Publicités

PresAppli n°5 : FreeWifi Connect / freeboxWifi connect [MAJ]

3 réponses

  1. Benmars Benmars dit :

    Pour mieux comprendre freeboxWifi Connect, l’interview de Philippe :
    http://www.frandroid.com/9143/interview-de-philippe-girolami-createur-de-freebox-wifi-connect/

  2. BenMars BenMars dit :

    Merci de ton commentaire.
    Rassure-toi, si j’ai cité l’application, c’est que je la trouve bonne. Elle est de plus la seule accessible depuis l’AppsLib, donc la seule officiellement disponible aux Archos avec lesquels elle fonctionne très bien. Le Market n’est pas officiellement accessible et la bidouille est virée par la mise à jour.

    La bizarrerie n’était pas un relevé de bug, plus un clin d’œil. Merci pour l’explication. Exact, je viens de lire un article : “Une amélioration notable de la localisation en ville où de nombreux points étaient invalidés car sans position GPS. Pour résoudre ce problème, la localisation pourra aussi se faire par WiFi. ” Sympa justement, parce que le gps d’Archos a de graves tendances à ramer : c’est donc un point positif en plus.

    Tout d’abord :
    J’ai découvert aujourd’hui le plan de route des évolutions futures (merci cajl pour l’info) :
    http://www.freephonie.org/portal.php?pid=1&article=5768
    et le site : http://www.freebox-wifi.fr/applications

    Concernant le fonctionnement : oui, il n’y a rien à faire, même pas à placer l’apk sur le bureau. Seulement, je n’ai fini par le comprendre qu’après avoir utilisé FreeWifi (et réinstallé il y a quelques jours pour l’article). Je suis peut-être un peu bête, mais quand j’installe une apk avec une interface, je me doute qu’elle a son utilité. Après plusieurs jours à batailler sans y arriver, j’ai fini par ranger l’appli (je n’avais pas compris à l’époque l’aspect “installe et oublie et je bataillais à essayer de me connecter en utilisant l’interface). Ce n’est peut-être qu’une question d’1 ou 2 lignes de textes dans l’interface ? Il y a de la place pour indiquer “FreeboxWifi vous connecte automatiquement à tout réseau FreeWifi sans devoir ouvrir cette interface. Celle-ci vous permet etc …”

    Également, même si je relève la prouesse technique de la map, j’ai du mal à en voir l’intérêt. EDIT : quand on est chez soi et qu’on va se promener, repérer les endroits où on pourra se connecter ? Une fois connecté, pouvoir voir par où passer pour garder le signal ? Il aurait fallu alors un moyen de sauvegarder la map, car une fois arrivé sur place, plus rien. Et/ou, permettre d’aller directement à un point (moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir où je pourrai me connecter en descendant du train à 600 km d’ici). ==> d’où l’intérêt de l’évolution et du téléchargement de cartes prévu (au fait d/l avec ou sans spots ? Avec serait top, car là, on aurait un outil d’aide à la connexion autre que patrouiller avec Wifi Buddy jusqu’à détecter un spot).

    Enfin, si FreeWifi fait 48 ko, FreeboxWifi fait 668 ko (d’où le “alourdit” vu que j’ai du mal à percevoir l’intérêt profond des fonctionnalités en plus : j’ai peut-être juste besoin d’explications).

    J’apporte quelques modifications au texte en fonction de tes commentaires.

  3. Salut, je suis le développeur de l’appli avec la carte. La bizarrerie s’explique par le fait que cette version te positionne via Wifi, tout simplement.

    Une nouvelle version avec une meilleur carte est dispo sur le market. J’en ferai une version archos en 2010 (eh oui… pas de google maps sur archos!)

    PS: qu’est-ce qui alourdit ? En utilisation habituelle, on ne lance jamais l’appli puisqu’il se connecte automatiquement comme Freewifi connect.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :