Le voici tout  chaud…et publié in extenso !

 

Bonsoir,

 

ARCHOS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 171,4 M€ en 2011 à comparer à 83,3 M€ en 2010.

ARCHOS détient en Europe sur l’année 2011 une part de marché en volume de 24% sur le segment des tablettes à moins de 400€, la classant première de ce segment. Tous segments de prix confondus, sur ce même panel européen, ARCHOS est à la seconde place en volume derrière Apple, sensiblement ex-aequo avec Samsung et devant Asus et Acer.

Dans un marché des tablettes AndroidTM, qui devrait plus que doubler en 2012 par rapport à 2011, ARCHOS compte accélérer son développement. La stratégie du groupe continuera de s’articuler autour des points suivants :

 

  • · Design et innovation
  • · Compétitivité accrue
  • · Pénétration de nouveaux segments de marché autour d’Android™
  • · Déploiement d’un écosystème d’accessoires « intelligents »

 

Cette stratégie a pour objectif de permettre à la société de consolider et d’accroître sa part de marché 2012 dans les tablettes et autres produits dérivés autour d’Android™ tout en préservant ses équilibres financiers, à savoir une maîtrise rigoureuse des dépenses opérationnelles et un maintien de la marge brute autour de 20%.

 

Le 14 mars, nous en saurons plus pour l’analyse du résultat et les perspectives 2012 …

Voici le PDF : ARCHOS_Q4 2011_16022012

Download PDF

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

6 Réponses vers“Et le chiffre d’affaires 2011 est … + 106 %”

  1. Bravo la Henri’s team, longue vie à Archos qui apprend de ses erreurs du passé ! Faites nous encore réver pour la Gen 10…

  2. Raté, le chiffre-clé est de 200 M€.

  3. C’est bien mais à mon avis la position marketing d’ Archos est dangereuse : il profite d’une progression rapide du marché et d’un marché immature … Le problème se fera lors du renouvellement des machine par les clients : auront ils été satisfaits et seront ils prêts à racheter dans la même marque ? Je suppose que les acheteurs d’ Arnova 9 G2 oui … Il est un peu cher mais n’aura pas démérité … Je suppose que les acheteurs de l’ Archos 80 gen 9 , non pour cause de boitier trop souple et d’impression de s’être fait escroqué avec les version Turbo et +Turbo …

    Même en low-cost , je devrais dire surtout en low cost il faut assurer i

  4. Bonne nouvelle pour Archos dont la stratégie extérieurement confuse semble finalement fertile. Ça ne fait que renforcer ma confiance en son avenir même si j’hésite entre changer cet été mon 70it « v1″ par une « v2″ ou attendre les formats de la prochaine génération.
    J’espère quand même qu’ils ne vont pas trop se fermer sur Androïd. Je pense que c’est aussi une certaine assurance de rester ouvert et de mettre un peu d’oeuf dans d’autres systèmes (soit programmés en interne « comme au début », soit en collaboration comme Win8, mais pas que lui)…

  5. jolie, de quoi espérer une gen10 au top et un avenir prospère pour Archos qui a désormais les moyens de se lancer a plus grande échelle.

    Attention a l’image de marque tout de même.

Laisser un commentaire