Publicités

Archos 80 Gen 9 : premières impressions

78 réponses

  1. Arobase dit :

    Put…, c’est difficile de s’y retrouver avec ses boutons « Répondre » pour savoir à quel post on répond… (cajl fait quelque chose STP…)

    Donc, je reprends un post vierge auquel je rajoute le commentaire auquel je répond… ^^

    Je préviens « les âmes sensibles » qui font de l’indigestion avec les pavés de passer leur chemin, car cela ne va pas leurs plaire !!! 😉
    Puisque je ne peux m’exprimer sur la Lounge, je le ferais encore plus longuement sur FrAndroid… ^^ lol

    « BenMars dit:
    28 septembre 2011 at 0 h 17 min

    Chat échaudé lit les commentaires de ceux qui ont essayé. »

    Je lis, je lis les commentaires et c’est assez folklo. PTDR

    Pour le moment, je me concentre uniquement sur les deux tests de ilovetablette et Cnet France… 😉

    Le test de ilovetablette « en exclusivité » qui indique, je cite : « Et oui, 1Ghz, et non 1,5 Ghz comme on l’attendait. Mais on vous rassure, la différence est minime, en effet l’OS de Google, Android HoneyComb 3.2 a été conçu pour tourner convenablement avec une fréquence de 512 Mo. » (sic, ça commence bien), « la béquille très pratique pour une utilisation au lit » ^^, « le modem internet » pour parler du router internet ou du hotspot internet, « c’est au moment où je vous dis que c’est rapide que ça bug ». C’est très mignon comme test, mais ça fait assez amateur et cela manque totalement d’objectivité. On dirait un gamin qui découvre totalement l’univers des tablettes et qui néglige les détails en particuliers matériels et certains tests comme le Bluetooth, la 3G… Certes, il y a quelques progrès (ouf) au niveau d’Android pour ce qui est du HDMI, la partie multimédia, ça ressemble à un remake de la Gen8 avec les mêmes vidéos de démo, le son bof, voire dégueulasse, la navigation internet ne m’a pas du tout impressionné, mais alors pas du tout, surtout par rapport à ce que j’obtiens avec ma Galaxy tab 7″ et mon Asus Transformer dans des conditions de reception wifi encore plus difficile que celui du gars de ilovetablette. Ca lague très franchement, et avec la chance que j’ai, j’aurais très surement les mêmes problèmes qu’avec mon I70IT si j’avais cette tablette.

    Pour ce qui est de la fluidité générale (pas internet), cela ressemble en tout point à ce que j’avais au début avec Eclair 2.1 sur mon A70IT. Donc ce n’est pas une nouveauté pour moi. Il faudra voir au fil des semaines ou des mois, et là je crains le pire, surtout avec 512 Mo de RAM… ^^

    Le test de CNet France, là par contre, je me demande s’il n’y a pas eu télépathie entre nous ou s’il n’aurait pas repris une partie de mes arguments et commentaires distillés au fil du temps sur FrAndroid, concernant la cohérence tarifaire, surtout au vue de la configuration matérielle, la segmentation de la gamme avec 3 fréquences de processeur sucessifs et des prix pas du tout compétitif à configuration inégale, puisque : 512 Mo de RAM, une seule caméra frontale, qualité de la dalle moyenne, finition médiocre !!! ^^

    Pour ce qui est des tests en eux-même, on constate des problèmes d’assemblage, manque de fiabilité matérielle.

    Donc, au final, ces deux tests sont complémentaires, et loin de me rassurer ils ne font que me conforter dans ma suspicion à l’égard de la gamme Gen9 Archos, y compris avec les futurs OMAP à 1.2 Ghz ou 1.5 GHz, car cela va toujours bloquer au niveau des 512 mo de RAM…

    Donc, non seulement je reste échaudé, mais au final encore plus suspicieux pour le moment et pas du tout convaincu, que ce soit au niveau des performances, des prix, de la qualité et donc du rapport qualité/prix !!! Désolé…

  2. neo_fit dit :

    Heu rebonjour
    Moi qui voulais acheter une tablette pas trop chère pour lire mes magazines, je pensais que l’archos 101 allait répondre à mes besoins, et à vous lire, je ne sais plus du tout quoi penser : quand ce n’est pas archos qui est critiqué, c’est android.
    Si çà continue, je vais casser ma tire-lire (snif) et prendre une apple. Elle au moins, personne ne crache dessus
    Mais dites-moi que je me trompe ? Dans cette jungle des tablettes, le candidat lambda reste hébété et finit par faire demi-tour

    • neo_fit dit :

      En plus, si j’ai bien compris, la gen 9 101 à 250Go ne sortira pas avant 2012?
      Hier je suis allé chez Surcouf, il ma dit que le disque dur serait un SSD.
      Je n’y connais pas grand chose, mais le SSD c’est de la mémoire flash non ? Alors que le site archos dit que les versions 8 et 16 GO sont en mémoire flash alors que la version 250 Mo est en disque dur. Donc ce ne serait pas un SSD ?
      Pff j’y comprends plus rien

      • Arobase dit :

        1) Ici, c’est pas Android qui est critiqué, mais l’Android d’Archos.

        2) Si tu parles d101 de la gen8, laisse tout de suite tomber, c’est pourri. L’écran n’est pas à la hauteur pour le lecture, à moins de le garder en permanence bien en face de toi… ^^

        3) Les vendeurs chez Surcouf, ils ne connaissent rien. Ils sont formés (sic) uniquement pour faire du chiffre.
        Ils seraient capable de te vendre un smartphone de 3 à 4″ en te disant que c’est l’idéal pour la lecture.

        4) Si tu aimes les systèmes fermés et si tu aimes qu’ils te dictent quoi faire et quoi lire, prend un Apple si ça te fait plaisir…

        5) Enfin, pour finir, parfois il faut savoir dépenser un peu plus et être certain de ne pas le regretter après, et pour ne pas avoir à faire une double dépense comme j’ai du le faire lorsque j’ai pris l’Archos A70IT, et que j’ai du re raquer du fric pour un samsung galaxy Tab 7″ 3G pour faire le même usage que l’Archos… ^^
        Le Galaxy tab 7″ me sert en mobilité, et l’Asus Transformer pour la maison, et je ne regrette ni l’un ni l’autre, alors que l’Archos me sert de presse-papier de luxe… ^^

        • Arobase dit :

          J’oubliais, le 101 de la Gen9, je ne connais pas, donc je ne pourrais rien en dire, sauf que « Chat échaudé, etc… » 😉

          • Arobase dit :

            Encore une chose, un SSD de 240 à 256 Go, c’est au bas mot 380 € à presque 500 € à lui tout seul. Parfois à un peu moins de 300 €, lorsque c’est soldé…
            En plus, c’est du 2.5″, donc un peu épais et lourd pour une tablette…

          • BenMars BenMars dit :

            Chat échaudé lit les commentaires de ceux qui ont essayé.

    • BenMars BenMars dit :

      Moi je crache dessus.
      En fait non, je ne crache pas dessus, disons qu’il ne correspond ni à mes besoins ni à ce que le marketing voudrait qu’il fisse.

  3. mathias dit :

    lol tu as que ça à faire @Arobase. Même si je suis en partie d’accord avec toi, j’ai eu une 101it et ça m’a suffit, plus jamais ça. Je ne comprends pas pourquoi tu viens perdre ton temps pour quelqu’un qui soit disant ne veut plus entendre parler d’Archos.

  4. karenax dit :

    Donc pour résumer ce pavé inbuvable, ceux qui ont la tablette la trouve très bien.

    Les hate-boy qui ne l’ont même jamais vu la trouve ridiculement nul.

    Tout va bien donc, les avis des gens qui l’ont sont positifs

  5. karenax dit :

    Donc si je resumebce pavé, ceux qui on la tablette la trouve très bien, ceux qui ne l’ont même jamais vu la trouve nul

    Cqfd

  6. ncommiss dit :

    Pour être dégoûté, je le suis déjà, vu que j’ai payé ma 101 le prix fort lors de sa sortie, et que le prix a baissé, mais ça, c’est autre chose…

    Sinon, moi, ma 101 marche parfaitement, à part un ou deux trucs pas gênants, et me convient.
    Internet marche nickel, la vidéo aussi, les quelques jeux que j’ai marchent bien, et les appas aussi, alors pourquoi faudrait-il que j’aille voir la concurrence? Chacun a son modèle préféré, et moi, c’est la 101. C’est le plus petit prix que j’ai trouvé pour ce que je voulais, et j’en suis pas mécontent! Maintenant, pour juger, faut attendre et voir comment ça va se passer… Archos va peut-être faire un Android vraiment finalisé, qui sait? Il faut un début à tout, non?

  7. ncommiss dit :

    Je ne me rappelle plus qui a dit qu’à sa sortie, la 10″ va se faire la miner, mais en tout cas, ça m’a fait bien rire!!!!

    Rien que pour l’argument du prix, elle marchera, c’est sûr. Même inconsciemment, le prix est le critère n°1 pour beaucoup de gens!

    Pis même, si les autres marques sont tellement mieux qu’Archos, etc…. Archos ne serait pas en 2° places des ventes en France, non? De plus, je trouve que d’un côté, Archos fait mieux que les autres…. Les autres font des superbes tablettes, puissantes, etc… Je l’avoue, mais chères pour la plupart et carrément hors de prix pour certaines…. Archos fait des tablettes, certes, moins puissantes, avec une finition cheap, mais les prix est largement en dessous! Vu le rapport qualité/prix de ces tablettes, je doute qu’on puisse faire vraiment mieux, mais je doute aussi que Samsung et co. puissent le faire sans problème….

    • Arobase dit :

      Ca doit être moi qui aie osé l’affirmer… ^^ 😉

      Tu as des chiffres sur les ventes en France ? Ensuite, comme je l’ai indiqué cela a été sans doute vrai avec la Gen8 puisqu’il n’y avait pas de concurrents jusqu’à présent, ce qui n’est plus vrai maintenant !!!

      « Archos fait mieux que les autres…. » Mieux que quoi ??? LOL

      Malgré ses 3 ans d’expérience sous Android, Archos n’a JAMAIS finalisé une seule de ses versions… ^^

      C’est cheap, c’est pas finalisé et c’est encore trop cher quand la tablette est inexploitable et que cela t’oblige à acheter une autre tablette pour faire le même usage !!! 🙁

      Sans compter qu’il faudra à chaque fois acheter une nouvelle génération de tablette pour espérer avoir une nouvelle version d’Android, qui a son tour ne sera pas finalisé !!!

      Donc où est l’économie et le super rapport qualité/prix ???? sic

      Pour ce qui est de Samsung, je ne sais pas trop pour le moment, mais quand tu vois les prix qui ne cessent de baisser du côté d’Asus, mais surtout Acer Iconia, de Motorola, Blackberry, pour les plus connus… sans compter les challenger comme Fusion Garage avec Grid 10, ViewSonic, Lenovo, HTC, etc…

      Et je ne parle pas des versions v2 de Asus Transformer, Motorola Xoom 10″ et 8.2″, Toshiba, …

      • Arobase dit :

        J’oubliais Hannspree…

        Va voir sur Pixmania les ventes Flash pour les Viewsonic et Hannspree à environ 200 € (50 % de remise), si c’est toujours en cours. Quand tu verras les caractéristiques, tu seras dégouté… ^^

  8. Arobase dit :

    Et la guerre des prix continue… Sauf en France… pour le moment… ^^

    http://www.pcinpact.com/actu/news/65841-tablette-tactile-playbook-rim-rogers.htm

  9. Arobase dit :

    Des applis qui demandent la 3G c’est extrêmement rare tout de même… ^^

    J’ai été aussi très surpris de voir des tablettes HC avec 8 Go même en produits d’appel ?!?!?

    Xoom appartient à Google, c’est vrai, mais que depuis peu. Mais pas à la sortie du produit et pas tant pour le(s) produit(s) en lui/eux-même(s), mais c’est surtout un choix stratégique pour le gain des brevets et pour mieux contrecarrer les risques de procès à répétion contre Apple et potentiellement Microsoft. AMHA.
    Google doit estimer que Samsung doit avoir suffisamment de bille entre les mains et de puissance pour contrecarrer Apple…
    Mais on a vu comment Google est venu au secours de HTC contre Apple avec de nouveaux brevets entre les mains… ^^
    L’autre procès contre Oracle, c’est une autre histoire… ^^

    Pour ce qui est de l’Asus TF101 Transformer avec Honeycomb 3.2, c’est un vrai régal : aucun lag et je bidouille pas mal dessus pour pouvoir utiliser des clés 3G USB et l’Ethernet par USB, par exemple (plus pour voir ce qu’il est possible de faire que par réelle nécessité). Aucun problème lag ou de Wifi que ce soit avec la SGT 7″ ou la Asus Transformer contrairement à l’A70IT (un tout petit peu moins de souci de wifi il est vrai avec la dernière mise à jour, mais d’autres problèmes, dont justement de lag, d’écran qui « colle » aux doigts (^^) et en particuliers avecla touche Home pour accéder à l’historique des applications. Ou les Applications qui mettent beaucoup de temps pour se lancer… 🙁

    J’ai vraiment la poisse avec cette tablette Archos !!! 🙁

    Des custom Roms avec la Transformer, en veux-tu en voilà, et de très bonne qualité en plus puisqu’ils reprennent l’ensemble de l’Android d’Asus et pas que le kernel Linux, tout en offrant des tweaks géniaux, ce qui assure une très bonne stabilité et des améliorations par arpport à l’original : il suffit d’aller voir Revolver, Prime, Android Revolution HD sur XDA. On peux à tout moment revenir à l’Android Asus d’origine ou faire des panaches de mods avec des morceaux de HTC, Samsung TouchWiz, de Xoom ;), Asus naturellement et d’autres mods spécifiques aux développeurs des ROMs. LOL

    C’est vraiment le pied !!!

  10. Cajl dit :

    je vais – enfin – réagir à tous ces propos

    – lag partir de 2 applis : je suis arrivé à 10 applis lancées sans soucis

    – prob avec les apks sous 3.2 ? j’en trouve pas mal mais si vous prenez des apks qui obligent d’avoir la 3G, c’est logique que cela plante, dans ce cas râlez contre le développeur.

    – 512 mo au lieu de 1Go : la gestion de la mémoire est propre à chaque tablette, j’ai aussi une acer A501 et ce n’est pas top dessus.

    Par contre proposer que des 8Go – pour l’instant – c’est un peu juste.

    Mais je vous laisse découvrir par vous même les soucis de Honeycomb ,valable sur la GTAB101, l’Iconia A500/A501 et la G9. Pour les autres tablettes sous 3.2, je ne les ai pas !

    Pour la Xoom, il faut prendre en compte que la division tablette (Mobility) appartient à Google …

    • prince marmotte dit :

      Ce que je comprends pas c’est qu’on puisse se jeter sur les Gen 9 actuelles comme la faim sur le pauvre monde alors que si on attend un peu les veritables Gen 9 qui ont eté ANNONCEES en grande pompe au ritz seront disponibles sous peu.
      En fait Archos jette un os a ronger avec les versions low cost en pretextant (surement avec raison mais bon moi personnellement avant de faire des annonces je verifier avec mes fournisseurs) que TI ne livrerait pas tout de suite les processeurs.
      Comme ils ont besoin de fonds ils balancent des versions dont ils savent pertinemment qu’elles sont a tres court terme vouées a disparaitre au profit des version « quasi » turbo 1.2 et Turbo 1.5
      Quoi qu’il en soit d’ici qu’Archos sorte les vrais Turbo 1.5 il est clair que le prix de toutes les autres tablettes concurrentes aura baissé et soit ils devront revoir leur prix a la baisse (pourquoi payer un archos cher alors que pour moins cher on aura une iconia ou une transformer etc etc)
      Personnellement je ne compte pas en acheter ne serait ce que par principe j’ai trouvé toute cette histoire d’effet d’annonce du plus mauvais gout et je ne me cache pas pour en parler

      • Arobase dit :

        AMHA, si Archos a sorti maintenant les Gen9 8″, c’est qu’il sait pertinament qu’il est quasiment sinon le seul sur le marché avec ce format et sans doute pour tester le produit, alors qu’avec les 10″ Archos va être laminer dès la sortie des produits avec effets domino quasiment immédiat sur les prix…
        Donc, les cerveaux doivent être en ébullition chez Archos pour savoir quelle stratégie adoptée… ^^ 😉

      • BenMars BenMars dit :

        Je me suis jeté dessus car :
        – pas envie d’attendre (je sais, c’est con),
        – 1 Ghz ou 1,2 Ghz, c’est kif kif alors autant y aller. Si je veux vraiment le top, il faudrait attendre janvier pour une Gen 9, décembre pour une autre marque,
        – j’ai acheté en même temps une micro-SD 32 Go qui compensera le manque de capacité,
        – des 1ers retours inintéressants, des benchs pas mal, je fais confiance à nos deux testeurs,
        – j’ai tâté ces machines en juin et déjà à cette époque je les ai trouvé la Génération la plus aboutie et la plus stable que j’ai pu voir (pour rappel, j’avais fait planter à plein de reprise la gen 7 la veille de sa sortie),
        – le prix. Je ne voulais pas mettre trop pour une tablette qui remplacerait 5 IT + 7ob eReader à la maison, gardant le 5 IT comme baladeur de poche (audio/vidéo).

  11. Arobase dit :

    Et la grosse claque continue pour Archos !!! 😉

    Ne pas oublier que la Gen9 actuellement disponible c’est du 8″ avec 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage, alors que les tablettes Tegra 2 sont du 10″, 1 Go RAM et 16 Go mini de stockage…

    Acer Iconia Tab A500 16 Go = 329 € + 8,90 € de frais de port = 337,99 € chez Top Achat.

    http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0109527.htm

    (Je ne mentionne pas les 300 € de PriceMinister qui concerne une tablette d’occasion. Je déteste ce site marchand qui met en avant des produits d’occasion comme prix d’appel !!!).

    Motorola Xoom 32 Go = 379 €, frais de port gratuit (chez Amazon).

    http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0107928.htm

    (Idem pour PriceMinister)

    A ce rythme, Archos va devoir payer « ses clients » pour qu’ils acceptent de prendre leurs tablettes… 😛

  12. damien dit :

    Pas de news du 35 home connect?
    ça m’intéressait avant d’acheter cette 8″…

  13. wewewi dit :

    Celle la est ce que j’ai vu de plus pertinent jusqu’a maintenant;

  14. amine dak dit :

    Est ce que le chat video fonctionne sur les archos g9? car j’avais une tablette 101 g8 et j’ai jamais réussis a faire le chat video avec le laptop de mes parents merci

  15. Guillaume dit :

    Bon, les premieres prises en main vidéos commencent à arriver. Celle ci par exemple est assez rassurante je trouve :

  16. neo_fit dit :

    Bonjour
    Je cherche à acheter une tablette et évidemment j’ai été séduit par la présentation des nouvelles G9 de chez ARchos
    A la lecture des infos disséminées un peu partout, il semblerait qu’il y ait toutefois 2 difficultés (pour moi) :
    Le port USB standard ne pourrait servir qu’à accueillir la clé 3G et pas les clés normales de stockage (il y aurait un port micro usb mais peut-on y mettre un adaptateur ?)
    Le système d’exploitation embarqué ne permettrait que d’accéder à un nombre limité d’applications
    Sachant que mon usage serait principalement la lecture de documents bureautiques (pdf, word, openoffice etc) stockés sur clés USB standard, merci de vos éclairages

    • BenMars BenMars dit :

      Il existe plusieurs possibilité :
      – adaptateur micro-usb mâle/usb femelle (court câble en général)
      – une carte micro-usb dans la tablette avec un adaptateur usb pour le pc.
      – un tranfert des fichiers via câble usb/micro-usb.

      « Le système d’exploitation embarqué ne permettrait que d’accéder à un nombre limité d’applications » : que veux-tu dire ?
      Si c’est ouvrir un doc word + un doc xls + un doc ppt + un pdf en même temps, ça risque de souffrir (processeur, mémoire) et, de toute façon Android kille les apks en arrière plan quand le système a besoin de mémoire (en théorie).
      Si tu fais référence à la mémoire système qui empêchait d’installer plus de x application, ce type de mémoire n’existe plus.

      • neo_fit dit :

        Bonjour
        Pour le nombre limité d’application, je faisais référence à la citation plus haut dans le fil, qui disait que l’utilisateur ne trouvait pas d’applis compatible Honeycomb (mais je ne sais pas si c’est vrai…)
        La dernière vidéo publiée dans le fil montre un cable usb qui semble avoir une prise usb… standard. Est-ce un cable adaptateur ? ou peut-on brancher une clé de stockage sur la prise prévue pour la clé 3 G?
        Merci d’avance

        • Arobase dit :

          @ neo_fit,

          Même s’il y a peu d’applications spécifiquement Honeycomb, et à quelques rares exceptions, la majorité des applis sont malgré tout parfaitement compatibles avec HC et ne font pas ralentir les tablettes sous Honeycomb, sauf si la version de HC a été mal écrite… ^^ 😉

          • Arobase dit :

            @ neo_fit,

            Toutes les tablettes Tegra 2 sont équipées de 1 Go de RAM avec une dalle de 10″ et minimum 16 Go de stokage. Donc, à priori plus adapté pour ton usage. Et cerise sur le gateau à moins de 400 €. Et la Motorola Xoom offre même 32 Go pour le même prix.

            Par contre, à ma connaissance, seule l’Asus TF101 Transformer avec son HC 3.2 te permet d’utiliser un HDD autoalimenté (NTFS ou non), soit via le dock, soit via le dongle USB. Tu peux même utiliser une clé 3G USB (Huawei ou Vodafone) avec un peu de bidouille. La Transformer 16 Go à 379 €, en cherchant bien, comme sur Amazon.fr par exemple (frais de port gratuit)… ^^

            Le dongle USB est à moins de 20 € + 7 € de port sur Asus.fr (là je reconnais que les frais de port sont un peu élevés). Donc à peine 407 € pour le lot pour une tablette de meilleure qualité.
            Si tu n’es pas pressé, la tablette va encore baisser de prix d’ici courant octobre…

  17. Arobase dit :

    @ Karamel :

    « Mon gros regrèt : le seul vrai choix c’est Android ou Apple, Point. Les 2 ne me font plus trop envie… »

    C’est que tu ne te tiens pas vraiment au courant de ce qui existe sur le marché alors…

    Il y a aussi Windows mobile, Windows Phone 7, bientôt Windows 8, WebOs (sic…), RIM QNX, GridOs, Meego, etc…
    Sinon, tu peux aussi tenter Ubuntu sous ARM… 😉

    • Karamel dit :

      Je me tiens au courant autant que je peux. J’ai une vie à gérer hein ! ^^ (je suis médecin pas vendeur Fnac !)

      Mais ce que tu dis m’intéresse. Malheureusement tu ne sites que des système d’exploitation et je ne les ai jamais vus dans un magasin…

      • Karamel dit :

        Sans oublier que je ne souhaite pas mettre plus de 400€ dans une tablette.
        (surtout si c’est pour me la faire voler à l’hôpital comme mon Nexus S qui a duré 2mois et demis – les internes sont payés à coup de lance pierre)

        • BenMars BenMars dit :

          C’est ce qu’il manque à beaucoup des interventions négatives qu’on peut lire : on ne peut espérer avec un Archos gen8 7 16 go à 349 € la même chose que, par exemple, une GT 16 Go à 690 € prix de sortie ou un iPad à prix similaire (je parle prix de vente constructeur lors de la sortie, je ne tiens pas compte d’éventuels rabais liés à un abonnement).
          Ça n’excuse bien sûr pas les erreurs révélées de-ci de-là mais je n’ai pas acheté de gen 8, je n’en dirai pas plus.

          Au fait, voir ici :
          http://archoslounge.jbmm.fr/Geek-s-Live-compte-rendu.html

          Ps : la news ici parle de Gen 9. Elle est beaucoup plus fini que la gen 8 qui avait dû subir un changement de version Android en cours de route.

          • Arobase dit :

            @ BenMars,

            C’est bien pour ça que tu ne peux prétendre que la Gen9 8″ est 40 % moins cher que la concurrence alors que toutes les autres tablettes sont des 10″ avec 16 Go, au minimum !!! Pour ce qui est de la SGT 7″ 3G, elle date de près d’un an avec une qualité et une finition sans égale, et on peut la trouver actuellement à moins de 400 € : nue ! Donc sans abonnement !!!

        • Arobase dit :

          Pour ce qui est de WebOs, il était dans les TouchPad de HP. Au vue de l’actualité, tu n’as pas pu le manqué… lol
          RIM Qnx, c’est dans les tablettes Blackberry et vue le peu d’applications (pour le moment) et surtout son prix, ça rentre dans le budget de peu de personnes mis à part pour les fanatiques qui craignent pour leur donnée personnelle. GridOs est un Android Like, pour les tablettes de Fusion Garage (google devrait t’aider). Enfin, Meego et Ubuntu c’est des OS alternatifs, et il y a des portages de ce dernier pour différentes tablettes. Ce n’est ni plus ni moins qu’un Linux, mais amélioré pour le grand public.

          Pour 400 € ou moins, tu as quasiment toutes les tablettes 10″ du marché en version 16 Go : Asus Transformer (sans dock), Acer Iconia A500, Motorola Xoom en 32 Go !!! Pour ce qui est du Dock d’Asus, tu peux l’acheter plus tard quand tu auras les moyens…

          Et pour ce qui est du sérieux de ces marques, rien à voir avec Archos !!! :p

          Tu peux compter sur un bien meilleurs suivi… ^^

          De ce côté, tu sais parfaitement ce que tu achètes !!! 😉

  18. Arobase dit :

    @ dEcmir, si tu ne sais pas à qui je m’adresse, de quoi te mèles tu alors ? PTDR
    Tu n’étais pas dans la conversation jusqu’à présent et c’est pas moi qui aie créé le blog/site, ni son organisation… 😉

    Donc, si tu n’arrives pas à suivre la conversation, je n’y suis pour rien. 😉

    Pour ce qui est des tests impartiaux, tu peux me dire où je pourrais les trouver ???  » Sur des sites mono marques qui dépendent entièrement de la marque ???

    Je trouve surtout malsain de faire des supputations sur ce qui se dira dans l’avenir : « alors que des dizaines de tests plus ou moins impartiaux vont fleurir sur le net tout l’automne ».

    Et en quoi mon opinion basée sur une expérience réelle vaut moins que celle des autres, même si je n’attends pas l’automne pour prédire sur ce qui ce dira !!! re LOL

    Enfin, toi aussi tu es atteint de flemmite aigüe au point d’être incapable de lire des textes de plus de 3 ou 4 lignes. 🙂

    On sent « encore » l’empreinte de la « Lounge » qui se manifeste. ^^ 😉

    @ Karamel, si tu ne te sens pas concerné, pourquoi empêcher ceux qui le sont de s’exprimer ???

    Toi aussi, tu es atteint de flemmite aigüe ???

    Si tu avais pris la peine de lire mes propos, tu saurais que je possède aussi une Samsung Galaxy tab 7″ et un Asus TF101 transformer avec dock ! LOL

    Mais là encore, il faut savoir lire les propos de ceux que l’on critique… ^^

    Pour ce qui est de FrAndroid : qu’est-ce que tu lui reproches ? D’être plus impartial parce qu’il ne dépend pas d’une seule marque ? Et que les intervenants donnent leur avis sur les produits qu’ils ont longuement testé et qu’ils disent aimer ou non ? ^^

    • Karamel dit :

      Non non, je ne critique pas Frndroid, c’est un super site, ce que je critique, ce sont les commentaires. Quelque soit la news, tu as 20 pelerins qui se plaignent parceque leur motorola est pas mis à jour, que leur GalaxyS a fait un force close, etc…
      Par contre il ne dépendent QUE d’Android et ne parlent que de ça…

      Mais je suis vraiment désolé que tu prennes mes remarques comme ça.

      (au passage, je ne sais pas pourquoi tu me mets ça sous le nez mais bon, je suis content pour toi de savoir que tu as les moyens de t’acheter je ne sais pas combien de tablettes avec leurs dock, ce n’est pas mon cas)

      • Arobase dit :

        Qu’est-ce qui te surprend sur FrAndroid ? C’est un site consacré à Android et aux périphériques Android, qui se pose ne alternative aux sites consacrés aux produits Apple et/ou à iOs… lol

        Pour ce qui est des commentaires, c’est un site comme n’importe quel site qui s’adresse à tout public : donc tu as des newbies, un public intermédiaires et des « experts ». Tu as aussi des impatients et ceux qui savent prendre leur mal en patience. Et enfin, il y en a qui espèrent que leur commentaire sera lu par les constructeurs ou leurs sera relayé, et que donc ils agiront en conséquence.

        Il y a eu d’ailleurs une telle fronde sur XDA que certains constructeurs ont décidé de supprimer le bootloader verrouillé ou sont sur le point de le faire. Pour ce qui est du public d’Archos, ils sont tellement laxistes et contents de leur sort que cela ne risque pas de changer avant la saint glin glin. J’ai d’ailleurs essayé de les faire réagir, mais je me suis plus ou moins fait dégager d’Archos LOunge et ouvertement agressé dans la section Archos de XDA… ^^

        Les commentaires de certains Archosiens ici-même ne me démentiront pas !!!

        Pour ce qui est de tes remarques, je t’ai répondu sur le même ton que tu as employé, donc je ne vois pas pourquoi tu t’étonnes ? ^^ lol

        Pour ce qui est de mes achats, je n’ai pas eu le choix : j’avais besoin d’une tablette (de part mon boulot), donc au début j’ai essayé d’aller à l’économie avec Archos. A l’époque il n’y avais pas trop le choix, c’était soit le « Tampon » d’Apple (hors de question pour ce qui me concerne), soit des tablettes chinoises sur eBay ou Archos. J’avais fais confiance aux sois disant différents tests « impartiaux ». Bon ensuite tu connais plus ou moins la fin de l’histoire… ^^
        Donc, quand la Samsung Galaxy Tab 7″ est sortie, j’ai passé un bon moment à voir ce qui se disait (surtout sur FrAndroid) et bien que cela m’aie coûté un bras, je me suis lancé et au final, je ne l’ai jamais regretté. La réputation de Samsung a aussi beaucoup joué !!!

        Si une tablette 7″ est idéale pour la mobilité, c’est pas franchement le pied pour lire des PDF (mon principal usage) ou pour rédiger des documents, donc à j’ai longuement attendu avant de faire mon choix. Même si la Samsung SGT 7″ ou 10.1″ est une très bonne tablette, je ne voulais plus être l’otage des accessoires propriétaires, et quand j’ai vu l’Asus TF101 Transformer, ça a été le coup de foudre. MAIS, malgré tout j’ai encore attendu plusieurs mois pour être certain de ne pas refaire une nouvelle erreur comme avec l’Archos !!!

        Voili voilà…

  19. wewewi dit :

    Mon impression générale, c’est qu’ils auraient dû sortir toute leur gen9 y’a deux mois avec un 4430 à 1ghz et advienne que pourra.

    Tout le monde ne fait qu’attendre de voir si un miracle va se produire; les retours d’acheteurs sont anecdotiques et bien qu’ils clament haut et fort depuis le début « limited supplies », la tablette est encore tout à fait disponible sur le store US/Can

  20. Arobase dit :

    Ah, alors tu n’as pas fini de me voir alors. lol

    Tu estimes que je manque d’impartialité ? Alors je te défie de me dire sur quel point je me manquerais d’impartialité !!! ^^

    Je pense avoir suffisamment d’années d’expériences, de technicité et de bonne capacité d’analyse pour savoir de quoi je parle.

    Contrairement à certains, je construis mes phrases et j’argumente… ^^

    Comme tu auras remarqué, j’ai bien indiqué que je réservais mon opinion finale sur la Gen9, malgré le retour négatif de Frederic Bonan et la démangeaison que cela me suscite. 😉

    Pour ce qui est de la télécommande : je signale qu’elle a été conçu avant tout pour la Gen8 alors qu’Archos était incapable de gérer correctement la navigation HDMI sur le froyo.
    Après, tu adores les contes de fées, hein…

    Autant le télécommande avec une télé : je comprends.

    MAIS, une tablette est déjà une télécommande ! Alors une télécommande qui commande une autre télécommande, cela commence à devenir une usine à gaz et pas très eco-énergétique. Surtout depuis un canapé !!! PTDR

    On sent un sens hiérarchique bien établi !!! LOL

    Au passage, à moins que tu aimes payer la « taxe Archos » pour le plugins AC3, je te recommande MX Video Player qui le gère. cela fonctionne avec les tablettes Tegra 2, la Gen8, mais je ne sais pas ce que cela donne avec la Gen9 : à tester… 😉

    • dEcmir dit :

      à qui parles tu ?^^
      Tu fais un peu taré la à faire des posts de 1km tout seul. Je comprends qu’on n’aime pas Archos mais passer autant de temps à le dénigrer alors que des dizaines de tests plus ou moins impartiaux vont fleurir sur le net tout l’automne, c’est un peu malsain non ?

      • Karamel dit :

        Putain mais les mecs, c’est quoi votre problème ? Le monde Android c’est vraiment dingue, les gens on a l’impression que vous faites le combat de votre vie ! « Tel fabricant c’est un connard parceque ses plugins sont payants », « lui il est trop nul pask’il a pas Flash », « lui il est génial grâce à son super écran trokool »… ^^

        Sérieux, chacun aime ce qu’il aime. Allez dans un magasin, et comparez quoi. Ca sert à rien de vous gueuler dessus et de tout faire pour que les gens achètent comme vous ! !

        On se croirait sur Frandroid…

        Mon gros regrèt : le seul vrai choix c’est Android ou Apple, Point. Les 2 ne me font plus trop envie…

        • Karamel dit :

          Par contre je suis d’accord, Arobase t’es un peu étrange…(c’est pas méchant hein)

          Pourquoi tu critiques autant Archos, t’as pas trouvé de marque mieux ? Samsung, fait des trucs sympas (un peu chers mais bon, une tablette c’est un achat plus que dispensable…), vas voir de leur côté, Archos a pas vaiment l’air fait pour toi… ^^

          • wewewi dit :

            Bah moi comme j’ai dit; j’ai acheté du Archos à l’époque de la gen5 pour le stockage généreux qu’il offrait.
            À coups de bris et grâce à une garantie à toute épreuve de mon détaillant j’ai abouti avec une gen7. Il y avait Android en prime. J’ai beaucoup appris et bidouillé dessus. (Je peux affirmer sans gêne que je fais partie des plus « calés » en gen7 😉 )

            J’aurais bien aimé avoir un remplaçant, par contre; le côté Android ne sert plus beaucoup.

  21. Arobase dit :

    Ah j’oubliais qu’Archos est sans doute le seule constructeur à proposer le pilotage du HDMI via une application remote via wifi et par l’intermédiaire d’un autre smartphone pour faire une opération aussi triviale…

    Que ce soit avec mon Galaxy Tab ou mon Asus Transformer, cela se passe directement sur la dalle de la tablette, avec effet miroir et de façon très fluide pour la navigation ou le pilotage… ^^ lol

    • Karamel dit :

      Je n’avais jamais autant lu le mot « Arobase » sur une page web… ^^

      Je suis vraiment pressé de pouvoir la tester moi même.
      C’est juste impossible de lire un commentaire impartial. On a soit des Arobase qui s’évertuent à casser du sucre et à pointer les défauts quite à être démago, soit des fanboys qui trouvent magnifique des objets qu’ils n’ont même pas eu entre les mains.

      Donc je ne prends plus aucune décision tant que je n’ai pas taté moi même et comparé. 🙂

      Le miroir fonctionne très bien avec ces Archos G9, le but de la télécomande (pas obligé de l’utiliser) c’est de pouvoir rester dans son canapé)
      Ma télé a une télécomande mais je peux aussi me lever et appuyer sur les boutons 😎

      • Arobase dit :

        « .., soit des fanboys qui trouvent magnifique des objets qu’ils n’ont même pas eu entre les mains.

        Donc je ne prends plus aucune décision tant que je n’ai pas taté moi même et comparé. 🙂

        Le miroir fonctionne très bien avec ces Archos G9,.. »

        Ferais tu parti de ces fanboys, puisque tu indiques que le miroir fonctionne très bien, alors que tu ne l’as pas encore entre les mains ??? PTDR
        CQFD

        • dEcmir dit :

          Pour le miroir il y a plein de vidéo datant de juin où il marchait déja très bien.

          Attention deux acronymes de suite c’est mauvais pour la santé^^

          • Arobase dit :

            Bien sûr, pleins de vidéos datant de juin… ^^ PTDR

            Je me rappelle bien aussi des louanges de cajl (sans vouloir l’offenser) concernant les betas de Froyo dans la « Lounge », alors que tout le monde attendait après la version finale !!!
            J’étais prêt à rendre mon A70IT au magasin quand j’ai vu la catastrophe que c’était. Mais bon, au vue de son statue de « Android Guru », j’avais fais confiance…

            Quand au fil du temps, on s’aperçoit que ça ne fait qu’empirer, on finit par se méfier de ce genre de test surtout sur des protos.

            Comme on dit, « chat échaudé craint l’eau froide », hein !!!

            Sinon, je crains plutôt pour la santé (financière) d’Archos pour cette génération que la mienne… lol

        • Karamel dit :

          Je ne suis pas un fanboy, t’en fais pas : Je n’ai jamais acheté d’Archos ! (Enfin ma soeur a un 43it) ^^

          • Karamel dit :

            Quand je disais « fonctionne parfaitement » c’est dans le sens « c’est possible » (d’après la fiche technique)

          • wewewi dit :

            C’est donc dire que tous les produits Archos ont toujours fonctionné parfaitement dès le départ, parce que les vidéos de présentation (surtout ceux de Cajl et Charbax!!! 😉 ) ont assez rarement tendance à nous montrer les bugs et autres merdes qui font la renommée d’Archos, ‘trouvez pas?!?!?

            On parle bien de la compagnie qui a mis presque un an pour intégrer l’accélération hardware de l’unique tablette de sa gamme 2009 pour n’offrir finalement qu’un bricolage forçant les acheteurs à devoir choisir entre compatibilité et accélération HW??

            Et c’est moi le trolleur?

  22. karenax dit :

    les sources de vos retours trollesques SVP les deux flooder.
    (Mais que font les modo oO)

    • Arobase dit :

      On n’est pas sur la « lounge », hein !!!

      cajl a promis de ne jamais censurer, tant qu’il n’y avait pas d’insultes à l’égard des autres intervenants.

      Alors, STP, merci de respecter la liberté d’expression !!!

      • wewewi dit :

        Ouaip; c’est pas le lounge.

        Il est vrai qu’Arobase et moi sommes plutôt négatifs, mais c’est en toute connaissance de cause;
        Ce n’est pas un pied de céleri et moi non plus.
        Et je crois qu’en général, on ne dit pas trop de conneries. Arobase n’en dit pas trop, du moins 😉

  23. Arobase dit :

    Ca peut venir de la mémoire comme de l’android Archos… ^^

    J’ai déjà l’expérience de l’A70IT avec le froyo de merde et ses 256 Mo de RAM, et j’ai toujours dis qu’une tablette (je ne parle pas des smartphones qui « pourraient » basculer vers HC) avec 512 Mo sous Honeycomb, c’était limite. Après ça peut aussi dépendre de la capacité du constructeur de réellement créer un HC vraiment optimisé même avec cette quantité de mémoire…

    Et faut pas trop compter sur Archos pour ça. Wait & See…

    Mais après tout ce bordel, j’ai comme des doutes… ^^ 😉

  24. Arobase dit :

    Pour ce qui est du commentaire de Frederic Bonan, j’attends les suivants pour me prononcer… 😉

    Par contre, quand on voit la réaction suivante :

    « vendredi 23/09 (23:49), par lowtech

    il ment ?^^ autant les 1er était abusé en bien autant le sien est abusé en mal…. Comme dit thocan arrétez les troll. Surtout cette personne tellement déçut de l’épaisseur de l’écran des appli, irait soit disant acheté la version 1,5ghz………. persos quand je suis déçut d’une marque je fuis surtout pour soit disant allez acheté le même produit. »

    Cela démontre déjà la mentalité sur la Lounge… LOL

    • wewewi dit :

      Le seul endroit ou il pourrait « mentir » c’est sur le lag avec 2 applis et plus;

      Ça dépend sans doute des applis dont on parle, mais ça reste PLAUSIBLE; si tous les autres constructeurs mettent 1gb dans leurs tablette, y’a quand même une raison, vous croyez pas?

  25. Arobase dit :

    « Ice Cream Sandwich » sur la Gen9, tu peux déjà oublier !!! ^^

  26. wewewi dit :

    Benmars a cité un trolleur / employé d’Archos que Nasty a démasqué en moins de deux.. valeur du commentaire = 0.

    En voilà un autre plus crédible;

    vendredi 23/09 (22:50), par Frédéric Bonan

    Quelle déception…

    Je viens de recevoir ma G9. Emballage OK. Prise en main, bof – elle est quand même super épaisse par rapport à ce que l’on voit sur le marché…. Et puis l’écran fait plastique et les doigts y laissent instantanément des traces… Ça fait pas terrible comme première prise en main…

    Elle s’allume sans problème.

    Téléchargement de quelques applications et premières impressions :

    Pour les films – ça fonctionne comme attendu. Qualité d’écran bien moins lumineux que la galaxy du bureau ou même de l’ipad mais bon angle de vue.

    Grosse déception sur les applications cependant… D’abord trouver de bonnes applis sur honeycomb c’est mission impossible, y’en a presque pas et c’est tout en anglais… Ensuite les applis pour téléphone y’en a qui ne fonctionne pas et celle qui tourne c’est étiré ou contracté ou ça ne prend pas tout l’écran – bref c’est moche…

    Pour les applis qui fonctionnent – déception aussi… Des que vous en avez 2 de lancées, ça rame. Vraiment.. Clairement la mémoire n’est pas suffisante du tout… Le multi touch ne marche vraiment qu’avec deux doigts – ok pour pas mal de choses, ensuite c’est lent ou saccadé ou certains gestes ne sont pas reconnus.

    Bref – après 3h dessus – je regrette mon achat et mes économies de bout de chandelle et ma soeur me nargue avec son iPad de première génération qui va vraiment plus vite et qui surtout a plein d’applications… J’ai vraiment l’impression de ne rien pouvoir faire avec ma tablette… Soit ça rame, soit y’a pas d’applis…

    J’ai essayé de lui mettre la honte avec des contenus flash, mais le web est lent et flash une fois sur deux ne fonctionne pas ou n’est pas utilisable… Pas pu trouver un de mes jeux habituels sur mon PC qui fonctionnait.. Au bilan, le seul site video en flash que je voyais, la soeur y avait aussi accès et c’était plus rapide sur iPad…

    Cerise sur la gâteau, au bout de 3h ma batterie est vide…

    Je vais pas vous la faire plus longue, je regrette mon achat.. Peut être j’aurais dû attendre la 1,2 GHz mais vu ce que j’ai vu je le sens vraiment mal… C’est pas encore au point du tout… Ça semble être un travail bâclé à plein de niveaux…

    Bref – sur eBay sans doute dès demain….je ne m’avoue pas battu, je vais acheter la 10″ à 1,5Ghz à la place (ou 1,2 j’espere qu’on pourra la mettre à jour)…

    Déçu ce soir…

    • wewewi dit :

      Plein de détails croustillants!

      Côté batterie, pas besoin de s’affoler, il ne l’avait peut-être pas chargée à fond, et elle n’est pas tarée.. Pas besoin d’aller plus loin tant qu’on aura pas plus d’infos.

      Côté multitouch, je suis surpris et déçu; j’avais cru comprendre que c’était du multitouch 4 doigts, mais maintenant que j’y repense, c’était seulement pour la 10.1.. =/
      Puisque vous vous demandez peut-être à quoi ça peut servir, pensez aux émulateurs; un bon vieux Mario; un doigt pour avancer.. un doigt pour courir.. oups, plus de doigt pour sauter!! FAIL!
      Inutilisable! Et ce n’est qu’un exemple.

      Côté multitask, il fallait s’y attendre!! 512mb, sur Honeycomb, avec des écrans de bien plus grande résolution et un core graphique qui n’a pas de mémoire dédiée, c’est des miettes!
      Je ne comprends même pas comment les Cajl et cie =p ont pu se faire passer / et essayer de nous repasser cette énorme farce d’optimisation de la mémoire que la puissante société Archos SA aurait réussi au nez et à la barbe de toute l’industrie des tablettes et de l’informatique en générale.
      Époustouflant!

      Le comble, c’est que ça va sans aucun doute nuire fortement à l’impression de vitesse que les éventuelles =p versions turbo sont sensées procurer.

      Je vais terminer avec le moins pire; l’écosystème Honeycomb est également à chier pour tous les constructeurs; à ceci près que les tablettes sous Tegra2 profitent de plusieurs jeux optimisés/exclusifs.

      Ice Cream Sandwich va sûrement bien améliorer tout ça en permettant aux devs d’unifier leurs applis.
      La tablette que vous avez choisie est-elle fabriquée par un membre de l’Android Alliance?

  27. BenMars BenMars dit :

    Je cite :

    vendredi 23/09 (20:17)

    Je viens de recevoir ma tablette G9. Elle est tout simplement merveilleuse ! Comparée à la galaxy 10 de mon frère, elle est largement plus rapide et la qualité d’image est époustouflante ! Le son est Bon et la réactivité de l’écran est instantané. Et dire qu’elle coute moins cher que les autres tablettes moins performantes

    Ceci avec un processeur 1GHz double core de texas et je pose la question avec une processeur 1.2 ou 1.5, elle devient explosive !!!

    franchement ça fait plaisir de voir un Français fabriquer des tablettes de cette qualité !

    Merci Archos

  28. Cajl dit :

    je vous laisse en parler
    je n’aurais la mienne que Mardi

  29. frenchiealex dit :

    avant avant dernier point: « si vous connectez votre tablette a une télé via hdmi, et que vous possédez un smartphone archos, vous pouvez piloter votre tablette depuis le smartphone. Merci android! » tu voulais dire « smartphone android » plutot non? A moins d’avoir loupé un épisode 🙂

  30. Rém dit :

    Merci pour les premières impressions…

    Moi j’attendrai la version 1.5Gh 😉

  31. karenax dit :

    raaa la mienne arrive demain je suis jaloux 😛

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :