ICS Firmware 4.0.5 – Overclock Edition + Root sur la Gen 9 !

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

6 réponses

  1. dEcmir dit :

    Mmmh est-ce que c’est seulement une bonne idée? La fréquence est gérée mechaniquement normalement.

    • surdu_petru dit :

      Salut!

      …oui c’est vrai….mais cela peut être corrigé pour augmenter les performances !

      • BenMars BenMars dit :

        « corrigé » ? C’est faire référence à une erreur.
        Lors d’une vidéo, la fréquence du processeur tombe à 200 MHz parce qu’il n’y a pas besoin de plus. Au-delà, c’est de la batterie et de la montée en température pour rien. (Ce n’est pas le processeur central qui a en charge le décodage)

        • Ian58 dit :

          On peut aussi utiliser, en plus d’un overclock, un « gouvernail » (ça rend pas bien en français mais bon…) du type « performance » qui mettra le processeur au maximum de sa fréquence (définie par la fréquence d’overclock) tout le temps. Mais il y a d’autres options bien plus intéressantes comme « à la demande », c’est à dire que le processeur s’adaptera en fonction de la puissance requise… En d’autres termes, si dans un jeu gourmand ton archos ne suit pas actuellement, avec l’overclock et le gouvernail « à la demande », ce que tu perdras en batterie le temps de ton loisir te seras rendu en fluidité… C’est donc maintenant l’heure du choix: -une tablette qui ne rame pas dans les jeux
          -une tablette qui rame avec les jeux mais où on peut jouer longtemps (ce qui ne se fera pas car ça n’est pas agréable)

          • karenax dit :

            ou pas, a la demande la tablette passera a fond si nécessaire, d’ailleurs j’ai jamais réussit a faire ramer ma 80g9 1.5Ghz quelque soit le jeu, en mode « a la demande », ne jamais passer en performance, ca fait chauffer la tablette pour rien, use la batterie prématurément, bref, une horreur pour rien.

          • C’est surtout un travail « intellectuel » pour les bidouilleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :