Publicités

Archos 3, Reçu et testé par Reimmstein

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

2 réponses

  1. LM dit :

    Salut ! 🙂

    Je viens d’acheter ce lecteur aujourd’hui, et j’en suis très satisfait ! J’ai lu le test que tu as publié sur le forum et je suis, en gros, d’accord avec toi. C’est un outil polyvalent et plutôt bien pensé, dans l’ensemble, mais qui manque cruellement d’accessoires… En effet, le câble secteur manque, comme la housse ou encore les films de protection…

    Testé en Audio, excellent, Archos est aussi reconnu pour ça, et pour ma part, mon premier lecteur MP3, que j’ai acheté en 2004 était déjà un Archos… Le Gmini 220 si mes souvenirs sont bons, qui proposait quasiment de série un dictaphone et un enregistreur ! Il suffisait de le connecter à une source audio pour pouvoir enregistrer et franchement c’était bien !

    Testé en vidéo, et là, très bonne surprise ! Même si c’est vrai que visionner un film sur un écran aussi petit n’est pas très recommandé sur ce matériel, c’est quand même très plaisant, d’autant plus que les performances vidéo sont plutôt bonnes !

    Une fonction que ton test m’a fait découvrir, la possibilité de lire des fichiers txt ? C’est une très bonne idée, même si là encore, il existe du matériel plus approprié pour lire du texte, toutefois, c’est encore une excellente idée de la part d’Archos !

    Sauf erreur de ma part, tu évoques la fonction dictaphone, mais tu n’as pas parlé de la fonction d’enregistrement de la FM. Ca, pour moi, c’était un critère de choix déterminant, à l’achat, parce que c’est bien ce qui manquait à mes lecteurs, à savoir la possibilité d’enregistrer la FM… Bon, bien évidemment, il faut s’assurer que la réception soit bonne pour avoir un enregistrement de qualité !

    Moi, je l’ai eu pour 59 € chez Boulanger. Je ne regrette pas du tout mon achat, et puis je considère qu’Archos est, à ce jour, l’un des meilleurs fabricants de lecteurs Multimédia… Si j’avais un peu plus d’argent à dépenser, je n’aurais pas hésité à prendre une tablette, parce qu’elles sont vraiment jolies et bien faites ! En plus, connaissant le savoir faire d’Archos, j’étais quasiment sûr d’avoir un bon produit ! 🙂

    Merci pour ce test, en tout cas ! A plus !

  1. 6 août 2009

    […] Un test par Remmstein […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :