Et voilà, les nouveaux acteurs de l’ACP répondent à nos célèbres interviews

Aujourd’hui, c’est au tour de Mr Laurent KRATZ, co-fondateur de JAMENDO de répondre à nos questions

1-Présentation de Jamendo

Lancé en 2005, Jamendo est devenu la première plateforme mondiale de téléchargement de musique gratuite et légale, avec plus de 500 000 téléchargements chaque jour. Jamendo permet aux artistes de valoriser leur musique en la publiant, de se promouvoir et d’être rémunérés pour l’utilisation de leurs oeuvres. En associant les innovations technologiques, juridiques et des modèles économiques d’avant-garde, Jamendo a crée un modèle unique de diffusiuon et de distribution de musique libre.

Jamendo a, d’une part, combiné le principe des sites communautaires et, d’autre part, rendu possible le téléchargement légal grâce aux licences Creative Commons.

2- Laurent KRATZ, Qui êtes vous ?

J’ai co-fondé Jamendo en mai 2004 et en suis devenu le CEO. Avant cette “aventure”, j’ai fondé en 2000 une société de services spécialisées dans les logiciels libres. Agé de 43 ans, je suis informaticien et diplômé de l’ENSIMAG et de l’Ecole de Commerce de Salvay.

3-Pourquoi Archos ?

Pour Archos l’Avant-Guardiste : l’innovation technologique est un point très important que nous partageons.
Pour Archos le Leader : Archos est le constructeur le plus important de baladeur multimédia et un des plus réputés au monde.
Pour Archos le user-friendly : les utilisateurs d’Archos sont consommateurs de musique en téléchargement donc une très belle vitrine pour nos artistes.

4-Contraintes/Challenges ?

Nous continuons à developper la plateforme pour devenir un veritable service de promotion pour les artistes en participant à des events, concerts, etc…

Sans oublier l’aspect technique qui doit évoluer et s’améliorer.

5-Technologies ?

On utilise Linux, Apache, MySql, Php.

6-Pour qui est cette Offre ? et comment le public aura accès

Cette offre est faite à tous les utilisateurs. Ils auront un accès direct à Jamendo via l’Archos Content Portal et donc à tout le catalogue Jamendo.. plus de 9 000 albums !

7-Avenir ?

De nombreuses nouveautés sont en préparation, autant pour les utilisateurs que pour les artistes sur Jamendo.

Et bien sûr, toujours plus d’albums à disposition des utilisateurs Archos !

Merci Mr Kratz, pour votre temps
CAJL en direct des vos écouteurs à vous les baladeurs

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

Laisser un commentaire