Publicités

23 Juin Gen 9 Day !

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

47 réponses

  1. Michel - Espagne dit :

    @ ceux qui sont mécontents.
    Je crois que le message a été compris par Archos, et que le tir va être rectifié.

    La Gen8 est bien, et comme tout les appareils, les choses sont perfectibles. En matière de logiciel, tout est possible, donc, attendons voir les améliorations promises sur FB concernant le SAV (Official Archos FB)

  2. Scalpa dit :

    Pour revenir sur le logo Android… Il est en 3D… Aurons nous le droit au premier archos avec écran 3D? Qui se recharge tout seul?

  3. Arobase dit :

    @ dEcmir,

    Il est bien évidemment que tu es sur AL. Cela ne fait aucun doute ! 😉 lol

    Vous êtes tous formatés dans le même moule, et ceux qui ne correspondent à ce moule se font systématiquement agressés et éjectés. De plus, on n’a même pas le droit de se défendre face aux agressions des autres lecteurs ou contributeurs. Alors, quand tu parles de politesse ou d’agressivité, tu repasseras, hein ?

    Pour ce qui est de la cohérence de l’équipe, elle est aussi à revoir puisque je suis passé d’Archosien AL expert à ex-Archosien transfuge en Galaxien “banni” alors que j’avais demandé au préalable la suppression de mon compte chez AL. PTDR 😉

    Et en plus vous vous permettez de bavasser dans mon dos, sans que je puisse répondre. Tu parles d’un courage…

    D’autant que j’étais passablement agacé à l’égard de l’incompétence d’Archos et que c’était cette entreprise et du personnel qui la compose que je visais avant tout !!!

    Contrairement à toi, je prends la peine et le temps de lire l’ensemble des messages, même ceux de mes contradicteurs. Ce qui démontre une plus grande ouverture d’esprit de ma part.

    Contrairement à toi, je ne me permettrais jamais de critiquer quelqu’un sans savoir à qui j’ai réellement affaire !

    Et si je me souviens bien, on n’a même pas le droit de dire du bien de la Galaxy Tab dans la section “Jean Louis” de AL, sans se faire agresser… ^^
    Ceux qui connaissent savent de quoi il s’agit. 😉 lol

    Je rappelle également que c’est lorsque Archos était sous pression qu’il a le plus travaillé sur les MAJ et les corrections de bugs, mais depuis que tout le monde, et surtout chez AL se met à le remercier et à crier BRAVO à chaque fausse bonne MAJ, où sont les progrès ???

    NUL PART !!!

    Au contraire, cela ne fait qu’empirer ! Chaque maj apporte son lot de nouveaux problèmes… ^^

  4. dEcmir dit :

    @ Arobase non je n’ai rien contre la critique et oui je suis également sur AL mais ce que je n’aime pas c’est quelqu’un qui pond des pavés pour dire quelquechose qu’on ne contesterait même pas s’il était présenté de manière polie et non aggressive (et non je ne me suis pas donné la peine de lire tous tes messages…).

  5. wewewi dit :

    Ça devient grave, chez Archos;

    Ils foutent quoi les gars du marketing?!?

    C’est Nasty qui a du pousser l’info lui-même à Engadget!!

    Une vraie honte!

  6. boosti dit :

    Arrêtez de vous battre, la Gen8 c’est presque du passé il faut maintenant penser accueillir la Gen9 qui sera forcément mieux, grâce aux ventes de la génération précédente ! Personnellement j’ai acheté un Archos 101 que je trouve très polyvalent, même s’il est certes perfectible notamment au niveau de l’écran (angles de visions vraiment limites), il me rend bien des services tous les jours.. J’ai aussi un Ipad 2 (du boulot) et je suis bien content de pouvoir switcher sur l’Archos quand l’ipad n’arrive pas à ouvrir certains sites avec du Flash par exemple sans avoir à allumer un ordi ^^

  7. Philippe dit :

    Cependant je suis d’accord avec toi pour les plugins et le câble USB , cela fait assez mesquin surtout que cela nuit a l utilisation de base , je ne me vois pas utiliser un câble pour lire une clé USB , c est encore pire que sur iPad ( ce que j utilise chez moi , les Archos , c’est pour les déplacements : plus légers et moins chers en cas de casse )

  8. Philippe dit :

    Il n’y a qu’ici ou je n utilise pas mon pseudo j ai commence avec mon prénom et je continue …

  9. Arobase dit :

    MDR

    Sacré Switcheremac ! 😉

    L’avantage que tu as sur moi c’est que j’utilise toujours le même pseudo car j’assume toujours mes propos et mes idées, et cela même si cela me coupe du confort d’appartenir à une tribu ou une communauté…

    Ta façon de formuler les phrases et tes formulations alambiquées et certaines de tes prises de position, je les reconnaitrais entre milles. lol 😉

    C’est vrai qu’on étais rarement d’accord et quand cela arrivait, cela ne m’inquiétait pas plus que cela car quand on continue de dialoguer, cela doit fatalement arriver. C’est bien ça que l’on nomme LA Communication : ce que peu de personnes arrivent à comprendre, y compris Pierre et l’autre bande de cliques de chez AL. 😀

    Bon, j’ai dis ce que j’avais à dire du bien que je pensais d’Archos et il serais étonnant qu’il me retrouve en tant que client chez eux.

    Déjà que j’avais mis plus d’un an (presque 2 ans) pour me débarrasser du préjugé que j’avais à propos de cette marque, et malheureusement cette fâcheuse expérience n’a fait que confirmer que quand une entreprise propose un produit auréolé de plein de paillettes à un prix apparemment intéressant, mais qui tente de s’en sortir financièrement en monnayant des plugins ou autres gadgets dérisoires (comme le cable USB Host) pour quelques euros, c’est qu’elle n’a pas l’assise suffisante de ses ambitions.
    C’est comme le fait d’enlever le codec (AAC je crois) lors du passage d’Eclair à Froyo, j’ai trouvé cela vraiment minable, et puis de le remettre comme pour se faire pardonner de l’échec du développement de Froyo…. pffff

    Pour ce qui me concerne, quand je vois ce développement laborieux de froyo, cela me fait craindre le pire pour la nouvelle génération. Je ne sais pas combien ils sont de devs chez Archos, mais il va falloir au moins qu’ils quadruplent l’équipe, mais bon si c’est pour passer de 1 à 4 personnes, je ne crois pas qu’ils y arriveront, à moins d’externaliser ce travail auprès de véritables professionnels du dévelopement d’Android ! 🙂

    Et surtout de s’assurer que l’OS soit vraiment solide et parfaitement finalisé avant la sortie des produits. Car un second résultat comme celui-ci, et je ne suis pas certain qu’ils se relèveront. A moins qu’ils emploient “correctement” le petit trésor de guerre avec les ventes de la gen8.

    Il y aura toujours quelques clients pour des produits à bas coût et les inconditionnels de la marque, mais pas de quoi perdurer en tant que “Archos”. ^^

  10. philippe dit :

    PS :

    La gen 8 a été une très bonne gamme de tablettes , légères et pas très chères , fonctionnant plutôt bien quand Archos ne fournissait pas de MAJ foireuses … Et à ce niveau elle reste encore très crédible , le problème pour la gen 9 c’est qu’Archos devra monter en gamme !

  11. philippe dit :

    De toutes façon , pour t’avoir côtoyé sur d’autres forums ( si tu es le même Arobase ), on aura toujours une vision contraire … Je crois avoir été que 2 fois d’accord avec toi … Je m’en inquiétait ( quand on pensait pareil que toi ) Les entreprises qui réussissent , ce ne sont pas ceux qui suivent le courant maisc eux misent tout sur des options crédibles , les autres ne sont que des plagieurs maladroit … De fait le eeePC a été génial car Asus a raté ce qu’il voulait faire à l’origine il voulait faire un OLPC , mais le eeePC n’a pu concurrencer l’ OLPC et a donc du séduire d’autre clients !

    De trop se disperser , on ne fait rien de parfait , pour paraphraser un responsable technique d’ Apple ,il disait qu’il ne fallait pas être fier du nombre d’idées nouvelles qu’ on avait , mais le fait que on pouvait abandonner 99 % d’entre elles pour se consacrer à celles vraiment intéressantes ! Asus est un très bon fabricant PC , mais les meilleures machines qu’il a fabriqué , ce sont des Macs !

  12. Arobase dit :

    Oops, désolé…

    Je disais c’est quand même extraordinaire de transformer une qualité en défaut !!!

    Asus a cette faculté de s’adapter à la demande de la clientèle et de personnaliser ses produits selon les besoins. Cela donne l’impression de ne pas savoir où ils mettent les pieds, mais j’ai plutôt le sentiment qu’ils tentent surtout d’occuper le maximum d’espace, y compris le marché de niches.

    Au moins ils capitalisent un maximum d’expérience et de technologies qu’ils pourront réutiliser à tout moment.

    De plus, je déteste les produits tous construits dans le même moule, et je préfère, dans la mesure du possible, les machines atypiques. Bon, naturellement il y a parfois quelques ratés comme la Slate EP121 avec sa très faible autonomie et un core i5 pas à la hauteur, mais dans le lot il y a pas mal de très bonnes machines.

    On pourra dire ce que l’on veut d’Asus, mais c’est certainement l’entreprise qui a le plus innové, et là on parle réellement d’innovation avec des produits vraiment fonctionnels.

    En plus, c’est l’entreprise qui permis de vraiment démocratiser l’informatique avec justement les eeePc et maintenant les tablettes avec les Transformer, puis les Slider… ^^
    Il y a plus de 98% de chance que je me prenne une Transformer d’ici peu. 😉

    Pour ce qui est de Samsung, il a su se remettre en cause en baissant drastiquement le prix des Galaxy Tab puisqu’il est possible de trouver des GT Wifi à moins de 300 € et GT avec 3G à quelques dizaines d’euro de plus.

    Et les Archos ? Ils sont à quelque chose près toujours au même prix, voire même plus chers qu’à leurs sortie.

    Et entre la qualité d’une Galaxy Tab et un A70IT, il y a réellement un abime, que dis-je, un canyon !!!

    Je serais curieux de voir la différence qu’il y aura entre une tablette Gen9 et la Transformer, à taille égale, le différentiel de prix, et ce qu’il aura dans ventre de cette Gen9, y compris au niveau de l’Android Honeycomb !!! lol 😉

  13. Arobase dit :

    @ philippe,

    C’est U

  14. philippe dit :

    Je n’ai pas parlé de Samsung , et je pense que les prochains Samsung seront très dangereux commercialement parlant , le premier a été disqualifié par son prix : un 7 pouces Android au même prix qu’une tablette Asus 10 pouces Windows , faut vraiment en vouloir ( ou prendre un abonnement ce qui revient encore plus cher ).

    Ce que je dit d’ Asus ( et en plus ils se sont déclaré comme futur Apple ) c’est qu’ils n’ont aucune idée précise de ce qui devrait être bon , ils conçoivent à l’aveugle et ne peuvent donc coller avec une vision d’avenir sauf exception ( il y en a eu une : les eeePC qu’ils se sont dépêché à saborder avec une gamme bien plus rentable mais plus en phase avec la clientèle netbook … qui a fini par acheter des tablettes qui correspondent à l’ancien concept des netbooks , si Asus avait bien fait son boulot , les tablettes n’existeraient pas ).

  15. Arobase dit :

    @ dEcmir,

    Tu ne ferais partie de ses fanboys qui ne supportent pas la critique, ni la contradiction ? Et comme par hasard, tu viens également de AL comme quasiment tous mes détracteurs. ^^

    Vous critiquez les Apple Fanboys, mais vous vous comportez exactement de la même manière qu’eux. Sous couvert d’ouverture d’esprit, vous ouvrez des threads sur différentes marques de tablettes, mais c’est pour mieux les critiquer ou les descendre !

    Malgré les qualité indéniables des marques concurrentes, il y a toujours chez vous quelque chose qui ne va pas par rapport aux Archos… ^^

    De la même manière que les Apple MACniaques, il est interdit de dire du mal de sa marque préférée. Il est même obligatoire de se prosterner et dire Amen de tout ce qu’elle fait en bien comme en mal. Aucun esprit critique possible chez vous !!!

    Si je me souvient bien, il me semble que vous avez même crée un thread discutant de savoir si Apple était une religion (sous entendu une secte)… ^^
    Il existe bien également un thread concernant la Galaxy Tab Wifi “au rabais”, non ? ^^ lool

    Mais la Lounge c’est quoi en fait ???

    C’est véritablement une question que je me pose ?

    J’ai beau être français, mais ce n’est pas pour cela que je vais rendre grâce à tout se qui se fait. Quand un produit est bon qu’il soit français ou non, je n’hésite pas à le dire et à le défendre, mais quand il est mauvais, je n’hésite pas à le dire également. C’est cela la liberté d’expression et l’ouverture d’esprit !!!

    Par rapport à ta question initiale : OUI je me sens frustré d’avoir foutu en l’air 250 € pour RIEN et d’avoir du racheter en plus une autre tablette 40 % plus cher que l’A70IT pour en faire EXACTEMENT le même usage. Mais au moins celle là, elle est totalement fonctionnelle dès l’ouverture de la boite ET PAS dans un an, deux ans voire jamais parce qu’ils n’auront jamais finalisé le produit !!!

    Et de nouveau, je ne parle pas du matériel, mais bien de l’Android !!!

    D’ailleurs, si je me base sur les articles de JBMM.fr, Archos devait vraiment être au aboi et au bord du gouffre pour emprunter des millions de dollars à un taux usuraire de 20 % !!! ^^

    Ceci explique sans aucun le comportement d’Archos de part son manque de communication, un support à la ramasse, un développement… sans commentaire.
    Et cette obsession de vendre des tablettes à tout prix et à la hâte des produits non finalisés, sans prendre en compte la satisfaction des clients !

    @ philippe,

    Tu auras beau dire tout ce que tu veux de Samsung ou d’Asus, mais au moins ils ont de très bons produits, un SAV vraiment à la hauteur chez eux et ils ne sont pas dans la même situation financière qu’Archos… ^^ 😉

  16. philippe dit :

    Orkcreation :

    Le problème d’ Asus , et c’est un cas assez rare en industrie , c’est qu’il n’a aucune réelle politique industrielle : il sort des machines ( très bien fabriquées et bien conçues techniquement ) très différentes sans privilégier une option sur l’autre , il n’y a pas de réelle réflexion sur ce que devra être un ordinateur .

    Pour prendre des exemples Archos , pour sa génération 8 a fait tout une gamme de tablettes conçues sur le même moule , avec juste l’écran qui change ( je simplifie ) … On sait ce qu’est une tablette Archos et chacun a son Archos qui lui faut

    Apple fait qu’un modèle très typique impossible à concurrencer par son OS spécifique .

    Asus fait plusieurs tablettes totalement différentes qui se cannibalisent entre elles cela oblige une recherche et développement énorme pour peu de clients pour chaque produits . Asus aurait inventé l’ iPhone , on n’en parlerait plus car il aurait disparu face à la concurrence dont celle de sa propre marque ! C’est une politique débile !

  17. Orkcreation dit :

    philippe … l’Asus arrive à grand pas 🙂

  18. philippe dit :

    De fait pour l’instant il n’existe aucune tablette parfaite … Pour moi les 3 plus intéressantes sont l’ Archos 70 IT , l’ Acer Iconia tab 500 et l’ iPad .

  19. dEcmir dit :

    Arobase tu serais pas le type trop frustré qui ennuie tout le monde par hasard ?
    Si tu as trouvé la tablette de tes rêves alors va jouer avec au lieu de pourrir les forums avec ta diarrhée verbale.

  20. philippe dit :

    Sans tomber dans la manie qui discrédit le produit en changeant tous les 3 ou 6 mois les produits il est vrai que la gamme Archos est vieillissante , mais en théorie cela ne devrait pas être un problème si les prix baissaient un peu , le R&D étant rentabilisé ou en modifiant à la marge et gardant le même prix ( comme pour le 7 HT ).

    Maintenant Archos doit surprendre avec sa génération 9 , la 8 se devait être une génération qui permettait de repartir sur des bases saines et sans prendre de risques , cela a été le cas , Archos ne poura pas survivre si pour la gen 9 il n’innove pas car la cocurence va être féroce !

  21. pedros dit :

    @ arobase
    Prend n’importe quel périphérique BT et tente d’établir une connexion avec et on en reparle

    tous se que j’ai testé à fonctionné
    avec bluetooth file transfer
    (3 modéles de téléphone autoradio)

    voir +
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=19407&highlight=bluetooth

  22. pedros dit :

    Hs le bt fonctionne sur 5 appareils testés ! Tous ok
    Samsung nokia jvc,
    Tu as vraiment pas de pot!
    As tu essayé l’appli
    Bluetooth file transfert

  23. kyo31 dit :

    Nous sommes ici pour savoir comment ameliorer nos tablettes de maniere a avoir un produit un peu plus decent. De partager les reves d’autres possesseurs d’archos qui comme moi ont investit dans quelque chose qui fesait saliver.malheuresement la realite est toute autre :crash a outrance,froyo meme pas fini………

  24. SprigganMaster dit :

    @BenMars Ce n’est pas juste Arobase qui a ce problème. J’ai acheté un 43 et ma compagne un 32. Un de mes amis a acheté un 32 pour sa fille. Les 3 ont un wifi instable.

  25. ncommiss dit :

    Ahhhh! Mais c’est quoi tout ce people contre Archos! Si vous êtes pas contents, que faîtes vous ici? Alors, SVP, évitez de pourrir les commentaires, merci!

    Sinon, à part ça, j’ai hâte d’être le 23 juin! Présentation de la gen9 et en plus, on rend les livres du collège, plus obligé d’aller en cours après, génial!! 🙂

  26. BenMars BenMars dit :

    Arobase, ta description montre que ta tablette est en panne. Libre à toi d’en tirer des conclusions généralistes ensuite.

  27. Arobase dit :

    Arf, même si nos cousins canadiens s’y mettent aussi… 😉

    @ Luigi B et @ BenMars,

    Au fait, j’ai bien la Galaxy Tab “normale” avec 3G et non pas la version Wifi seule soit disant “au rabais”… ^^ 😉

    Et faut croire que même la Galaxy Tab “au rabais” est bien supérieure aux Archos, puisque le matériel est une chose, mais l’OS en est une autre et l’Android de Samsung est à des années lumière de la version d’Archos !

    Et quand on voit le différentiel de prix actuel se réduire de plus en plus entre les tablettes Samsung et Archos (surtout en version nue), je crois que le choix s’impose de lui-même. 😀

    Enfin, et pour finir, en ce qui concerne le taux de retour “important” des tablettes Samsung Galaxy, allez faire un tour dans la section Galaxy Tab (Androphone) de frandroid et vous comprendrez mieux des raisons : il ne s’agit pas de pannes matérielles ou d’insatisfactions des clients, mais le plus souvent parce que les Galaxiens peuvent flasher “librement” leur tablette et même quand ils “brickent” la tablette avec des “custom ROM”, la réparation est prise en charge par Samsung dans le cadre de la garantie !!!

    Ceci afin de vous éviter de répandre de fausses affirmations ou des rumeurs sans fondement quand les personnes mises en cause n’ont pas droit de réponse sur “le lieu du crime”. pfff LOL

    😉

  28. SprigganMaster dit :

    Vous oublié tous les propriétaires déçu d’archos 43 it…
    Archos 43 équipé d’un écran imprécis, d’une coque mal fixé (aller voir le post sur archosfans…), d’un objectif d’appareil photo placé en bas au lieu d’être en haut. Le tout pour un prix trop élévé (275 $ CAN.).

    C’était la première fois que j’achetais un Archos. C’est la dernière. Soyons réaliste : la qualité et la finition n’est pas au rendez-vous sur la gen8.

  29. Arobase dit :

    Ah au fait, ma Galaxy Tab a basculé sous Gingerbread 2.3.3 officiel, et j’étais déjà très satisfait du Froyo Samsung, mais là le Gingerbread c’est un véritable régal !!!

    C’est encore plus fluide que fluide. 😉

  30. Arobase dit :

    @ BenMars,

    En SAV de quoi ??? ^^

    C’est pas la tablette qui est en panne !!!

    C’est mon froyo ! MDR

    Et à moins qu’ils me pondent une version de Froyo ESPECIALE, pour moi tout seul, je ne vois pas l’intérêt de la renvoyer sauf éventuellement pour me la faire rembourser…

    J’utilise les mêmes périphériques bluetooth que ce soit avec ma Galaxy Tab ou l’Archos 70IT, et sur la GT tout passe du premier coup alors que sur l’Archos, j’ai systématiquement “Relié, mais pas connecté” !!!
    Pour ce qui concerne l’HDMI, tout le monde connait la chanson, la navigation est tout sauf fluide, alors qu’il fonctionne parfaitement avec la GT.
    Pour ce qui est du Wifi, dans le même environnement je me connecte du premier coup et en permanence avec la GT mais pas avec l’Archos !!! 🙁

    Donc, c’est tout sauf un problème matériel !!!!!!!!

    Cela fait 6 MOIS que j’attends le reverse tethering, mais au lieu de ça Archos nous sort une application Remote afin de piloter les tablettes Archos à partir d’une autre machine Android (et naturellement il faut du Wifi) ! LOL

    Si c’est pas du foutage de gueule, ça !!! 🙁

    Alors SAV de l’OS ??? Je crois que TOUS les archosiens attendent encore et toujours.

    Par dépit et par défi, je me suis crée moi-même une version d’Android-x86 pour tablette PC (Acer 1825PTZ), sans connaissance préalable d’Android et avec lequel j’ai le Wifi qui fonctionne FARPAITEMENT, ainsi que le reverse tethering via USB (juste au cas où), multitouch, etc…
    Bon, il y a encore le bluetooth qui n’est pas stable mais qui fonctionne quand même. Et je n’en suis qu’à la version beta 3, et en étant tout seul. Et j’ai perdu beaucoup de temps du fait que le site Android-x86 a sorti une nouvelle version de l’Accélération matérielle qui est toujours bugguée à ce jour, sinon je serais beaucoup plus avancé…

    Si Archos n’avait pas verrouillé le bootloader, je suis certain qu’il y aurait des développeurs indépendants qui auraient résolu l’ensemble des problèmes depuis longtemps.

    Pour ce qu’il y a à protéger… ^^ lol

    La GT n’est pas verrouillée et la partie multimédia ou les codecs n’ont pas été pompé ou piqué pour autant. ^^ pfuuu

    D’autant que la quasi totalité des codecs sont open-sources, sous une forme ou une autre… ^^

    @ luigi B,

    En réaction à tes posts sur AL, qu’est-ce qui te fait dire que cela m’intéresse de revenir sur AL. LOL

    Comme certains autres ici ou ailleurs, je ne rachèterais plus jamais d’Archos et je les déconseillerais également !!!

  31. BenMars BenMars dit :

    AROBASE, tu n’as toujours pas renvoyé ta tablette en panne au sav ?

  32. TheFox dit :

    Une petite abeille qui sent le miel… et la mallette du marché… cela s’annonce bien !!

  33. LUTCHANAH Kévin dit :

    6 mois que j’attend un support pour un problème de VPN !

    BRAVO ARCHOS et ben la GEN 9 ça sera sans moi et je regarderais même pas les test et je déconseillerais.

  34. Arobase dit :

    Tu appelles cela de l’innovation david ???

    MDR

    Prend n’importe quel périphérique BT et tente d’établir une connexion avec et on en reparle, hein ??? Et je parle bien de N’IMPORTE quel périphérique BT !!!
    Idem pour ce qui est de l’USB Host !

    Pour ce qui est du 10.1 il y a surement un peu plus de puissance pour l’USB Host, mais pour ce qui est du BT cela ne changera rien, ni pour ce qui est de l’HDMI. Et est-ce qu’il faut un double-coeur pour avoir du Wifi stable et totalement fonctionnel ? LOL

  35. Arobase dit :

    @ toniolol,

    Moi, j’ai payé mon A70IT plein pot c’est à dire 250 € et qui ne me sert que dessous de verre ou de presse-papier de luxe.

    Je me fous de la crémière ! Ce que je veux c’est une tablette qui fonctionne comme elle aurait du fonctionner selon la pub et le marketing, c’est à dire comme une véritable tablette internet et multimédia, mais quand le wifi fonctionne au petit bonheur la chance, idem pour le bluetooth, le HDMI et l’USB Host, NON je n’ai pas 250 € ni 200 € à jeter par la fenêtre !!!

  36. david dit :

    je ne trouve pas que ce sont des tablettes de merde, ni que Froyo soit pourri personnellement.
    je trouve cette tablette plus qu’honorable et si la nouvelle génération implémente une architecture double coeur, du ssd et honeycomb avec la connectivité ouverte actuelle (usb host, hdmi …) cela va etre encore une belle tablette.
    En tout cas mon 10.1 me satisfait largement SAUF en ce qui concerne la mémoire pour les applis… et aussi quelques jeux gameloft qui ne tournent pas , mais franchement arretons un peu de cracher sur archos qui sait innover et qui le fait assez bien tout de meme.

  37. Arobase dit :

    Et Kyo31 a parfaitement raison.

    Car cela ne justifie en rien de ce foutage de gueule de la part d’Archos avec la gen8 et en particuliers le Froyo de merde qu’ils ont pondu et toujours pas finalisé après 6 mois.

    Quand on cherche la pérénité d’une entreprise, on ne traite pas ses clients de cette manière !!!

    Avec la gamme Arnova, “ils” nous refont le même coup qu’avec la gen8, c’est à dire proposer un USB Host inexploitable.

    J’attends de voir la gen9, car je sens que je vais franchement rigoler avec Honeycomb dessus (ou un ersatz de HC).

  38. toniolol dit :

    Je suis d’accord sur le sentiment de frustration d’acheter un produit complètement dépassé 10 à 12 mois plus tard mais c’est un peu le fer de lance de tous les fabricants….Apple arrive à supporter 2 Gen en parallèle mais pas plus.
    Mais honnêtement vous voulez le beurre et l’argent du beurre et la crémière, franchement j’ai acheté ma 70IT à un peu plus de 200€ avec le MOB15 de lancement, soit 1/3 d’un iPad ou n’importe quelle autre tablette…donc je peux en changer 3 fois plus souvent qu’un autre produit ! cqfd

    Et heureusement qu’Archos vise le profit, ce n’est pas une assoc 1901 !

  39. BenMars BenMars dit :

    Je répondais à “Archos veut juste du profit au detriment de ces utilisateurs.”, phrase qui a une connotation “quelqu’un s’en met plein les fouilles”, pas plus.
    Une tablette qui a plus de 6 mois est vue comme has been, une tablette de plus d’un an ne se vend plus. La faute au consommateur. Faire une tablette évolutive, oui ? Mais évolutive en quoi ? La compacité d’une tablette, les contraintes mécaniques ne permettent pas de pouvoir changer qui un processeur, qui une carte graphique (chauffe, batterie qui doit suivre … donc obligation de changer la structure, évolution des écrans …) comme avec un pc (d’ailleurs, quel % d’utilisateur de pc le font et quel % rachète un pc complet régulièrement ?)

  40. Arobase dit :

    @ Luigi B,

    Ne pas mettre à jour, si “ça coûte de l’argent et ça rapporte rien directement…”, cela risque surtout de faire perdre la confiance des utilisateurs et anciens archosiens, et donc cela lui fera perdre encore plus d’argent !!!

    @ BenMars,

    On s’en fout qu’ils aient 200 salariés à payer !!! Ce qui intéresse les acheteurs c’est de ne pas avoir le sentiment de se faire arnaquer et d’avoir des tablettes qui fonctionnent RÉELLEMENT à 100% et pas à moitié !!!

    Si c’est le seul justificatif pour vendre des tablettes de merde, je ne vais pas dépenser des centaines d’euro rien que pour “subventionner” des développeurs qui ne méritent que de finir au chômage et rien à battre que ce soit français si c’est pour avoir des tablettes qui ne fonctionnent pas ou à moitié.

    Cela donne une piètre image du “Savoir faire” français !!! sic

  41. exper78 dit :

    allez chez apple, ils font du social 😉

    plus sérieusement, Cajl t’aurais pas une tit’ place pour moi :p ?

  42. BenMars BenMars dit :

    Ils ont 200 salaires à payer …

  43. kyo31 dit :

    Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une tablette tout les ans sous pretesque qu’archos ne puisse presenter un produit evolutif voir meme fini.
    Archos veut juste du profit au detriment de ces utilisateurs.

  44. Lalsacien dit :

    Faire une bonne offre de reprise des Gen8 pour l’achat des Gen9, ça serait une bonne idée non ?

  45. Boosti dit :

    Sans compter que la Gen 8 n’est surement pas assez puissante pour supporter Android 3.0 notamment au niveau de la RAM.

  46. Luigi B dit :

    Mettre à jour, ça coûte de l’argent et ça rapporte rien directement…

  47. kyo31 dit :

    Une nouvelle generation chaque annee.au lieu de sortir de nouveaux supports ,ne vaudrait il mieux pas mettre a jour les tablettes actuelles?ceci devient ridicule

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :