seule chose qui lui a demandé un petit travail c’est de gommer sur la fiche technique la résolution du capteur photo … Heureusement qu’on a les fabricant chinois qui sont suffisamment honnêtes pour nous renseigner sur ce que Archos vends réellement !

  4. Marie dit :

    Malheureusement, ça coûte trop cher de faire fabriquer dans notre « Cher » Pays ! à quand les vraies réformes pour permettre la fabrication chez nous à moindre coût ?

    Bon week-end !

    • LEGRAND dit :

      Je travaille dans la fabrication l’électronique et les moyens de production de cartes sont tellement performants que le cout est modique ( une carte de smartphone cela doit prendre 1 ou 2 minutes à monter au grand maximum … Au prix de facturation ( et non de cout de la main d’oeuvre ) cela doit revenir à moins de 2 Euros ( donc tout compté y compris les charges et la marge du fabricant ) …

      Mais Archos est devenu plus un soldeur de divers produits hier baladeurs , actuellement tablette et smartphones et apparement demain des 2 roues que réellement créateur ! C’est devenu le Gifi de l’électronique !

Laisser un commentaire