Une petite présentation pour une tablette 13″ ; Merci à Archos pour le prêt !

C’est presque du hors norme une tablette ayant ces mensurations (262 x 171 x 12.5 mm)et ce poids (1.2/1.3kg).

Spécifications techniques

  • Stockage : 8 Go de mémoire flash extensible jusqu’à 32 Go par carte micro SDHC
  • Système d’exploitation : Androîd™ 4.0 (Ice Cream Sandwich)
  • CPU : ARM Cortex A8 @ 1 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Affichage : 34 centimètres de diagonale, écran tactile multipoints, 16 millions de couleurs, Résolution 1280×800 HD
  • Interfaces : micro USB hôte 2.0 pour les périphériques extérieurs, micro SD, sortie HDMI
  • Caméra : frontale, 2.0 MP (1600×1200), et arrière, 2.0 MP (1600×1200)

La boite & accessoires

Tout est presque prévu : prises, câbles, documentation et SUPPORT !

La tablette & connectiques

2 HP à l’arrière et les boutons ON/OFF – Volume

Caméra avant et arrière

Connectique complète (même le bouton reset) et le support.
Ce support ce n’est pas le pied, car il est trop souple et ne permet pas le mode vertical !

Par contre pas trop épaisse..

13″ pouces, cela fait de la place sur l’écran ! Concernant les Aks de base, c’est assez pauvre heureusement que cette tablette est compatible avec le Google Play (market) & l’Appslib( au cas où…)

Android

Version 4.0.3 d’Android (logique et c’est bien le minimum).

Comparaison taille

Pour juste vous donner une idée de la largeur !

Et par rapport à l’autre 13″ d’Archos.

Utilisation de la connectique

Tout est possible avec le port USB/Maitre (et le câble fourni).

Pour la 3G, il y a une liste des dongles compatibles

Et pour Ethernet, il ne faut pas oublier de l’activer

Pour le HDMI, je vous conseille de lire les articles d’ArchosLounge ou d’Arctablet (pour leur test également)!

Tests habituels

Certaines personnes aiment les chiffres, donc les voici ; A vous des analyser !

Et oui, on reste sur sa faim avec ces chiffres…

Que faire avec cette tablette ?

Si pour l’audio, la vidéo, la photo, c’est du standard – rien de plus, rien de moins qu’une tablette Arnova. Je me suis dis que 13″ pour jouer cela pourrait-être un bon point : réponse BOF car la tablette est lente.
Donc pourquoi pas utiliser la Family Pad pour regarder la TV :
Il faut déjà la laisser sur son support. L’apk « francetv pluzz » permet de regarder les chaines de France Télévision, aussi bien en direct qu’en VOD par contre l’Apk « CANALTOUCH » ne fonctionne qu’en VOD !

Le dongle « Eyetv micro » d’Elgato n’est pas du tout reconnu.

La navigation internet est également standard.

Le FamilyPad sera disponible en Europe dès décembre 2012 à partir de 299€ TTC.

Conclusion

Pourquoi cette tablette dans la gamme Arnova ? j’ai du mal à répondre à cette question et franchement je ne lui trouve que peu d’intérêt sauf pour jouer au Air Hockey….

Vouloir avoir une gamme comprenant toute les tailles d’écran est une idée louable. Si à la base, l’idée pouvait être séduisante , la réalisation n’est pas au rendez-vous !
Dommage car dans une période difficile, la reconquête des marchés peut se faire par l’innovation et non avec un produit non conforme aux attentes  ! Donc à quand les versions 4″ et 5″ des Arnova…

Fiche produit : ARCHOS lance le FamilyPad

Et page produit

Download PDF

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

6 Réponses vers“Arnova Family Pad – Petite Présentation”

  1. Sinon le GooglePlay en natif ou via un Hack, car sur la boîte pas de mise en avant de Android ou de Google. Avec Archos je suis suspicieux …

  2. Et oui toujours des économies de bouts de chandelles qui flinguent le produit !

    Car cette tablette quel est son élément important : la taille de son écran !
    Et l’écran est bof, alors qu’il devrait être l’élément le plus important, c’est lui qui doit faire la différence !!!!

    L’idée était bonne, une grande tablette, pour les seniors (avec mois de 1Kg cela aurait été super) et écran d’enfer un cpu un, poil plus véloce pour les jeux et c’était le tiercé gagnant !

    O pour les 8 Go de mémoire car extensible, mais pourquoi avec du microSD … Il y a de la place un lecteur SD aurait suffit et en plus direct de l’appareil photo (avec les photos de Noël) a la tablette ! Une super pub à faire par rapport à toutes les autres tablettes ou il faut un adaptateur pour lire les cartes .. Snif

    Pourquoi deux webcam, une seule vraie et bonne pour faire de la visio .. Comme cela mamie rigole avec ses petits enfants …

    Toute une histoire à construire, une clientèle vierge qui aurait pu acheter ou hésiter à l’achat … Mais la encore c’est niet ! Mais qui est au marketing ? Qui valide ces choix de produit invendable à ce prix ? Qui autorise d’investir de l’argent dans du stock ?

    Je comprends de moins en moins la politique de cette société et comprends de mieux en mieux les problèmes de cash et de trésorerie …

    Quel dommage, quel gâchis, enfin comme toujours avis personnel
    :-(

  3. Aaarghhh une dalle TN sur du 13″ ! bonjour les angles de visions limités :-/ (arctablet le mentionne d’ailleurs dans son test).

    Autant ce type d’écran est acceptable sur un ordi portable car on peut orienter l’écran qui reste fixe lorsqu’on est assis bien en face, autant ce n’est pas adapté à l’usage tablette surtout avec ce grand format.

    La résolution relativement faible comparée à ce qui se fait aujourd’hui ne me gène pas plus que ça. Par contre je ne comprends pas comment les concepteurs de cette tablette ne gardent pas à l’esprit qu’elle est censée être prise en main et orientée dans tous les sens, posée sur une table… Je pense que le confort visuel est primordial sur une tablette, car même avec un superbe player vidéo Archos, si l’utilisateur juge qu’il ne voit pas super bien… ça ne pardonnera pas.

    La seule explication est de pouvoir tirer les couts vers le bas, mais les concessions ont des limites, il faut garder en tête que le consommateur veut être séduit et pas seulement par le prix.

    J’espérais que ce type d’écran disparaitrait après la Gen9, malheureusement ce n’est visiblement pas encore pour cette année. J’hésite à prendre la GamePad à cause de cela. Idem pour l’Archos 80xs qui a un format passe-partout bien sympathique mais qui souffre aussi du syndrome de l’écran à ne pas regarder par le bas.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Présentation de l'Archos FamilyPad 2 | JBMM.FR Le plus ancien site Archosien - [...] En espérant qu’elle soit plus rapide que la version 1 [...]
  2. Arnova FamilyPad tablet review | Part 3: Tablet Performance & Multimedia | ARCTABLET NEWS - [...] While the Arnova FamilyPad doesn’t support Bluetooth dongles, many 3G Sticks seem to be supported. Our friends from jbmm.fr …

Laisser un commentaire