Archos à la Geek’s Live 4

Boosti

Boosti

Passionné par les nouvelles technos, la photographie et autres geekeries, je suis l'actualité d'Archos depuis 2005, suite à l'acquisition de mon premier Gmini 402. Au fil des ans, j'ai eu l'occasion de prendre en main bon nombres des produits de la marque tricolore : des PMP jusqu'aux smartphones en passant par les tablettes... more to come !

17 réponses

  1. BenMars BenMars dit :

    Je suis allé à la Geek’s Live. J’en suis très vite reparti.
    Je ne critiquerai pas l’énorme boulot des organisateurs ni leur professionnalisme. C’est là que le bas blesse.

    Il me faut d’abord remercier les organisateurs pour le boulot. Ce n’est pas parce que ça ne me convient pas que ce n’est pas bien fait.

    Arrivé, il faut passer devant deux malabars, montrer son invitation à un 3ème et attendre qu’il fouille le sac d’un visiteur sortant (je me suis demandé s’il allait aller jusqu’à la fouille rectale !). Déjà dès l’arrivée, l’ambiance est plombée. je me suis demandé si j’allais entrer. Seulement à ce moment on tombe enfin sur la charmante hôtesse pour l’enregistrement. Ha ! On retrouve enfin un peu des anciennes éditions avec l’accueil sur une table basse un peu bordélique. Une ambiance, sympa, amicale, de bon copains directement écartée dès l’entrée.

    J’adorais les anciennes éditions : d’accord, ça manquait de place, d’accord, on était serré. Mais on pouvait discuter autour d’un verre aux tables de bar, il y avait de la musique un peu forte, des sandwichs et boissons qui coulaient à flot, des présentateurs qui, par manque de place étaient DEVANT leur stand.
    On était dans un lieu de copains, de passionnés, de geeks, il y avait du délire, on discutait entre inconnus. Là, je me suis senti dans un salon professionnel type Porte de Versailles, que je déteste au plus haut point : pas de contact entre visiteur, pas d’âme.

    Là, mis à part Archos qui occupait l’espace peut-être le plus rikiki des deus salles, empêchant les présentateurs de se cacher derrière leur table, ce n’était pas toujours le cas. la plupart, s’ils étaient parfaitement disponibles et près à répondre se cachaient derrière leur machine (je pense à Samsung et quelques autres quand je dis ça.). Archos, Logitech, pour les même raisons étaient devant leur stand. Chez Logitech, j’ai patienté vainement, le pauvre présentateur était tout seul et bien accaparé : j’irai sur leur site voir les HP pour tablettes.
    Chez Archos, au-delà de deux visiteurs, on ne pouvait plus accéder aux machines tellement c’était petit. Dommage, je voulais voir la série Home, il n’y en avait pas.

    Enfin, voir ce pauvre organisateur faire l’appel des gagnants des cadeaux dans une indifférence générale m’a enlevé ce qu’il me restait de passion.
    Je n’ai pas eu le courage d’insister, de discuter, de regarder les machines (de toute façon si c’est pour scroller un bureau et lancer Angry Birds, ce que j’ai vu faire le peu de temps que je suis resté, autant aller sur le net).
    Bref, le temps d’admirer la nouvelle génération de Samsung, d’apercevoir le 101G9 d’Archos par dessus une épaule, 15-20 min après être rentré j’étais reparti avec une fouille en règle de mon sac, au cas où je pique quoi ? (très sympathique ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Juste un peu d’appréhension : j’avais dans mon sac une 5 IT, une 80G9, une batterie portable, un APN, deux adaptateurs Ethernet, des câbles divers, bref du matos de marques exposantes).

  2. enzo dit :

    Bah, vous verrez bien et vos certitudes ne seront plus que de vagues paroles.

  3. enzo dit :

    Justement, les wp arrivent avec le mastodonte Nokia…garez vos miches, car je donne pas cher de ios (bientôt trop hasbeen) et android ( trop usine à gaz ).

    • Windows mobile est largué et plus personne ne s’intéresse à Nokia , 2 handicapés n’ont jamais gagné un marathon !

      Désolé mais IOS a eu une évolution ergonomique très intéressante avec IOS 5 et évite la débilité de la 3D et des bidules dans tous les sens juste pour le fun et rendre obsolète les machines vendues quelques semaines avant …
      Android 4 semble avoir en grande partie réparé le bourde Android 3 …

      • enzo dit :

        Je crois que tu es trop obnubilé par Apple et pas suffisament informé.
        Aprés un temps de flottement, Nokia revient avec 3 OS et plus en forme que jamais avec de belles réussites.
        http://nokiaphones.fr/2011/10/nokia-world-2011-le-bilan/

        • Oh que non de fait tu peux voir que dans mon site je parle très peu d’ Apple … Seulement Nokia n’est plus que l’ombre de lui même …

          J’ai cru un moment à Windows mobile , car il proposait autre chose , mais ce fut un flop … J’en ai tiré mes conclusions , je suis très pragmatique …

          Et alors s’occuper de 3 OS en même temps je préfère une entreprise qui fait un bon OS qu’une entreprise qui bricole sur 3 OS … Il suffit de regarder HP , un jour je te fais une tablette Windows , le lendemain allons y pour Web OS … Ils vont retourner sur Windows aux dernières nouvelles … A moins que cela soit Android …

        • wewewi dit :

          C’est toi qui a l’air obnubilé par Nokia!

          Ils reviennent avec 3 OS?
          Qu’est-ce que tu avais fumé avant d’écrire ça?

          Symbian Anna; Le dernier soubresaut d’un système avec lequel il faut avoir été élevé pour être à l’aise.

          Meego; Sabotage!! Intel va leur faire payer leur manque de foi tôt ou tard.

          WP7; Nokia abandonne et fait comme les autres.

          Le Lumia 800 est tout au plus un N9 édition « J’ai vendu mon âme au diable »

          • Orkcreation dit :

            J’ai déjà testé pendant 30min le nouveau Nokia Lumia 800.
            Je peux te garantir que Nokia y est allé fort et c’est avec joie qu’on retrouve un vrai téléphone.

            WP7 est un bon OS, très ludique et facile d’utilisation, il conviendrait parfaitement aux personnes qui veulent quelque chose de simple.

            Le Lumia 800 est un téléphone très bon qui sera trouver son public surtout avec la campagne de pub qui va arriver.

  4. « Coté mise à jour potentielle, j’ai demandé si Androïd 4.0 (Ice Cream Sandwish) verrait le jour sur la G9. Voici la réponse « Oui peut être, cela dépendra si on a l’agrément de Google pour cela… »  »

    C’est ce qui tuera Android : une politique débile d’agrementation … Cela va pour les téléphones low cost ou donnés mais imaginez un gars qui paye une ou plusieurs centaines d’euros pour un Galaxy S , il va se sentir floué quand il verra dans 2 ou 3 ans un gars ayant acheté un iPhone 4 S toujours à jour au niveau soft alors que lui il n’aura eu que quelques mises à jour mineures …

    • wewewi dit :

      Mineures?

      Le Galaxy S est passé d’Éclair, en passant par FroYo, jusqu’à Gingerbread!

      Quand même pas si mal.

      • 6 mois de mise à jour et que des 2.xx C’est loin des 3 ans sur IOS ( 6 fois moins … ) , Même les PC font mieux de plus Microsoft a supporté Windows XP pendant plus de 5 ans ( n’étant pas un fan de Windows je ne sait pas exactement combien de temps ) …

        • wewewi dit :

          Microsoft a promis de supporter XP jusqu’en 2014 au minimum; ils en vendaient encore en 2010,. donc…

          Par contre on s’entend pour dire qu’il ne s’agit que de security bugfixes; rien d’autre. Eux-même ne supportent même plus XP pour leur suite MSN Live.

          On est loin d’une nouvelle version gratuite!

          Le gros problème d’Android, c’est que les ROMS sont faites par les constructeurs des téléphones, mais le blé des Apps va à Google.
          Résultat, dès que la vie commerciale d,un phone est terminée, plus d’updates.

          • dEcmir dit :

            Et le cynisme veut qu’on ne supporte longtemps que les succès commerciaux. Donc exit les nexus one (archos gen 7 ?) et autres anonyme. Et de toutes façon je vois difficilement comment tuer Android c’est open source !

  5. Boosti Boosti dit :

    Pour les versions HDD @1Ghz je ne sais pas s’ils sortiront mais ils existent en prototypes. On dirait qu’Archos va proposer toutes les capacités de stockage pour chaque version de proc…

    Au moins ça serait plus simple pour le client car celui qui a besoin d’espace n’a pas forcément besoin de puissance et réciproquement.

    On peut toutefois se demander si les versions @1,2Ggz vont sortir, à mon sens elles ne sont pas pertinentes vu l’arrivée prochaine des versions Turbo @1,5Hhz. En effet soit l’acheteur potentiel attends la vraie Turbo à base d’OMAP4460 soit il prend la moins chère en version classique car entre 1Ghz et 1,2Ghz il ne doit pas y avoir de difference en usage courant (vu que les procs sont rarement exploités à pleine puissance)

  6. wewewi dit :

    Ok; est-ce que ca confirme donc qu’il y a un modèle 250gb@1ghz qui s’en vient, ou pas?

    Je suis tout mélangé; il me semblait pourtant qu’au départ les HDD étaient réservés aux versions Turbo.

    Et qu’il n’y aurait que des versions 8gb@1ghz.

    Alors, c’est quoi ce bordel?

  1. 31 octobre 2011

    […] vous l’avait scannée dans son article sur la Geek’sLive.  Je pense qu’elle mérite un article à elle toute […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :