La conclusion d’un test de l’Archos 101xs m’a fait réagir.
Je cite :

Mais ne préferera-t-on pas (…) se tourner vers une tablette sans clavier dans la même gamme de prix, telle que (…) l’iPad 2 ?

Visiblement un testeur qui ne sait pas sortir du carcan imposé par l’iPad et n’imagine même pas tout ce qu’il pourrait faire avec une autre tablette.
Ce qui est marrant, c’est qu’on lisait le même conseil à propos de la génération 9 d’Archos et de l’iPad1.
Oui, l’iPad est plus beau, oui l’interface est rapide et fluide,  mais le testeur oublie simplement que cette tablette fait infiniment moins de choses que la concurrence (je parle hors jailbreak et autres bidouilles). Une tablette, ce n’est pas que Youtube, apps, bel écran  et bureau fluide !

Heureusement que je n’ai pas suivi ce conseil ! L’iPad serait resté dans la valise pendant la durée de mes vacances et n’aurait pas pu me servir. Conseil très judicieux donc…

J’ai passé cet été un mois passé dans la nature. Si la tablette Archos 80g9 (bouh ! Pas belle !) a servi à plein de reprises, l’Ipad (trop beau) du frère n’a quasi pas quitté son sac. La cause à un manque de mobilité assez énorme, le comble pour une tablette, en fait conçue comme une « home tablette » nécessitant un PC à proximité en permanence (sauf pour les accros de Youtube !).

Quelques exemples parmi tant d’autres :
* Je suis parti avec toute une collection de vidéos : enregistrements de la Freebox en ts, transfert direct de mes dvds sous forme de vob, enregistrement des replay en mkv, quelques divx … , ma collection de cds encodés en mp3, ogg ou flac. Le tout dans des micro-sd facilement interchangeables (la mémoire interne étant pleine de jeux et de quelques bouquins pdf ou epub). (L’iPad ne lit pas les sd-card, clé usb… On ne peut pas augmenter sa capacité – Il ne lit que 2 codecs vidéo).
* Tous les soirs, transfert des photos (nef + jpg) et vidéos du jour (mov) de l’apn dans la tablette pour les regarder tranquillement sur grand écran. (L’iPad ne peut pas se connecter en usb host ni lire les sdcard de l’apn. Il lui faut un pc)
* M’étant retrouvé dans une zone vide de Wifi, j’ai pu acheter pour 10 € une carte sim 3g (1 Go de données) et l’insérer dans ma clé 3g intégrée. (il faut acheter la version 3g de l’iPad (+200€) pour avoir de la 3g)

D’où l’idée de faire quelques strips bd rigolos. L’occasion de tester Bitstrip qui permet en quelques instant de créer des petites vignettes bd.

Download PDF

10 Réponses vers“Du troll et de la bd”

  1. Excelllente la BD!

    Libre de droits? (je veux dire : puis-la réutiliser pour -tenter de- convaincre mes collègues et élèves?

    Cdlt

  2. [troll]
    ben je vois pas le troll la dedans moi …
    [\troll]

  3. Beau troll en effet mais c’est juste bon ! \o/

  4. Bravo, Mme et Mr MICHU devraient tout comprendre et faire le bon choix.

    La BD est à faire lire par tous les les revendeurs de tablettes !

  5. Héhéhé ^__^!

Laisser un commentaire