Bonsoir,

Historiquement implanté en Chine au travers d’un bureau de représentation dès 2002, puis d’une filiale créée en 2006, ARCHOS Digital Products Trading Shenzhen (ADPT), ARCHOS fait évoluer son organisation afin de mettre en place une structure en adéquation avec le développement de son activité. Cette organisation vient concrétiser les ambitions du groupe, annoncées lors de l’augmentation de capital d’avril 2010, de se doter des moyens nécessaires à son développement commercial sur la zone Asie – Pacifique et plus particulièrement en Chine.

ADPT, la filiale à 100 % de ARCHOS SA, change de nom et devient ARCHOS Technology Shenzhen en vue d’obtenir le statut spécial de société de technologie donnant ouverture à diverses aides de l’état chinois et des facilités d’introduction en bourse. Elle détient 100% des parts de la société ARCHOS Technology Hong Kong qui va être renommée ARNOVA Technology Hong Kong.

ARCHOS Technology Shenzhen, outre la commercialisation des produits ARCHOS en Chine, a pour vocation de développer en partenariat avec ARCHOS les produits ARNOVA. Ceux-ci bénéficient du savoir-faire technologique d’ARCHOS en termes d’architecture et de design industriel ainsi que de compétences propres en termes de gestion de production, marketing et commercialisation sur le territoire chinois. En parallèle des développements menés par ARCHOS SA, son équipe d’ingénierie contribue à la conception de nouveaux produits et sera rapidement en mesure de développer des produits spécifiquement conçus pour ses marchés.

ARCHOS Technology Shenzhen est également destinée à constituer la base d’une association en joint venture avec un partenaire chinois afin d’aborder ce marché avec toutes les armes d’une société chinoise. Elle sera dotée des moyens nécessaires pour se développer indépendamment d’ARCHOS, tout en conservant des liens technologiques étroits. ARNOVA Technology Hong Kong est elle en charge de la diffusion des produits ARNOVA dans le monde.

Les produits de la marque ARNOVA ont pour ambition de se positionner sur le segment des tablettes d’entrée de gamme entre 99€ et 199€ afin d’offrir aux consommateurs une alternative séduisante au niveau du prix bénéficiant du savoir-faire technologique d’ARCHOS.

Cette stratégie renforcera les performances commerciales du groupe afin d’exploiter au mieux les atouts majeurs que constituent son image de marque, son expérience de la Chine et le positionnement d’une gamme désormais élargie à des segments tarifaires permettant de toucher un plus vaste public.

Henri Crohas, Fondateur & PDG d’ARCHOS, abordera l’évolution de la stratégie du groupe en Chine lors du point presse qui aura lieu le lundi 28 février 2011 à 10h30.

Doc de Presse : PR_ARNOVA_20110224


Download PDF

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

Une Réponse vers“Acte de naissance d’Arnova par Archos”

  1. Good article . Will definitely copy it to my blog.Thanks.

Laisser un commentaire