Publicités

SVP Archos, Copiez Cowon

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

10 réponses

  1. Head_hunter dit :

    Franchement, je pense que ça peu être super. Il y a juste des soucis ou niveau de l’ouverture, mais en bloquant un peu, ça sera bon… surtout que les dév de Archos sont pas aussi doués que ceux de Apple ^^ En tout cas s’il faut quelqu’un pour faire des applis (et tester un version béta du SDK (a) ), je suis là !

  2. Cajl dit :

    tu peux fournir un sdk en bloquant une partie du soft.
    Justement cela peut être un modèle économique différent. Archos fournis la machine, un soft de base et ensuite les dev passent au travail

  3. neothoms dit :

    Si archos ouvre son système via un SDK, ils donnent la possibilité aux développeurs de débloquer des choses qui pourraient leur causer du tord :
    – DRM des fichiers audio et surtout video (il faut se rappeler qu’ils ont des accords avec des diffuseurs de contenu et MoviePlay qui ne seraient plus du tout content de se faire pirater.
    – Les plugins ne seraient plus vraiment utiles car les offres “gratuites” les remplaceraient
    – Les licences que l’on paye indirectement lorsque l’on achète un archos ou les plugins (flash, mp3, divx, AC3, …) pourraient être contournées via des lecteurs gratuit seraient des occasions pour les détenteurs des droits de porter plainte contre archos qui étant en France est très exposé alors que Cowon est connu pour n’en avoir rien à faire.
    Je dirais même plus, Cowon a déjà été condamné plusieurs fois en Europe. S’ils ne sont plus en France, en Allemagne, … de façon officielle c’est la principale raison.

  4. cajl dit :

    ce n’est pas ma faute si besancenot est plus soft
    donc pour krivine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Krivine

  5. hellena dit :

    ouh là là tu sais que 98% de tes lecteurs ne doivent pas savoir qui est ce Krivine dont tu parles ???

    😆

  6. Krystanos dit :

    Facile. Archos copie Apple… Apple sort tout juste un SDK, mais avec à mort de contrôle (contrôle douteux mais bon…)
    Archos veut faire pareil.
    Ça fait un peu le gosse de 12 ans qui veut copier le bogoss riche de fils des voisins, mais avec sa trottinette, il fait pâle figure face à la porsche…

  7. monoreille dit :

    ils l’ont pas fait pour les anciens appareils,je vois pas pourquoi ils le feraient pour la nouvelle gen.Et puis on parle d’Achos la,une societe Française moderne avec un état d’esprit de la préhistoire,une bonne boite qui vas de l’avant en marche arrière ^^

  8. Cajl dit :

    comme ça, sur un A5/7 on peut se focaliser sur d’autres choses

  9. Benmars Benmars dit :

    En même temps, quand on voit l’interface de l’O2, ils ont raison de laisser les utilisateurs tenter de l’améliorer.

  10. Cajl dit :

    Pour info, je suis en plein possession de mes moyens, je ne sors pas d’un réunion d’extrémiste de tous bords.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :