Présentation & impressions sur l’Archos 101 xs

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

11 réponses

  1. Aerofly12 dit :

    Bonjour et merci pour ce travail fort utile! j’ai en effet reçu aujourd’hui une 101Xs 16Gb (commandée il y a 3 jours sur archos.com) et la lecture de votre essai m’a été fort utile pour compléter ma formation. Merci!
    J’ai également une iPad2 64Gb achetée 1000€ en juin 2011 et je suis favorablement impressionné par la 101Xs qui me revient à 390€.
    Je suis cependant surpris de ne pouvoir recevoir certaines chaînes TV via Wifi sur la 101Xs alors que pour moi Archos est un spécialiste de la vidéo… : par exemple en voulant regarder BFM Business via le navigateur j’ai le message « Le format de la vidéo que vous tentez de visionner n’est pas pris en charge par la balise vidéo HTML de ce navigateur »… alors que mon très vieux PC sous XP avec Chrome me permet de voir cette chaîne. Idem pour les chaines d’Orange…
    Dois-je donc télécharger certains codecs?
    je vais demander au support Archos mais la 101Xs n’a pas de page spécifique…
    Merci de votre avis.

  2. hectopussy dit :

    Première question (je n’ai pas encore lu d’autres CR) : peut-on ranger le clavier derrière l’écran pour une prise en mains classique de la tablette ? Ou bien faut-il juste le mettre de côté, sans savoir qu’en faire ?
    L’utilité d’une telle possibilité est la mobilité simplement, en transport notamment.
    A la rigueur, je me dis qu’une housse bien conçue pourrait arranger ça ce manque.

    Autre question mais qui devra certainement attendre une réponse plus tardive : le clavier est-il aussi prévu pour les modèle 8 ou 9 pouces ? J’ai un petit doute compte-tenu du changement de dimensions.
    Toujours dans l’optique d’une utilisation nomade, je m’orienterai plutôt vers un de ces formats pour renouveler le 70it.

    Sinon, ce premier test est prometteur. Comme j’utilise désormais mon mobile comme baladeur, le fait de ranger l’archos dans une poche n’est plus une priorité. En revanche, je garde pleine confiance dans l’expérience multimédia du constructeur (gros avantage de ne pas avoir à ajouter des apk en supplément du prix de la tablette) et c’est pour ça qu’elle conserve mon intérêt. Je rechercherai, par curiosité, ce qu’apporte le BT 4.0 par rapport au 2.1.
    Je prévois déjà une petite souris BT en prime, tant qu’à donner l’allure d’un mini-pc. D’ailleurs, big merci d’avance pour l’ajout d’Office *_*
    Mais dans tous les cas, l’achat attendra décembre car d’ici là j’ai d’autres dépenses prévues ^^!

  3. pka50f2 dit :

    Il est trop fort, la tablette à peine annoncée, déjà présentée chez lui ! merci à toi.

  4. LemTel LemTel dit :

    Le travail de nuit c’était pour éviter la canicule ? ^^

    Merci pour tout le travail de présentation de cette nouvelle génération.

  5. Perfectfred dit :

    Merci pour ce test 🙂

  1. 22 août 2012

    […] Rendez vous dans quelques minutes pour la mise en ligne du billet concernant la présentation & mes impressions sur l’Archos 101 xs. […]

  2. 26 août 2012

    […] […]

  3. 20 septembre 2012

    […] En attendant, vous pouvez relire mes impressions & présentation […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :