Tablette à 1€ – qu’en pense l’étudiant Michu

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

5 réponses

  1. Iowfi dit :

    gadget politique, et surement gros lobying de la part de certains fabriquant de tablettes/PC qui s’inquiètent d’un marché en plein bouleversement où les portables ont moins la côte.

  2. lowtech dit :

    65H de connexion par mois, ce n’est pas assez.

    Oui la plupart des fac sont en wifi, de plus c’est 1go de connection qui équivaut à 65h et là il ya une grosse différence car encore beaucoup de forfait smartphone dit illimité sont bridé à 1go de connection même si de plus en plus sont à 2go et il en reste encore à 500mo.

    et là aussi cela montre les limites de cette offre car clairement si les 1go de donnée ne sont pas suffisante c’est que l’utilisation faites sera pour regarder des videos, la tv et autre. Donc l’offre est interessante pour un étudiant qui comptait s’acheter une tablette mais ça s’arrete là, il n’y pas d’utilité pédagogique.

    Ayant ma rentrée sous peu et une tablette j’essai de m’imaginé prendre mes cours via ma tablette et je reste moyennement convaincut.

  3. BenMars BenMars dit :

    Tu peux aller sur Wikipedia pour apprendre et devenir rapidement un spécialiste de l’Egypte !

  4. dkfx77 dit :

    L’étudiant que je suis te confirme ta conclusion.

    Je ne m’imagine pas une seconde taper mes notes avec une tablette. J’ai un PC portable (vieux de 6ans) qui gère Word, Adobe reader, Google Chrome, VLC et Mediamonkey. C’est 99,9% de mon utilisation. La tablette ne m’apporterait rien de plus. Gadget donc.

    Dans ma promo, pour un amphi de 250/300 étudiants y’a ~150 personnes qui ont un stylo et du papier, ~100 un netbook, 2 un Ipad, 1 une Gtab, ~8 un paquet de 52 cartes.

    Pour les quelques tablettes que je vois, c’est plus des touristes qui jouent en cours que des personnes qui travaillent avec. (ou alors 20min de boulot maxi)

  5. BenMars BenMars dit :

    Un étudiant, il a besoin d’un notebook ou d’un portable pour prendre des notes, rédiger ses rapports, lire et construire des documents complexes. En gros tout ce que ne permet que difficilement une tablette, pas faite pour ça aujourd’hui. Elle lui servira uniquement de loisir : facebook, films, jeux, et surf vdm et dtc ou youporn.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :