Publicités

Fin des soucis entre MAC/ARCHOS & ADB

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

1 réponse

  1. archos5IT dit :

    Mac OSX ne supporte plus le filesystem Ext3 (celui de l’Archos 5 IT) depuis quelques versions déjà.

    Comme solutions possibles pour accéder à l’Archos depuis Mac OSX, il y avait donc :
    – utiliser le mode ADB (Android Debug Bridge) disponible via le SDK Android
    – installer un driver pour les filesystems de type Ext3.

    Au début, je ne connaissais pas l’existence du driver ExtFS for Mac OSX de Paragon (http://www.paragon-software.com/home/extfs-mac/).

    En revanche, j’avais installé le SDK Android puisque j’étais intéressé par le “Contest” proposé par Archos (http://appslib.com/contest/index.html). J’ai donc utilisé le mode de connexion ADB du SDK.

    Ca marchais très bien avec le firmware 1.3.07. Par contre, à partir de la mise à jour 1.4.08, la connexion en mode ADB ne fonctionnais plus.

    Le support Archos a identifié le problème et indiqué la solution hier pour corriger le fichier qui posait problème : il manquait l’USB VENDOR ID dans le fichier de paramétrage du mode ADB, ce que rajoute la commande echo "0x0e79" >>~/.android/adb_usb.ini.

    Comme d’autres personnes pouvaient avoir rencontré le problème, j’ai publié la solution de contournement proposée par Archos sur JBMM.fr

    Précisions supplémentaires sur les deux modes de connexion :
    – ADB : gratuit, outil en ligne de commande, plutôt orienté “développeur”
    – driver ExtFS de Paragon : payant, mais propose une interface graphique qui supporte le glisser-déposer (drag & drop) depuis/vers le filesystem de l’Archos 5 IT.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :