Publicités

Batteries amovibles vs inamovibles

7 réponses

  1. Mralt dit :

    oui et sachant qu’il ya une taxe pour que les revendeurs recyclent alors qu’ils le fassent. Pour revenir au fond du sujet ce qui me dérange c’est de me retrouver à l’avenir sans réel choix et avoir un appareil potentiel plus gros, et c’est la qu’il faudrait voir ce que cela change réellement. Sur l’exemple de l’archos 5IT quelles auraient été les changement? De plus les batterie non amovible utilisant plus de palce n’ayant pas de système d’extraction gagne-t-elle en autonomie?
    Je n’ai aucune information et le sujet mérite d’être approfondie et voir s’il ya une différence réel a noté

  2. BenMars BenMars dit :

    Ce sont toujours les lois faciles qui sortent en 1er.
    Les lois réellement utiles pour l’environnement, et bien … on en débat encore et on continuera à en débattre pendant des années.
    Quand je vois ce qui est réellement sorti du Grennelle 1 et ce qui est prévu pour le Grennelle 2 …

  3. Mralt dit :

    Bah dejà il me semble que les revendeurs doivent reprendre les appareils quand on en achete un nouveau car je pense en générale quand un appareil lache ont le change. De plus quand je dit que cette lois est inutile certe elle à un interet mais à partir du moment où c’est une obligation il faut peser les pour et les contres. Il y a des lois qui apporterais bien plus mais où rien n’est fair parce qu’il ya des conflits d’interet. Personnelement je n’ai pas envie d’avoir mon archos 5IT 32go qui gagne en épaisseur et non en capacité juste à cause de la batterie.

  4. BenMars BenMars dit :

    Il y a 10 ans, il n’y avait pas de recyclage de batteries. Depuis, je jette la batterie dans un réceptacle fait pour, l’appareil ailleurs, ce qui montre l’intérêt de cette loi, au contraire.
    Trouve-moi un organisme facile d’accès, connu sur la place publique, à côté de chez moi pour récupérer mon matériel électronique. Mme Michu, elle ne fait pas ce genre de recherche. par contre, elle sait faire du tri sélectif et jeter ses piles chez Auchan.

  5. Mralt dit :

    bah mintenant ya il des organisme (je pourrais pas détaillé) à qui ont peu donenr les pc pour qu’il recycle donc il démonte le pc, je ne vois pas ce qui les empêche de recycler la batterie. et personnelement tu parle d’avoir jeter parce que la batterie était introuvable ou trop cher donc tu montre le faible interet de cette lois puisque tu avait des batterie amovible j’en déduis

  6. BenMars BenMars dit :

    J’ai déjà dû jeter téléphones et ordi portables parce que des batteries de rechange étaient introuvables ou plus cher que l’appareil.

    Le problème est différent : une batterie fixe n’est pas recyclée et part à l’incinérateur en même temps que l’appareil, avec tous ses composants toxiques, et va tranquillement rejoindre la nappe. Une batterie amovible est traitée via un autre circuit.

  7. Mralt dit :

    Si vraiment il s’inquiete du gachis c’est la société de consommation qu’il faut revoir… Honnetement qui à déjà changé d’appareil à cause de la batterie morte…. en tout cas pas moi et j’en connais pas dans mon entourage, les gens changent pour la nouveauté qui arrive constemment. Une Europe écolo oui mais allez pas pondre des lois sans queue ni tête pour éviter de s’attaquer au vrai problême.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :